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 Le fortin en 3D et 2D

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cantin

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MessageSujet: Le fortin en 3D et 2D   Mer 18 Juil - 12:32

On m'a demandé de faire un plan du fortin

Et voici le 2D et le 3D

Le 3D n'est pas encore terminé et je pourrais y mettre des textures ....

Plus tard



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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Dim 22 Juil - 18:31

BCB FPS ca vous dirait ?

Je me suis amusé à modéliser le fortin en 3D ainsi que le terrain de BCB.
J'ai obtenue les relief sur un site (le niveaux de fris ou courbe de niveau ici http://www.cartes-topographiques.fr/France.html)

Avec une de mes vieilles application de terrain 3D j'ai réussi à mettre à l’échelle le terrain et le fortin.

J'ai trouvé un modèle de Warrior aussi sur le net que j'ai pu chargé dans l'application.

Ca donne ceci.
Bon c'est pas terrible, il manque de la verdure, des textures, un système de collision pour monter dans le fortin (ca j'ai déjà fait) mais :

Il est vrai que j'aimerai bien créer un FPS BCB.


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Anderaï / Kaherwain

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Dim 22 Juil - 18:57

Je n'ai pas les compétences pour t'aider dans ce projet, mais je trouve que c'est une idée aussi délirante qu'excitante !!
D'ailleurs on reconnait bien là ton esprit débordant d'idées géniales !!
Si un jour un FPS BCB sort, je veux bien être bêta tester !! Smile

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2012 - Kaherwain, Chef de Guerre des Colosses de Stonehenge - Ost de Logres "STONEHENGE !! TORR HE BRENN !!"
2011 - Raymond III Taillefer, Chef de Guerre Catalan - Ost Catalan "VISCA CATALUNYA !!"
2010 - Anderaï, Capitaine des Crinières de Keer Avok - Ost des Keer Avok
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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Dim 22 Juil - 19:00

Anderaï / Kaherwain a écrit:
Je n'ai pas les compétences pour t'aider dans ce projet, mais je trouve que c'est une idée aussi délirante qu'excitante !!
D'ailleurs on reconnait bien là ton esprit débordant d'idées géniales !!
Si un jour un FPS BCB sort, je veux bien être bêta tester !! Smile

Putain j'aimerai bien et tu en serai un des premiers averti hé hé.

Mais ... mais voila .. tout seul c'est le bordel.

Ce n'est pas un projet, mais c'est vrai que j'aimerai bien.

Sam

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Sendek

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Dim 22 Juil - 22:36

Quite à faire un jeu sur BCB, je pense qu'un mode de Mount and Blade warband (un TPS médival), serais la meilleur chose à faire. Il existe déjà des centaines de modes pour ce jeux
et en faire un pour le GN me semble tout à fais possible.

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J'essaye de faire le bien mais je le fais mal
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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Lun 23 Juil - 7:53

Bon déjà au départ je n'ai pas trop de projet de jeu pour BCB.

Encore une fois j'aimerai bien mais il y a plein de question que je me pose ...

Le jeux Mount and Blade warband m'a l'air vraiment super.
J'ai été voir sur internet, les screenshot sont vraiment classe.

Mais bon il faut en faire l'acquisition, il faudrait que les joueurs l'achète et je n'ai pas vu les caractéristiques technique du jeu mais on dirait bien qu'il faut une bonne bécane.

Faire un mod pour un jeu c'est quand même moins excitant que de tout faire soi même.
Mais bon il est vrai qu'au rythme ou je développe mes trucs, dans 20 ans je n'aurai pas fini hé hé..

On m'a suggéré aussi Neverwingther Night qui est pas mal aussi dans le genre.

Bref c'est une question à prendre en compte effectivement.

Sam





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Sparika

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Lun 23 Juil - 8:43

Ce serait marrant de voir si une map de M&B peut faire la taille de BCB parce que du coup on pourrait vraiment jouer a BCB :p

J'ai vu une vidée d'un clan qui jouait sur un mode romain et qui avançaient groupés en utilisant micro et tout.
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Alliael

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Mer 25 Juil - 6:58

Citation :
Mais bon il est vrai qu'au rythme ou je développe mes trucs, dans 20 ans je n'aurai pas fini hé hé..

dans 20 ans on pourra faire tourner M&B sur un téléphone Very Happy

NWN me semble moins adapté, au niveau de l'univers, et moins stable que M&B mais bon.

Je regrette que mon domainne de compétence en informatique soit aussi éloigné des jeux vidéo, mais j'essayerai de me renseigner.
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Sparika

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Jeu 26 Juil - 9:43

En tout cas, ton guerrier me fait vibrer en repensant aux vieux jeux vidéo. La couleur, la texture, la modélisation. Il me fait vachement penser à Populous ou Black and White.
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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Jeu 26 Juil - 10:49

Système de collision

Voici le système de collision dont je vous parlais.

C'est aussi une vieille application C++ que j'avais écrit il y a plusieurs année de cela pour faire un petit jeu avec Mario.
... ... ... Encore un projet aux oubliette .. bref !!

Ceci dit le système de collision fonctionne et je peux charger le Fortin et le modèle de Warrior et me promener dans le niveau.

Ce n'est pas beau à voir,
Je sais ...
Mais ce n'est pas le but.
Le but était d'écrire un algo de collision avec un environnement

Les polygones (les triangles) en vert sont les polygones qui peuvent être potentiellement en collision avec le warrior
Le polygone en bleu est celui qui est en collision.

Ci dessous vous avez une exemple de collision avec le warrior qui monte un escalier.
Puis un autre avec le warrior dans la tour.



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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Jeu 2 Aoû - 10:56

Test de collision Ellipsoïde

Voici deux screenshot (pas beau ... ce n'est toujours pas le but)
J'ai modifié le test de collision et je pratique désormais un système de collision Ellipsoïde ce qui me permet d'aller dans les moindres recoin du fortin, comme dans les tours ou sous un planché

L'ancien algo testait une sphère et forcément on perdait un peu de place ...

Dans une tour
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/02/120802010407630834.png

Sous un planché
https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/02/120802010439444885.png

Sam


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Alliael

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Sam 4 Aoû - 11:45

La question qui tue, tu utilises quoi comme logiciel ? Langage ?
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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Lun 6 Aoû - 8:41

Alliael a écrit:
La question qui tue, tu utilises quoi comme logiciel ? Langage ?

- Pour la partie programmation, Je développe en C++

- Pour la partie modélisation 3DSMAX



Sam

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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Ven 10 Aoû - 12:13

La modélisation du terrain avance.


Bcb Terrain Mapping
Avec un outil que j'ai développé je peux charger plusieurs textures de détail qui seront utilisées pour mapper le terrain.
J'ai une carte de l'IGN et en fonction des zones (Foret, champ Chemin etc ..) je place mes textures de détail


Bcb Terrain BigTexture
Ensuite avec un deuxième outil, je charge le mapping et je crée une big texture qui sera appliquée sur l'ensemble des 4 km² de terrain.
Cette big texture est fabriquée avec les échantillons des textures de détail


Bcb Terrain Trou d'eau et Fortin
Voici le fortin placé l'année dernière à coté du trou d'eau.
Cela me semble à l'échelle, mais bon évidement il manque de verdure, arbre et autre ....



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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Dim 12 Aoû - 9:29

Voici la BIG Texture appliquée sur tout le terrain.

Il faudrait que j'ajoute des zones pour différencier un peu les terrains, genre terre cultivée ou terre en jachère etc ...

Mais sinon cela donne ceci dans l'ensemble.

https://nsa29.casimages.com/img/2012/08/12/120812104639154540.jpg

- Les zones verts claires ce sont des champs
- Les zones verts foncées sont les forets
- Les zone couleur terre sont des champs labouré (je n'en ai pas mis beaucoup).

Cette texture représente le terrain de 3,5 km * 3,5 km, en fait le terrain de BCB est englobé dedans et en fait ce terrain est bien plus grand que celui de BCB.

Sam

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cantin

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MessageSujet: Re: Le fortin en 3D et 2D   Dim 12 Aoû - 10:04

En vérité le terrain de BCB c'est plutôt ceci (approximativement)

https://nsa30.casimages.com/img/2012/08/12/120812121448272612.jpg

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