bcb 2012 Camp Or et Sinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prise de tête au fortin

Aller en bas 
+15
Damien / Arelorn
Denis / Altai
fred/eskhiss
Idarn / MacBennack
zettonhos
Rob Mac Leod
Aleister McGregor
Etienne/le chef
cantin
Martin/Peutaine
Watou
Boëndil
Yvan/arameos
Sparika
nozael
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nozael

nozael


Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMar 28 Aoû - 22:44

J'ai vu énormément de fairplay et d'intelligence chez nos amis les moufettes ce week end. Cependant il y a un épisode qui m'a rendu bien amer.

Lors d'une tentative de prise du fortin, j'ai vu des lignes successives se faire broyer à l'intérieur de fortin, la défense avait l'air d'être très efficace, les insultes des assiégés pleuvaient, elles étaient dignes d'un enfant de 4 ans, bonnes enfants et carrément drôles. Puis je suis entré à mon tour dans le fortin, j'ai dü tenir 4 secondes pendant lesquelles je me suis pris deux coups de lances quasi simultanés dans le visage, les 4 suivants ont été dans la nuque (j'avais baissé la tête dans un réflexe de protection) à moitié sonné j'ai levé les bras avant même de perdre mes derniers points de vie. Un rapide tour parmi les morts de mon camp m'a appris que j'étais loin d'être le seul à avoir été touché à la tête, en fait la plupart ont été touchés plus à la tête que n'importe où ailleurs. Du coup j'ai cru comprendre comment la défense du fortin avait pu être aussi efficace, les dés étaient pipés et mon plaisir de jouer ruiné. Les moqueries qui m'avaient parues si amusantes devenaient du coup mal placées . Finalement ces moqueries mal placées c'est la seule chose que je retiendrais contre eux.

Les coups à la tête étaient probablement inévitables, la première ligne étant bouclier contre bouclier de façon presque jointive et ces mêmes boucliers étant placés bas, il ne restait pas de place aux lanciers du deuxième rang pour attaquer les jambes. Éviter la tête d'assaillants en mouvement rapide est quasi impossible lorsque l'on vise les épaules, surtout quand tu moulines depuis un quart d'heure.

La faute à qui? aux lanciers? Ils n'avaient pas le choix, aux bouclards? Ils ont juste appliqué la meilleur tactique possible pour défendre les lanciers, aux arbitres? Probablement, mais à leur place, même si j'avais vu quoi que ce soit (je rappelle que bien qu'ayant vu mes potes se faire trucider je n'avais pas remarquer avant mon tour combien ils se faisait toucher à la tête) je n'aurais pas su quoi faire sauf peut être obliger les porteurs de bouclier à s'espacer, mais là ils tuaient le jeu des défenseurs.

Ce post est là pour présenter ce qui me semble un problème, je suis désolé de ne pas avoir de solution, j'espère que quelqu'un de plus intelligent ou expérimenté que moi trouvera un moyen de le résoudre ou de le limiter.
Si quelqu'un pouvait transmettre aux mouffettes qui nous ont tapés dessus lors de cet épisode, je serais très curieux de savoir comment elles ont vécu ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 0:08

Portez un casque.

Non mais je suis d'accord avec toi, à mon avis il y à un problème sur les bastons à la porte du fortin. En même temps je me suis marré quand j'ai vu toute ma première vague se faire écraser par les pierres et les défenseurs, en même temps c'est surement le moment ou il y a le moins de mouvement de combat possible et du coup c'est violent.

Ce serait bien aussi qu'on voit les morts sortir par derrière pour dissiper les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan/arameos

Yvan/arameos


Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Orléans

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 7:20

Je dirais que le casque serais peut être obligatoire finalement déjà pour soit, c'est vrais que c'est pas forcément donné mais ça protège pas mal . Après c'est au arbitre orgas de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 7:39

raa non pas le débat sur le casque^^... non sans dec on en a déjà parler sur le forum général l'année dernière: http://www.berrychampdebataille.fr/index.php?option=com_agora&task=topic&id=139

(ça commence a la deuxième page^^) bon courage pour tout lire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Watou

Watou


Messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 8:46

Perso, je me suis pris un coup de hache dans l'oeil, et le mec qui me l'a donné est venu me voir tout désolé et m'a offert un caramel. Donc rien à dire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin/Peutaine

Martin/Peutaine


Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 9:05

Ouah la chance !

La seule chose que m'aie donné le mec qui m'a mis un coup d'épée dans l’œil, c'est... un coup d'épée dans l’œil. je suis jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Nargaar
Invité




Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 9:56

Ah oui ça, pour les batailles dans le fortin, c'en est même intéressant.

J'ai joué lancier sur cette édition, parce que machin toussa c'est trop efficace dans les melées, les lignes, etc...
Mais alors sur une vraie bataille médiévale comme le fortin, ça devient absolument inutile.

Il y a quatre lignes regroupées sur 2m de long, les defenseurs devant toi sont dans tes bras, et va armer un machin de 2m de long là dedans...

Je me suis effectivement retenu de taper pour la quasi totalité des combats de ce genre pour la bonne et simple raison que les rares fois où tu parviens à trouve rune occasion de frappe, eh ben il y a 8 chances sur 10 pour qu'elle arrive dans la tete.

On se croyait dans un entrainement du Bourru !

J'ai moi-même pris pas mal de coups à la tête, et mis par erreur deux ou trois sur le weekend, mais au final, tu retrouves l'esprit de BCB : quand un mec fait une connerie, tu le vois devenir blanc et essayer d'articuler des excuses et des demandes de ton état, alors qu'il est dans une enorme mêlée, et s'il a l'occasion de te retrouver après le combat, il vient te demander si tu vas bien et qu'il est désolé.
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 10:28

Alors les gars que l'on soit bien d'accord.

L'année dernière nous avions autorisé les batailles dans le fortin et au final nous avons été obligé de réalisé des lignes juste devant pour justement éviter que les joueurs se piétinent : Cela n'a pas plu car trop de stop

Cette année nous avons autorisé les batailles dans le fortin et cela ne convient pas car trop de coup à la tête.

Si vous avez une solution miracle alors dites le moi, car perso, cette année j'ai trop kiffé les batailles du fortin et je suis pour le port du casque.

Je pense même que je vais pousser à l'AG pour qu'il devienne obligatoire pour ce genre de bataille.

En fait vous n'arriverez jamais à trouver un juste milieu, quand vous êtes une 50ène de mecs à foncer sur une porte de 2m50 de large avec des gars qui attendent le genou par terre c'est casi obligatoire de vous recevoir des coups à la tête ou que vous vous retrouvez les uns contre les autres.

Il faut savoir ce que vous voulez : de la bonne bagard ou des stop à qui mieux mieux.

Perso je préfère la version de cette année.

Sam




Revenir en haut Aller en bas
Etienne/le chef




Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 10:39

Je suis de l'avis de Sam: les batailles du fortin étaient super bien cette année, ça faisait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister McGregor

Aleister McGregor


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Castel Raoul

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 11:00

Carrément c'était cool de pouvoir se battre de nouveau dedans.

Après BCB, c'est une guerre, vous pas s'étonner de prendre quelques coups dans la gueule... On s'excuse, et on repart. Je pense que la majorité des gens présents étaient dans cet état d'esprit, et j'ai trouvé cette année très fair play.



Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 11:09

Cantin, ce serait pas mal si les défenseurs mort de fléchage, boulet de trébuchet et autres joyeusetés pouvaient sortir par la porte arrière.
Histoire de plus de clarté, que les attaquants arrêtent de se plaindre qu'à l'intérieure ils ne meurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 11:25

Sparika a écrit:
Cantin, ce serait pas mal si les défenseurs mort de fléchage, boulet de trébuchet et autres joyeusetés pouvaient sortir par la porte arrière.
Histoire de plus de clarté, que les attaquants arrêtent de se plaindre qu'à l'intérieure ils ne meurent pas.

C'était le cas cette année, nous y avons pensé.
Il y avait une porte de sortie pour les morts.
Et elle a été utilisée tout le long du jeu.

J'ai même interdit les machines de guerre dans l'enceinte du fortin qui ne pouvaient pas sortir par cette porte.

Non je crois, que vous cherchez et un jeu ou l'on se bouscule sans se faire mal.

J'aurai presque envie de dire:
- "Si vous ne voulez pas être bousculé alors ne vous battez pas, ou alors équipez vous mieux"

Au bout d'un moment il faut choisir le stop et ou la baston.
En même temps on le sait pertinemment une arme d'hast ça fini toujours au dessus des têtes.

Ou bien je ne comprend pas ce post, ou bien je pense que ce post n'est pas légitime car la baston au fortin en terme de qualité a été nickel, je suis désolé, mais là j'ai un peu l'impression que l'on cherche la petite bête.

Sam



Dernière édition par cantin le Mer 29 Aoû - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin/Peutaine

Martin/Peutaine


Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 11:32

Aleister McGregor a écrit:
Après BCB, c'est une guerre, vous pas s'étonner de prendre quelques coups dans la gueule... On s'excuse, et on repart. Je pense que la majorité des gens présents étaient dans cet état d'esprit, et j'ai trouvé cette année très fair play.

QFT comme disent les anglophones. Je suis complètement d'accord. L'arbitre et le joueur ont vu que j'avais pris un pin dans l’œil, tout le monde s'est arrêté le temps que je reprenne mes esprits, et on est repartis dans la bonne humeur. C'était cool.

Se faire bousculer sans se faire mal reflète tout à fait l'idée que je me fais d'un GN, pour reprendre les mots de Sam. il arrive que certains coups sèchent un peu, c'est comme ça, ça fait partie du jeu. Et je ne pense pas que ce soit gênant. Il n'est pas question d'être masochiste, mais quand on va meule on sait qu'on va en mettre et en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rob Mac Leod

Rob Mac Leod


Messages : 170
Date d'inscription : 23/02/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 11:59

Côté fortin perso j'ai bien aime le côté baston et n'ai pas souvenir d'avoir pris un coup dans la tête pourtant j'étais en première ligne.
Par contre il y a un gros point qui m'a dérange que je développerais sur le fofo principal avec des propositions :-)
Revenir en haut Aller en bas
zettonhos

zettonhos


Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 12:12

cantin a écrit:

Non je crois, que vous cherchez et un jeu ou l'on se bouscule sans se faire mal.

J'aurai presque envie de dire:
- "Si vous ne voulez pas être bousculé alors ne vous battez pas, ou alors équipez vous mieux"

Au bout d'un moment il faut choisir le stop et ou la baston.


Je suis d'accord ca fait plusieur années que je fais BCB et j'entend toujours les mêmes critiques, ils tapent fort, il tombent jamais, il tape sur la tête. etc ....

Moi j'y suis allé avec des nouveaux et avec des femmes, ils m'ont tous dit qu'il n'ont pas reçu de coup.

il est vrai qu'il y a toujours des accident " coup dans l'oeil " mais c'est inévitable dans un jeu de guerre. Pour ma part je fais de l'aikido et je me suis déchiré l'epaule en faisant un chute.. je ne remet pas en cause l'aikido ... c'est parceque je pratique ce sport que je prend le risque de me blesser et c'est pas la faute de mon partenaire ( il me tenait les mains j'ai pas pu bien chuter, il a mal fait la prise etc ... )

zettonhos,
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 12:16

Joli parallèle Zettonhos! Et pour troller je dirais que a l'aikido, on oblige pas les gens a porter quoi que se soit (a par un kimono quand même) les gens savent pourquoi ils viennent et les petits risques, comme 95% des gens qui viennent a BCB!
Revenir en haut Aller en bas
Idarn / MacBennack

Idarn / MacBennack


Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 14:16

On devrait obliger tous les types en face de moi à porter un casque quand j'ai ma lance...

Non sérieusement j'ai assez méchamment malmené un pauvre noir et blanc d'en face, croyant lui taper dans le haut du dos, je lui ai mis trois coups et il se trouve en fait que j'étais au niveau de la nuque, j'étais tellement désolé que je suis resté à me faire massacrer pour voir comment il allait.

Ca c'était même pas dans le fortin. Lorsqu'on a mené l'assaut sur le fortin le dimanche matin (le premier assaut) on a demandé l'assistance de tous les hasts disponibles, du coup c'était vachement bourrin pare qu'on était une bonne dizaine de lanciers (juste du côté V/O) à vouloir cogner, sur 3 coups que j'ai réussi à porter deux étaient dans la tête. A la limite moi j'm'en fous de prendre des tatanes (j'me suis même pris un coup de bouclard dans la gueule), par contre quand j'en fous à ceux d'en face j'me sens trop mal pour eux.

Le souci est clair, quand y'a une attaque de fortin, on peut toucher presque que les têtes une fois que la porte est brisée, ça conduit à des coups pas très cools mais j'crois qu'à part sortir tout le monde une fois la porte brisée (ce qui en soit est carrément pas justifiable de façon RP), on peut pas faire grand chose.


Je suis venu à Berry, ouai j'ai pris des tatanes, j'me suis fais des petits bobos, j'ai râlé, mais maintenant que j'y repense, je trouve juste ça génial car ça permet de se plonger plus réellement dans l'ambiance de guerre où on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fred/eskhiss

fred/eskhiss


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 51
Localisation : 28

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 14:28

faire sortir les défenseurs, ça a été fait l'an dernier et c'est un désavantage énorme pour eux alors qu'il est censé être plus facile de tenir que de prendre.

mur de bouclier à l'entrée...
-tir à l'arme de guerre (baliste qui passe le rôle du bouclier) ou de siège s'il vous reste des cailloux pour leur mettre sur la tronche.
-archers qui tirent par dessus les murs sur les arrières de ceux qui tiennent la porte
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 14:31

héhé ou alors comme mon archer le dimanche matin, tout seul face au mur de bouclar, l'arc bandé a cherché la moindre faille, et ça a payé puisqu'il a fait un mort! (même s'il espérait plutot voir le mur de bouclar cédé par une charge sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 41
Localisation : Min Estaires Hit

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 14:50

On en arriverait presque a autoriser les coups a la tete lors des prises de fortin.

J'deconne, hein, pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
nozael

nozael


Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 21:15

cantin a écrit:
Sparika a écrit:
Cantin, ce serait pas mal si les défenseurs mort de fléchage, boulet de trébuchet et autres joyeusetés pouvaient sortir par la porte arrière.
Histoire de plus de clarté, que les attaquants arrêtent de se plaindre qu'à l'intérieure ils ne meurent pas.

C'était le cas cette année, nous y avons pensé.
Il y avait une porte de sortie pour les morts.
Et elle a été utilisée tout le long du jeu.

J'ai même interdit les machines de guerre dans l'enceinte du fortin qui ne pouvaient pas sortir par cette porte.

Non je crois, que vous cherchez et un jeu ou l'on se bouscule sans se faire mal.

J'aurai presque envie de dire:
- "Si vous ne voulez pas être bousculé alors ne vous battez pas, ou alors équipez vous mieux"

Au bout d'un moment il faut choisir le stop et ou la baston.
En même temps on le sait pertinemment une arme d'hast ça fini toujours au dessus des têtes.

Ou bien je ne comprend pas ce post, ou bien je pense que ce post n'est pas légitime car la baston au fortin en terme de qualité a été nickel, je suis désolé, mais là j'ai un peu l'impression que l'on cherche la petite bête.

Sam

Cher Cantin, chers tous les autres aussi,

Ben c'est pas tellement un jeu on l'on se bouscule sans se faire mal que je recherche, même si je joue à BCB et pas à BCB canal histo j'accepte de recevoir des coups de temps à autre et je ne me mortifie pas trop lorsque j'en donne un mal placé, je m'excuse, on se tape dans le dos et pis on passe à autre chose. Ce que je recherche c'est un jeu où on peut jouer. Je pense que tu n'as pas compris ce post, c'est ma faute j'ai mal expliqué. Premier point je ne me plaint pas, j'évoque juste une situation qui me semble problématique.
Deuxièmement j'avais un casque (en fait cale et camail mais on chipote pas hein?) je n'ai pas eu mal.
Par contre il m'étais juste impossible de riposté . J'explique en quoi il m'étais impossible de riposter :
1/mon champ de vision a été considérablement diminué lorsque je me suis pris une arme d'hast dans chaque joue en quasi simultanée, j'en ai quand même vu une troisième qui m'arrivait droit dans la figure dans un mouvement latéral (horizontal quoi), le reste est un peu confus, mais bref, je sais pas ce qui m'as pris j'ai cligné des yeux, j'ai baissé la tête.
2/Les gars en face étaient vraiment bons, un seul dixième de seconde perdu parce que t'as fermé les yeux et tu te prends 4 coups dans la nuque/haut du dos.
3/Je n'étais pas préparé à autant de "violence", je ne suis pourtant pas un bisounours dans la vraie vie, mais j'ai été surpris, la prochaine attaque de fortin, j'y serais préparé et je vous assure que je mettrais au moins 4 secondes de plus (soit le double) pour mourir.
4/ Je suis basique mais je respecte les règles et le matos du copain d'en face, j'aurais pu donner un ou deux coups à la tête, j'aurais pu faire une charge forcée dans les boucliers. La charge m'a tenté d'ailleurs. Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, mais eux étaient forcés de faire le premier choix.
5/ J'ai rapporté la situation à un arbitre, mais visiblement les copains qui sont passé après moi ont quand même subis le même sort.

Bref, je suis juste venu rapporter une situation qui a frustré plusieurs joueurs dont moi. Comme je l'ai dit je n'ai pas de solution, je ne râle pas (pour être exact je ne râle plus, certains m'ont entendu râler Samedi, mais je ne suis plus dans les mêmes dispositions). J'espère t'avoir fait comprendre que je ne recherchais pas la petite bête mais bien à pointer du doigt quelque chose qui me semble problématique car ça m'a gâché momentanément le plaisir que j'avais pris jusque là à vivre l'attaque du fortin. Il faudra peut être rendre obligatoire le port d'un casque dans le fortin et y autoriser les coups à la tête. Ou pas, je ne sais pas.

PS : - Je ne crois pas que tu trouveras un seul combattant de BCB qui préférera le stop à la baston, on est en GN pas au foot américain.
- Les armes d'hast ne finissent pas toujours dans la tête, t'as peut être fait dix fois plus de GN que moi, mais ça reste faux, en fait je les vois bien plus souvent dans les jambes que dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyMer 29 Aoû - 21:36

On pourrait limiter le nombre de gus hors archer à l'intérieur du fortin. Pour moi c'est plus un problème de place. J'étais à Jerusalem il y à 2 semaines (ouais la classe :p) et je peut vous dire qu'on pourrais faire BCB sous les portes de la vieille ville sans problème, il n'y aurait pas de coup à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
cantin

cantin


Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyJeu 30 Aoû - 11:29

nozael a écrit:

- Les armes d'hast ne finissent pas toujours dans la tête, t'as peut être fait dix fois plus de GN que moi, mais ça reste faux, en fait je les vois bien plus souvent dans les jambes que dans la tête.

nozael,

Mes GN je les comptes sur les doigts de mes deux mains et encore.

Mais quand je te parle des arme d'hast c'est uniquement de la situation au fortin ce week.
Mais perso ça me convient très bien que vous receviez des coups ou non à la tête, on prend largement assez de disposition l'année au niveau de la sécurité et à un moment donnée il faut faire place à l'action.

Ce que je ne souhaite plus entendre c'est d'une part des joueurs qui ne sont pas content car trop de stop et d'une autre part d'autres joueurs qui se plaignent car trop de castagne.

Le juste milieu n'existe pas !! et encore moins au fortin sur une porte de 2m50 de large

Vous avez attendu tous 1 an pour vous défoulez et vous avez 24 heures pour le réaliser et encore ce week-end les gars attendaient gentiment devant cette porte de fortin et hésitaient a rentrer dans le tas.

J'étais même obligé de leur dire de pousser pour créer une mêlée dans l'enceinte du fortin.

Si vous venez pour vous battre alors faites le (en respectant vos adversaire chose que vous faites tous déjà) et équipez vous de manières à ne pas recevoir trop de coup.

Ou bien retirer vous du jeu.

L'année prochaine si je suis encore au fortin la formule sera la même que cette année.
Il n'y aura plus d'aménagement spécial de la part de l'orga pour prendre soin des joueurs, au bout d'un moment ça commence a faire.

Sam




Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyJeu 30 Aoû - 11:52

Je suis bien d'accord avec Sam!!

Cependant sur un point précis (pour en avoir discuté avec un arbitre) il y a un petit détail qui pousse au stop: c'est la charge!

Comme toi je pense que l'attaquant doit pousser sur la défense pour créer une ouverture et une meule dans le fortin et pas que dans la porte (qui avantge les défenseurs) mais le petit problème c'est que les défenseurs font un beau mur de bouclier donc sur deux voir 3 lignes avec forcément la première ligne qui a le genou a terre, et donc pour la charge, les mecs au sol risquent de se faire piétinner (c'est un arbitre qui m'en a parlé).
Enfin bon la je parle vraiment de détails, ça a quand même bien fonctionné cette année (mais j'était présent pendant l'attaque du dimanche matin où les arbitres on fait sortir les N/B de la porte au bout d'un moment pour la raison que je viens d'expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
Damien / Arelorn

Damien / Arelorn


Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2012

Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin EmptyJeu 30 Aoû - 12:18

Ce qui me désole un peu, c'est que vous comprenez mal l'esprit dans lequel Nozael pose ses questions.

Comme il l'a dit, il ne se plaint de rien, mais relève un problème qui se pose dans tout BCB (à mon avis, cela va au-delà du fortin).

Ce problème, c'est la CHARGE.

En principe interdite pour des raisons de sécurité, beaucoup en font usage en bataille en plaine. Quand toi, Sam, tu dis "foncez dans le tas", c'est une incitation à la charge.

Alors, je ne parle nécessairement d'une charge sanglante, mais cette charge comporte un risque de piétinement (comme relevé par Boendil et un arbitre).

Soit on l'autorise, soit on ne l'autorise pas. Mais à mon sens, le vrai problème est là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de tête au fortin Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête au fortin   Prise de tête au fortin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de tête au fortin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fortin en 3D et 2D
» Entraînements au Parc de la Tête d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bcb 2012 Camp Or et Sinople :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers: