bcb 2012 Camp Or et Sinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prise de tête au fortin

Aller en bas 
+15
Damien / Arelorn
Denis / Altai
fred/eskhiss
Idarn / MacBennack
zettonhos
Rob Mac Leod
Aleister McGregor
Etienne/le chef
cantin
Martin/Peutaine
Watou
Boëndil
Yvan/arameos
Sparika
nozael
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:53

Damien / Arelorn a écrit:
Ce qui me désole un peu, c'est que vous comprenez mal l'esprit dans lequel Nozael pose ses questions.
Comme il l'a dit, il ne se plaint de rien, mais relève un problème qui se pose dans tout BCB (à mon avis, cela va au-delà du fortin).
Ce problème, c'est la CHARGE.
En principe interdite pour des raisons de sécurité, beaucoup en font usage en bataille en plaine. Quand toi, Sam, tu dis "foncez dans le tas", c'est une incitation à la charge.
Alors, je ne parle nécessairement d'une charge sanglante, mais cette charge comporte un risque de piétinement (comme relevé par Boendil et un arbitre).
Soit on l'autorise, soit on ne l'autorise pas. Mais à mon sens, le vrai problème est là.

Ah mais non seulement il y a eu une charge dans le fortin cette année mais en plus j'en étais content et je l'avoue je n'ai rien fait pour l’empêcher.
Les mecs qui ont chargé je les connais, je les ai vu et il n'y a pas eu de casse.

Vous savez, le fait que les mecs dans le fortin se mettent à genou à la porte et font blocage ça me convient aussi tout a fait.
C'est une stratégie qui en vaut bien d'autre et ils ont le droit de le faire.

C'est aux joueurs de trouver une solution pour les déloger et pas un aménagement des règles pour faciliter ce genre de chose.
Cote attaquant vous avez
- Les balistes dont les traits ne sont pas arrêté par les boucliers
- Les trébucher de BCB et autre machine de guerre dont les projectiles ne sont pas n'ont plus stoppé par un bouclier.
- Les archers qui peuvent pilonner en tirant en cloche.
etc ...

Mince des solutions il n'en manque pas !!!

Nous n'allons pas aménager une règle supplémentaire pour faciliter les combats dans le fortin en tout cas je n'y tiens pas.

Encore une fois le bouchon à la porte cela m'a parfaitement convenu, si vous n'avez pas réussi à déloger les noirs du fortin c'est que vous vous y êtes mal pris.

Un autre exemple d'aménagement de règle pour faire plaisir aux joueurs
Vous savez pourquoi nous avons interdit le tir au corps à corps avec les archers ?
Ce sont les joueurs qui se plaignaient d'être fléché à tout moment.

Ce n'est pas au staf de BCB d'aménager des règles pour faire plaisir à tout le monde c'est aux joueurs de s’accommoder d'une situation et de trouver une solution adéquate.

Quand vous avez un mur de bouclier sur un chemin, vous n'attendez pas qu'il cède pour leur rentrer dedans, vous faites le tour pour contourner le mur et bien ça devrait être de même avec les archer, il devrait y avoir des troupes qui protègent les autres qui se battent.

Personnellement quand je suis en AG avec mes potes orga, je n'ai plus envie de faire plaisir aux joueurs en leur aménageant des points de règles.
Ca fait 10 ans que nous le faisons il serait peut être temps que l'on revoit un peu notre manière de faire.

Et là je suis on ne peut plus sérieux.

Sam


Dernière édition par cantin le Jeu 30 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 13:07

J'ai envie de dire... c'est pas faux^^. Faut juste que les solutions trouvé par les joueurs soient pas dangereuse pour ceux d'en face^^ (mais bon on peut quand même espérer que les gens réfléchissent un poil quand même^^).
Je suis aussi bien d'accord pour le mur de bouclar dans la porte, il existe plein de solution moi même j'ai pas compris pourquoi les ordres ont été de chargé alors qu'on aurait pu les pilloner^^, mais bon en tant que trouffion j'ai suivi en criant la charge^^.
Revenir en haut Aller en bas
zettonhos

zettonhos


Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 14:42

oui je suis assez d'accord avec samuel, BCB c'est un loisir mais on y va tous avec la volonté de bastonner avec des épées en mousse. il peut de chance que cela fasse mal et quand ca arrive c'est pas fait exprès.

Je trouve que sur BCB les gens se plaigne un peu trop et ca gache un peu le RP du BCB...

Voila ..

PS : en fait je suis pas d'accord avec toi sam mais comme je te connais je te laiche le Q car je sais que tu aimes ca ;=) ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatanen

Tatanen


Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 14:55

Bon, vus que le sujet sur les multiples façons de se battre en GN me tient à coeur, je vais me permettre de donner mon avis.

D'après moi le problème ne vient pas du fortins mais surtout de l'utilisation des boucliers.

Je m'explique.
Tu veux te protéger tout en combattant. Donc tu couvre ton corps avec ton bouclier en laissant à découvert 1 arme pour frapper, une tête pour voir ce qui se passe et les jambes vus que les boucliers ont une taille limite.
On limite les zones de touches possibles, donc le gars en face va se concentrer sur celles qui restent (notamment les épaules et les jambes) donc plus de coups qui finissent sur la tête.

C'est un problème récurrent et à mon avis inévitable d'où mon premier conseil.
Vous portez un pavois et affrontez des lances. Pensez à amener un casque car vous ne le savez peut être pas, mais vous cherchez vraiment les coups sur le pif.

Par contre ce qui me gène plus c'est la position accroupis caché derrière son bouclier qui pour moi confine à l'antijeu.
Face à un ennemis accroupis derrière son pavois les seules solutions réalistes restantes sont soit le coup à la tête (facilité par sa position en contrebas), soit de le coup de genou. Tout deux interdit par les règles.
J'ai donc à chaque fois l'impression de me trouver face à un petit malin caché derrière les règles qui utilise sa tête comme protection pour éviter de prendre un coup sur l'épaule.

Alors oui, dans les règles c'est optimale, et c'est même beau à voir. Mais il n'empêche que c'est un comportement dangereux pour soi et fort peu réaliste je trouve. Un peu comme un lancier qui amènerait son escabeau sur le champs de bataille pour surplomber les boucliers d'en face, confiant dans les joueurs et les arbitres pour qu'il ne soit pas bousculé dans la mêlée.

Merde on joue des soldats, on est pas là pour utiliser nos têtes à la place de nos épées quand même !

De mon point de vus la solution serait de demander aux joueurs d'éviter de se baisser ainsi, que ce soit genou à terre ou accroupis lors des combats. On limiterait les risques de bousculades et les coups de haut en bas à la tête sans attenter à la fluidité des combats.
Après il est évident que rien ne remplacera le bon sens et l'attention des joueurs et des arbitres. Et que malheureusement nous ne seront jamais tous d'accord sur le degré de réalisme/sécurité/spectacle/chochotitude que nous souhaitons dans nos combats.
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 15:28

Tatanen a écrit:
.....

De mon point de vus la solution serait de demander aux joueurs d'éviter de se baisser ainsi, que ce soit genou à terre ou accroupis lors des combats. On limiterait les risques de bousculades et les coups de haut en bas à la tête sans attenter à la fluidité des combats.
...

Salut Tatanen,

Même avec ton dernier point c'est un début d'arrangement pour faire plaisir aux attaquants.

Si il faut commencer à dire, ne vous asseyez pas ... ne vous mettez pas debout .. BCB va vite devenir emmerdant (si ce n'est pas déjà le cas).

J'ai aimé cette position agenouillée à l'entrée du fortin de la part des joueurs noir et blanc et je pense que si j'avais été à leur place j'aurai fait pareil au moins pour le fun.

Ce que je ne souhaite pas c'est que l'on en vienne à restreindre les joueurs.
Bientôt nous allons nous retrouver avec un chapelet de point de règle appropriées à telle ou telle situation et nous allons nous retrouver avec une usine à gaz.

Justement à propos des règles, cette année encore plus que d'habitude, le retour sur la lecture des règle n'a pas été mirobolant, apparemment les règles ont été plutôt survolée que lue.

Alors au final je préfère que les joueurs s'arrangent avec une situation et innovent pour se sortir d'un cul de sac plutôt que l'on vienne nous demander d'indiquer de dire cela, d'écrire ceci etc ...


Sam
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 18:01

Non mais Cantin, BCB, on le fait pour simuler des combats. Faut que ce soit beau, RP si on veut. (oui parce que pas se battre comme des pinpins c'est RP)
Mettre un genou a terre et se cacher pour se protéger des flèches, c'est normal c'est bien.
Mais mettre un genou a terre pour arréter une charge c'est débile et comme dit précèdemment anti jeu.

Oui anti-jeu parce qu'on a pas le droit de frapper la tête. C'est interdit.

Donc on dit quoi à nos gars? En gros ce que tu préconises c'est de tous les finir a l'arme de guerre. Donc, pas de charge dans le fortin en quelque sortes.

L'autre solution, c'est de foncer dans le tas. Je voulais faire mon malin, mais effectivement dans les règles il n'y a pas d'interdiction de pousser. Il me semblait que ca y était avant.

Donc devant le prochain fortin, je me tourne vers mon bataillon et je dis "bon les gars, vous avez tous lu le livre de règle, mais ici c'est différent. Vous foncez dans le tas parce qu'on a pas la place de placer un coup et vous frappez les têtes parce que y a rien d'autres qui dépasse".

Moi je veux bien plus de contact, mais ca me ferais chier d'être hors des règles et virer de BCB. Alors en attendant, je vais dire a mes gars de perdre, parce qu'a moins d'avoir 40 carreau d'arme de guerre, y aura pas moyen de déloger le premier rang qui s'est mis à terre.

Pour préciser ce qui me gène, le combat c'est un manque de place, a moins d'agrandir le fortin, pas de solution (éventuellement pour moi, limiter le nombre de gars hors archer à l'intérieur).
Mais mettre un genou a terre, c'est anti jeu, ca a été critiqué plusieurs fois les années précédentes et j'ai un peu mal pris que l'arbitre à qui je l'ai signalé n'ai eu aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nargaar




Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 21:54

Ben, une formation de tortue, pour défendre le fortin, faut admettre que c'est assez RP quand meme... Je vois pas vraiment ce que pourrait ajouter un arbitre à ça...

Gouffre de Helm, 10 000 orcs, le roi : "Bon les gars, les portes sont tombées, faites une belle ligne simple étalée de tous nos boucliers en restant bien debout pour laisser la moitié de votre corps à découvert, vous souffrirez moins longtemps."

Ca sonne bizarre quand même.

C'est le principe dans n'importe quel assaut/siège, les défenseurs prennent la position qui leur sera le plus facile à garder sur la longueur et en perdant le moins de troupes possibles. En tant que N/B on a pris d'assaut le fortin le dimanche, on était trois ou quatre fois plus nombreux en attaque, et il nous restait pas tant de monde que ça à la fin de l'attaque, ben je trouve ça superbe et terriblement réaliste, alors qu'on attaque un petit fort en bois avec des armes en mousse !

Ce n'est que mon deuxième BCB, mais mes meilleurs souvenirs sont dans le fortin ! Dans cette bataille ultra serrée, où tu sens l'adrénaline monter, que tu sais que ça sera du dix contre un mais qu'il faudra tenir la ligne coute que coute, ou provoquer l'adversaire pour le faire sortir et briser la formation.

Pour moi, c'était vraiment des batailles épiques là dedans.

Merci Sam.
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 7:13

Sparika,

Excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas de l'anti jeu.

La seule chose que je sais c'est que vous avez d'autre moyens pour les délogés.

Le dimanche matin, les verts se sont fait viré du fort. Les noirs et blancs on utilisés tout le matériel à leur disposition pour les pilonner dont une baliste qu'ils ont mis à l'entrée pour tirer sur le mur de bouclier puis ensuite les noirs et blancs sont rentré dans le fortin pour les achever.

C'est aussi simple que ça.


Et pour ce qui est des règles il n'y aura pas d'aménagement spécial pour vous faire plaisir, en tout cas ne comptez pas ou plus sur moi pour ce genre de chose.

Et nous n'allons pas agrandir le fortin, il n'y a plus les forces vives dans l'association pour s'en occuper.

Maintenant je vous ai dit ce que je pensais je ne vais pas en remettre une couche et pour les coups à la tête : protégez vous, mettez un casque.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 7:43

Nargaar a écrit:
Ben, une formation de tortue, pour défendre le fortin, faut admettre que c'est assez RP quand meme... Je vois pas vraiment ce que pourrait ajouter un arbitre à ça...
http://www.leg8.com/videos2/2008/france3_gisacum.php
A partir de 1:50. La tortue est une formation d'attaque pour être protégé des projectiles lorsque l'on prend une forteresse. Pas moyen de se battre dans cette position.
Citation :

Gouffre de Helm, 10 000 orcs, le roi : "Bon les gars, les portes sont tombées, faites une belle ligne simple étalée de tous nos boucliers en restant bien debout pour laisser la moitié de votre corps à découvert, vous souffrirez moins longtemps."
"Bon les gars, les portes sont ouvertes, mettez vous à genoux, c'est plus facile pour vous battre et surtout n'exposez que votre tête. Tout le monde sait que c'est bien la dernière partie à protéger lorsque l'on se bat. Et de toute façon Saroumane a interdit a ses orcs de frapper la tête."

Bon je laisse tomber. Ok pour les armes de sièges, plus de charge. Mais merci de ne pas nous prendre pour des chochottes souhaitant des "aménagements" personnels.
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 7:51

Sparika a écrit:

Bon je laisse tomber. Ok pour les armes de sièges, plus de charge......

Mais qui a dit "plus de charge ?"

Au contraire !! je suis pour la charge et si tu relis mes post sur le sujet tu verras !!
Je suis très content de la charge des verts qu'il y a eu le samedi soir vers 18 heure.

Sparika, la seule chose que je vous dit c'est qu'il n'y aura pas d'aménagement des règles pour les coups à la tête ou pour aider les assiégeant à faire sortir les occupants du fort.


Sam
Revenir en haut Aller en bas
Nargaar




Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 7:58

Bon ouais je pense pas que le débat mènera quelque part maintenant, m'enfin j'espère que tu comprends ce que je voulais dire, et ce que voulait dire Sam au passage.

Toute stratégie peut être retournée dans tous les sens, c'est ce qui a mené à de nombreuses victoires d'ailleurs, donc je pense pas que ça vaille la peine de s’énerver là dessus.

On est en GN, moi je me suis vraiment éclaté sur tous les combats, et pour le fortin, ils étaient magnifiques.

En espérant qu'il n'y ai pas d'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 8:08

Si Sparika A de l'amertume et bien dans ce cas bien à lui.

C'est un mec que je connais de puis moult BCB sur les forums de camps entre autre et c'est bien dommage si il boude.

En tant qu'orga à BCB depuis bientôt 10 ans, j'ai toujours été très conciliant envers les joueurs alors pour une fois que je ne suis pas d'accord et que je montre un peu les dents, si il veut m'en tenir rigueur et bien dans ce cas je n'y peux rien.

Sur certains points de règle, je suis pour un retour aux sources et je donne un exemple:
Sur les archers
- Tirer ou ils veulent quand ils veulent sur qui ils veulent
- Ne plus limiter les archers.

Voila je vais essayé de montrer cette voix lors des prochaines AG, je ne suis pas le seul à voter donc cela se fera avec démocratie, mais c'est ainsi que je le vois.

Et pour les combats je ne souhaite pas que l'on crée des conditions supplémentaires qui ne feraient qu'empirer le jeu.

Sparika si tu es vexé, c'est dommage mais je n'ai pas à m'en excuser.
J'ai avancé assez d'argument comme ça sans devoir en rajouter.

Sam



Revenir en haut Aller en bas
fergus macfarlane

fergus macfarlane


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 8:28

+1 pour SAM !

A que c'est bon de lire ces lignes. Un peu de combats de soudards ça fait du bien ! (surtout que le respect entre joueurs est tellement présent à BCB, que, les mauvais coups, ben ils rapprochent les combattants et créent cette ambiance amicale ! et c'est ça l'esprit BCB !)
Ça peut donner lieu à un sacré bordel, mais c'est aussi ça de prendre une place forte !

Et pour les archers, clairement, la notion d'engagement" est tellement peu intégrée que dire, T'es touché t'es mort, ou que tu sois, c'est cool et réaliste !

Je suis pour, quitte à me faire sortir à tous les combats comme ça ! c'est qu'on aura pas mis en chasse des archers ennemis quelques légers de notre COMP ! ce qui serait alors notre erreur.

Simplification des nuances dans les règles = plus d'amusement immédiat !

Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 41
Localisation : Min Estaires Hit

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:47

J'vais p'tetre poser une question con mais...c'est quoi une charge ?

Et me repondez pas, bah c'est quand tu fonces vers l'adversaire, j'suis pas completement debile et ca j'ai compris.

Ce que je demande, c'es surtout, ca s'arrete a quel moment ?
Quand t'arrives bouclar contre bouclar ? Ou alors, tu peux continuer a pousser apres pour bouger la ligne de defense ?

j'demande parce que dans le 1er cas, ca sert pas a grand chose : au final t'as 2 rangées de bouclar collé a 2 rangées de bouclar et plus aucun espace pour taper alors que dans le 2e cas, ca donne un avantage certains au assaillant et au surnombre, ce qui est a fond dans l'esprit du jeu (defenseur avec un avantage tactique de terrain, contre attanquant avec un avantage numerique).

En revanche, la 2e en terme de secu, c'est top. Cela dit, moi j'prefere avoir uen bosse et en fendre la gueule dans un bordel sans nom ou ca pousse que de chercher la touchette dans l'esapce reduit de la porte (pourquoi j'dis ca moi....j'm'en fous, j'suis archer Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:14

Nargaar a écrit:
Bon ouais je pense pas que le débat mènera quelque part maintenant, m'enfin j'espère que tu comprends ce que je voulais dire, et ce que voulait dire Sam au passage.
Ben je pense que j'ai compris votre point de vue.
-Il n'y a pas de problèmes au fortin, BCB c'est violent et il faut l'accepter.
-Toute décision qui favoriserait l'attaquant serait mal percue alors on change rien puisque ca entrainerait encore de la grogne.

J'ai ni amertume ni vexation, mais j'ai l'impression d'être incompris parce que dés qu'on donne un avis on est catalogué "chochotte".
Je vais essayer de super clarifier mon point de vue et j’arrêterais là a moins qu'il n'y ait du nouveau dans le débat.

-Les règles stipulent clairement qu'il est interdit de donner des coups à la tête. Les accidents occasionnels c'est une chose, dire qu'il faut outrepasser les règles s'en est une autre. En tant joueur et soldat gradé je préférerais que vous soyez entrain de dire "on voudrait autoriser les coups à la tête" plutôt que "on s'en fout nous on trouve ça drôle". Les règles c'est les règles.
-Ensuite mon autre problème, c'est les gens qui se battent a genou. Ni le combat derrière un bouclier, ni le fait de faire un gros tas de soldat mais bien le fait d'être a genou, plus sur ses appuis. C'est irréaliste et pour moi antijeu (mais ca je comprends que ca soit que AMHA)
-Le corollaire de tout ca, c'est que comme on a des boucliers en mousse et qu'on a pas le droit de charger au contact physique(du moins il me semblait que c'est déconseillé). Des mecs a genou au fortin c'est indélogeable sauf a utiliser une baliste ET DONC on est pas prèt de relancer un assaut avant d'avoir dégommer tout le monde. (Notez que des mecs qui viennent avec un bélier on plus le moyen de prendre le fort).

Qu'on soit pas d'accord je comprends et c'est pas grave, mais me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.


J'ai fait un seul combat en reconstit. En romain donc avec des glaives en bois. (en romain on utilise pas les armes métal) On était 10 romains contre 10 gaullois, les gaullois avaient tous des carrures de rugbymen. J'ai vraiment eu la frousse, et y a eu du contact. Pas du contact a la gnangnan. Pas de mecs qui se battent a genou et pas de ptites touchettes aux chevilles.
Si vous voulez mon avis, on devrait tous avoir des armes en bois, un casque, un protège dent, un bouclier en bois et droit au contact. Ca ressemblerait a quelque chose. On ferait pas semblant d'être des warriors avec des armes en mousse. (Mais c'est pas possible, je sais)


ps: effectivement on utilise peut être charge abusivement. Dans la mesure ou les boucliers sont en mousse il n'y a pas moyen d’arrêter un gars qui charge au contact. Moi j'ai toujours compris que les charges jusqu'au contact étaient interdites ou déconseillées.
Si c'est pas le cas, alors j'aimerais un bouclier en bois pour avoir de quoi l’arrêter la charge.
Revenir en haut Aller en bas
fergus macfarlane

fergus macfarlane


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:46

C'est pas faux.

Bon après, je pense que les combattants ont le respect de l'autre joueur et que les charges, bah ce sera :

Je pose mon bouclier contre le bouclier adverse et je pousse bien fort en avant.
Et pas j'arrive en courant comme un sauvage et bourrine dans la ligne avec mon bouclier quitte à mettre tout le monde par terre.

C'est clair que c'est pas question d’être chochotte ou pas.

En général, les joueurs gardent une certaine mesure dans l'engagement, et ça en sera de même avec la "charge", disons plutôt "grosse bousculade".
On est pas en Ukraine !!! (je pense que l'on a tous vus ces vidéos !!! Smile )

Cette année, on a été bloqué par la ligne au sol.
Et bien osons les pousser un peu l'année prochaine. Joueurs à genou, vous êtes prévenus !!!




Revenir en haut Aller en bas
Damien / Arelorn

Damien / Arelorn


Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:12

Le problème est que comme ils sont à genoux, ils ne peuvent pas reculer et se feront piétiner Prise de tête au fortin - Page 2 Smiley-crazy
Revenir en haut Aller en bas
fred/eskhiss

fred/eskhiss


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 51
Localisation : 28

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:34

les risques du métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 15:02

Ralala si tout le monde avait des chaussures en mousse latexé on aurait pas de problème de piétinement!!!Bon ok je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
J.E.esdeus

J.E.esdeus


Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 18:10

Le point de règle exact : le bouclier ne peut servir d'arme .

Donc que ce soit en charge ou en poussé , il ne peut être utilisé ainsi .

A moin qu'une modification soit proposé pour cette règle .
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptySam 1 Sep - 2:40

Sur le point de règle que tu cites j'en comprendrais uniquement qu'il ne fait pas dégats. Non?
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptySam 1 Sep - 9:32

Sparika,

Sparika a écrit:

- Il n'y a pas de problèmes au fortin, BCB c'est violent et il faut l'accepter.
Il n'y en a pas tant que ça.
- L'année dernière vous n'avez pas aimé les stop devant le fortin.
- Cette année vous vous plaignez que vous ne pouviez pas déloger les mecs du fortin.


Cette année les batailles au fortin ont été pour moi très excitantes.

Il n'y a pas de règle de gestion des bataille au fortin. Les combats au fortin s'appuient sur les même règles de combat que sur les autres terrain.
Il y a une gestion du fortin pour les points des éléments détruit, des missions réalisés, pour sa reconstruction etc .. mais pas pour les baston.

Cette année nous sommes juste parti du principe que
- Les batailles dans le fortin étaient autorisées.
- Nous avons viré la grille pour se faire plus facilement.
- Nous avons aménagé une porte d'évacuation des morts
- Nous avons interdit les machines de guerre qui ne pouvaient pas être sorti par la porte d'évacuation.
- En cas de baston dans l’enceinte, les archers sur les remparts devait rejoindre les copains au combat au corps à corps.

Et c'est tout et il n'y a pas besoin de plus, après c'est à vous de faire le reste.


Sparika a écrit:

Ben je pense que j'ai compris votre point de vue.
- Toute décision qui favoriserait l'attaquant serait mal percue alors on change rien puisque ca entrainerait encore de la grogne.
Mais j'ai envie de te dire OUI.
C'est une chaine sans fin, dès que tu ponds des règles pour aider d'un côté l'autre côté va râler parce qu’il va sentir l'aisé.

Sparika a écrit:
J'ai ni amertume ni vexation, mais j'ai l'impression d'être incompris parce que dés qu'on donne un avis on est catalogué "chochotte".
Je vais essayer de super clarifier mon point de vue et j’arrêterais là a moins qu'il n'y ait du nouveau dans le débat.
Ah quand même !!!

Sparika a écrit:

-Les règles stipulent clairement qu'il est interdit de donner des coups à la tête. Les accidents occasionnels c'est une chose, dire qu'il faut outrepasser les règles s'en est une autre. En tant joueur et soldat gradé je préférerais que vous soyez entrain de dire "on voudrait autoriser les coups à la tête" plutôt que "on s'en fout nous on trouve ça drôle". Les règles c'est les règles.
Personne a dit qu'il fallait outre passer les règles.
La règle reste ce qu'elle est et elle est toujours valable au fortin.
Ce que je vous demande
- C'est de mettre un casque pour ce genre de bataille c'est tout.
- De ne pas systématiquement faire un stop dès qu'il y en a un qui reçoit un coup sur la tête.

Les arbitres ont été vraiment nickel en ce sens car ils n'ont pas arrêté les baston pour un oui ou pour un non et la dessus je les en remercie.

Les coups sur la tête sont inévitables et tu auras beau écrire tout ce que tu veux noir sur blanc tu ne les empêchera jamais.



Sparika a écrit:

-Ensuite mon autre problème, c'est les gens qui se battent a genou. Ni le combat derrière un bouclier, ni le fait de faire un gros tas de soldat mais bien le fait d'être a genou, plus sur ses appuis. C'est irréaliste et pour moi antijeu (mais ca je comprends que ca soit que AMHA)
Une fois de plus, je vais me répéter, c'est à vous de les déloger d'une autre manière si vous n'y arrivez pas par le combat.
Je reviens avec mon histoire de baliste, Les verts se sont fait délogés par une baliste le dimanche matin et nous étions dans la même situation.

La prise du fortin n'est pas impossible il faut juste cogiter un peu et c'est tout.

Et sur cet histoire de se mettre à genoux, je ne l'interdirait pas, nous allons en discuter en AG, et si une décision va dans tons sens alors sache qu'elle ne viendra pas de moi. Nous sommes plusieurs à voter.

Sparika a écrit:

-Le corollaire de tout ca, c'est que comme on a des boucliers en mousse et qu'on a pas le droit de charger au contact physique(du moins il me semblait que c'est déconseillé). Des mecs a genou au fortin c'est indélogeable sauf a utiliser une baliste ET DONC on est pas prèt de relancer un assaut avant d'avoir dégommer tout le monde. (Notez que des mecs qui viennent avec un bélier on plus le moyen de prendre le fort).
Oui mais ça fait deux ans que je n'ai pas vu un seul bélier au fort alors pourquoi ?
Perso j'aimerai bien voir un peu plus de spectacle avec des béliers mais depuis deux ans ce ne sont que des machines de guerre.
Je ne vais pas me plaindre car j'adore les machines de guerre, mais il est vrai le bélier ne court plus les champs de bataille depuis bientôt deux ans.


Sparika a écrit:

Qu'on soit pas d'accord je comprends et c'est pas grave, mais me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Moi je ne cherche pas à te faire dire ce que tu ne souhaites pas.
Depuis le départ de cette conversation j'ai mes propos et je n'en suis pas sorti d'un yota.

Et mon propos principale est
- " Pas d'aménagement de règle pour faire plaisir aux joueurs"

Sparika a écrit:

J'ai fait un seul combat en reconstit. En romain donc avec des glaives en bois. (en romain on utilise pas les armes métal) On était 10 romains contre 10 gaullois, les gaullois avaient tous des carrures de rugbymen. J'ai vraiment eu la frousse, et y a eu du contact. Pas du contact a la gnangnan. Pas de mecs qui se battent a genou et pas de ptites touchettes aux chevilles.
Si vous voulez mon avis, on devrait tous avoir des armes en bois, un casque, un protège dent, un bouclier en bois et droit au contact. Ca ressemblerait a quelque chose. On ferait pas semblant d'être des warriors avec des armes en mousse. (Mais c'est pas possible, je sais)
On connait tous tes expériences de reconstitution, mais je crois que ce n'est pas le sujet, même si c'est passionnant.

Sparika a écrit:

ps: effectivement on utilise peut être charge abusivement. Dans la mesure ou les boucliers sont en mousse il n'y a pas moyen d’arrêter un gars qui charge au contact. Moi j'ai toujours compris que les charges jusqu'au contact étaient interdites ou déconseillées.
Si c'est pas le cas, alors j'aimerais un bouclier en bois pour avoir de quoi l’arrêter la charge.
Le fait d'avoir arrêter le bouclier en bois est une décision collective au sein de l'orga.
Après ça ne veut pas dire que nous sommes tous d'accord, encore une fois : le vote ...


C'est une conversation sans fin, j'aime bien discuter et j'aime bien en rajouter mais je t'assure que 10 post plus tard je tiendrais les même propos.

Sam

Revenir en haut Aller en bas
Yvan/arameos

Yvan/arameos


Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Orléans

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:40

Moi je vous le dis ! Laisser moi seul devant la porte du Fortin avec mon bouclar et mon gros marteau ( dis "impact psychologique") et genou a terre ou pas le mec il vole. En bref casque pas casque les coups a la tête ferons toujours parti du Fortin tous simplement parcequ'ils non pas le choix il n'y a pas la place. Agrandir la porte sert a rien , on ne ferais qu'augmenter le nombre de type a la porte et l'espace sera le Meme . Rendre obligatoire les casques ça pousserais les joueurs a moins faire attention au coup de tetouille. Je pense que le juste milieux est trouver surtout si vous déchainé les archers a tiré n'importe quand.

Une baliste en mousse jetable ..... C'est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
fred/eskhiss

fred/eskhiss


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 51
Localisation : 28

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:32

juste une correction
Un grand belier en forme de croix l'an dernier coté bleu

qui suite à un probleme de transport entre le camp et le fort est devenu un belier de forme plus classique
mais t'as pas du le voir en action parce que ce sont les premiers arrivés et donc les défenseurs qui l'avaient.

les coups à la tête c'est comme sur les autres batailles
contre les murs de bouclier, y'a aussi les fleaux qu'on été ajoutés pour ça
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 EmptySam 1 Sep - 11:35

fred/eskhiss a écrit:
juste une correction
Un grand belier en forme de croix l'an dernier coté bleu

qui suite à un probleme de transport entre le camp et le fort est devenu un belier de forme plus classique
mais t'as pas du le voir en action parce que ce sont les premiers arrivés et donc les défenseurs qui l'avaient.

les coups à la tête c'est comme sur les autres batailles
contre les murs de bouclier, y'a aussi les fleaux qu'on été ajoutés pour ça

Oui je me rapelle du belier en croix.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de tête au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de tête au fortin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fortin en 3D et 2D
» Entraînements au Parc de la Tête d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bcb 2012 Camp Or et Sinople :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers: