bcb 2012 Camp Or et Sinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les traitres

Aller en bas 
+25
Etienne/le chef
Gourgandine
Aldwin / Pascal
fergus macfarlane
fred/eskhiss
Damien / Arelorn
Aleister McGregor
Denis / Altai
Cailin Percecoeur
MURIEL-ILOWEEN
nozael
Yvan/arameos
manu
L'Gauthier
Idarn / MacBennack
lordi45100
Andalor
thorbadin
sarge
Michaël / Hir In Iar
Alliael
Nimue
Boëndil
Rob Mac Leod
Sparika
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 14:37

Il me semble aussi qu'en cas de perte de ses trois jetons, l'EM devient simple soldat.

Pour info:
L'etat major ne gere pas les compagnies sur le terrain, donc si vous vous prenez une derouiller, que peut faire l'etat major a pars envoyer plus de monde?
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 14:47

sarge a écrit:

Pour info:
L'etat major ne gere pas les compagnies sur le terrain, donc si vous vous prenez une derouiller, que peut faire l'etat major a pars envoyer plus de monde?

J'adore lol!


C'est juste surrealiste une reponse comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan/arameos

Yvan/arameos


Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Orléans

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 14:48

Bon tout le monde a compris que les Em on merdé . Mais c'est quand meme marrant qu'aucun joueur / compagnie ne se remette en question . Le jeu des trouffions a été parfais tout le week end et lire ça ou le sous entendre me gonfle un peux. J'ai merdé , bon ça c'est dit, les assas on merdé ça ok mais les gars sur le terrain on tous été formidable. alors expliquer moi pourquoi de 10h/11h a 14 h plus de la moitié des troupes n' on pas suivit les ordres qui était de revenir une fois l'objectif fini( je veux bien que certaine troupe ce perdent , je me suis déjà paumé et c'est pas marrant , mais a 3 bataillons .....) d'autre en fessaient qu'à leur tête ( rapport de leur cdg) donc je veux bien me regarder dans une glace est c'est ce que j'ai fait le samedi soir , je prend ma part mais je refuse d'endosser tout le problème et je pense parler aussi pour mes collègue Em . Donc pour certain joueur et je ne vise personne en particulier vous vous été sûrement marré a certain moment mais demandez vous si ça a pas pourri le jeux un peux plus tard , chaque action , une réaction .....


Ça sert a rien de ce déchainé en réponse par la suite et de ce sentir visé , je veux bien que l' on me colle le nez dans la merde mais il faut avoir le cul propre .
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 14:54

Anderaï / Kaherwain a écrit:


Ps : Nathalie, on te veut sur BCB ! Il y a des joueurs qui sont là pour le côté JDR et on a besoin de gens comme toi qui ont la volonté de mettre de l'ambiance.[/color][/b]

Bon, ce que je peux vous promettre pour l'instant, c'est juste d'y réfléchir.

Mais ce dont je suis sure, c'est que j'ai ni envie de faire la tambouille, ni envie de faire juste de l'animation. J'aime incarner des personnages, et j'ai malheureusement une énorme faiblesse pour les belles-robes-qui-tournent...et les rôles en rapport.

Mais y a pas que BCB et la baston dans la vie ! Venez sur du diplo ou sur des fêtes med, je vous ferais danser avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 14:57

MODE ADMIN ON: BON ALLEZ ON ARRETE TOUS DE SE RENVOYER LA BALLE CA SERT PLUS A RIEN!!!
Tout le monde a merdé a un moment donné, même la météo qui nous a foutu une pluie le samedi matin alors que le discours était pas terminé!

Maintenant je dégage tout post qui accusera les uns ou les autres parce que la on commence a avoir fait le tour et ça va partir en vrille je le sens (et il y a même moyen qu'on atteigne le point godwin^^)


Dernière édition par Boëndil le Mer 29 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 15:00

Yvan, c'est bien ce que tu dis, et c'est vrai, on ne peut pas imputer TOUTE la responsabilité de l'echec a l'EM.

Le probleme c'est quand tu dis "je ne vise personne en particulier". Pourquoi ? Vas y ! Vise, balance ! Dis nous qui a ton avis a merdé et pourquoi, faut arreter de se voiler la face.

Tu parles de 3 bataillons qi sont parti pendant 3h. c'etait lesquels ? qu'ils puissent venir ici s'expliquer, ils ont probablement au moins 1 inscrit sur ce forum qui pourra venir le faire.

Ce qu'il faut se dire c'est que l'an prochain si les couleurs ne changent pas, on risque de tous se retrouver a nouveau sous la meme banniere, si on veut que cette fois ca marche, faut se dire les choses, s'expliquer et comprendre.

Personne (j'espere) n'est la pour blamer, on a tous envie de pouvoir ameliorer les choses pour ne plus vivre des situations qui nous emmerdent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Idarn / MacBennack

Idarn / MacBennack


Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2012

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 15:02

Boëndil a écrit:
Tout le monde a merdé a un moment donné, même la météo qui nous a foutu une pluie le samedi matin alors que le discours était pas terminé!

Je ne peux laisser passer cela ! Une belle pluie comme ça donne toute la force dont le peuple des Highlands a besoin, la pluie c'est le bien, le symbole de notre patrie !

ALBA GU BRÀTH!!!



(Et sinon pour faire genre que j'suis pas hs : on sait où sont les erreurs, on a plus qu'à faire tout notre possible pour ne pas les réitérer l'année prochaine et ainsi offrir un confort de jeu avec un contexte pour se prendre des branlés, inégalable).
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 15:23

bon alors mon petit denis qui a la science infuse, explique nous ce qu'il fallais faire?
explique moi comment gerer une bataille en etant dans le camp.
explique moi comment commander des troupe d'un jeu quand les mec ne veulent pas faire ce qu'on leur dit.
explique moi le role d'EM que je ne refasse plus les meme erreurs si je reprend ce posy un jour.

t'es fort pour critiquer et balancer la faute sur les autres mais c'est tout ce que tu sais faire?
Revenir en haut Aller en bas
fergus macfarlane

fergus macfarlane


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2012

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 15:24

Citation :
Le jeu des trouffions a été parfais tout le week end et lire ça ou le sous entendre me gonfle un peux. J'ai merdé , bon ça c'est dit, les assas on merdé ça ok mais les gars sur le terrain on tous été formidable. alors expliquer moi pourquoi de 10h/11h a 14 h plus de la moitié des troupes n' on pas suivit les ordres qui était de revenir une fois l'objectif fini( je veux bien que certaine troupe ce perdent , je me suis déjà paumé et c'est pas marrant , mais a 3 bataillons .....)

C'est vrai.
Et c'est ce qui a fait que la garde de camp a duré trois heures 1/2 pour notre bataillon.

Pour que l'EM connaisse l'historique du DAWA:
Après le départ des 4 bataillons pour la "guérilla", a la suite du combat dans les sentiers menant au camp N/B, les troupes se sont drôlement dispersées et les actions à mener ont été confuses: Ordres contradictoires et propositions diverses des chefs de COMP et des troupes: continuer le repérage de terrain, attaquer le fortin, rentrer au camp, faire de la guérilla réellement ...
Les troupes avaient encore 1 jeton dans la besace et voulaient le vendre chèrement.

La, une partie de notre bataillon, dans lequel j’étais, a fait son truc dans son coin... on était 12 de mémoire issus de toutes les compagnies du bataillon qui avions ete dispersés dans les combats. On a pas suivi les CDG restants. On a fait du repérage et du balisage de notre coté, (et quelle galère, franchement, on en a eu plein les bottes avec le morale dans les chaussettes....lol) avant de rentrer au camp.(ou on a pu retrouver nos potes qui avaient repoussé l'ennemi, ouf...ça a mit un peu de baume au cœur!)
sur cet acte, on aurait mieux fait de rentrer tout de suite au camp... après s’être fait pourrir au camp N/B.

On s'est quand même dit que heureusement, notre CDG avait mené nos hommes sur le retour du camp. Sinon, notre camp aurait ete rasé en prime.
Et ouais, c'est pas pour rien, qu'on l'acclame notre boubou, Ser Ceredig !

A BCB, dans le doute tu poutres, ou, ben tu rentres au camp, a moins d'avoir une mission précise à accomplir.
Et la c'est vrai que notre mission SEEK and DESTROY, était avortée, au vu de la branlée que l'on venait de subir...



Revenir en haut Aller en bas
Yvan/arameos

Yvan/arameos


Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Orléans

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 15:25

Je donne un nom et retenez le bien c'est boëndil le responsable.

Revenir en haut Aller en bas
Yvan/arameos

Yvan/arameos


Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Orléans

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 15:30

C'est pas a moi de donner des noms , mais c'est les mêmes qui voulais changer d'em et je ne parle pas des assassin , mais de ceux qui criaient a leur exécution en espérant ne pas être balancer .....
Revenir en haut Aller en bas
fergus macfarlane

fergus macfarlane


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2012

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 15:47

Citation :
sarge
Mer 29 Aoû - 17:23
bon alors mon petit denis qui a la science infuse, explique nous ce qu'il fallais faire?
explique moi comment gerer une bataille en etant dans le camp.
explique moi comment commander des troupe d'un jeu quand les mec ne veulent pas faire ce qu'on leur dit.
explique moi le role d'EM que je ne refasse plus les meme erreurs si je reprend ce posy un jour.

t'es fort pour critiquer et balancer la faute sur les autres mais c'est tout ce que tu sais faire?

Sarge, tu te trompes de cible mec!
Ok l'EM gère pas les hommes en direct sur le terrain.
mais avoue que dire que le seul levier de l'EM c'est le nombre...c'est un peu dommage !

Rien que dans la méthode, par le biais des consignes données, d'engager le combat est deja un levier de l'EM.
Il organise les déplacements, peut décider des couvertures des troupes, quadriller le terrain pour assurer les renforts... Enfin, je suppose que ce n'est pas simple, mais si y a qu'un levier comme tu dis... ben on avait perdu d'avance avant de commencer (les autres avaient plus de gars que nous.... Smile )

Nan, Keep Cool Mec.
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 15:56

Evidement que y'a pas qu'un levier,
d'ailleur on vous la dit:
n'engager le combat que si vous etes sur de pouvoir gagner, fuyer si vous vous faite retourner.

le mot d'ordre du weekend c'etait: sauver vos jetons, on vous l'a dit et repeté.
Qui a fuis une bataille perdu?

je ne pense pas me tromper de cible, j'agresse le mec qui vien pauser sa gueulente ici pour qu'on l'ecoute, et bien que ca me desole, je dois bien avouer que ca marche.
J'ai pas eu de reponse avant de monter un peu le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 16:15

Citation :
Je donne un nom et retenez le bien c'est boëndil le responsable.
Et meeeerdeuuuu je suis démasqué^^.
Pour info Sarge, tu dois le savoir en tant qu'ancien joueur, c'est pas toujours facile de savoir si la bataille est gagnable ou pas, surtout dans les bois!
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 16:46

sarge a écrit:

bon alors mon petit denis qui a la science infuse, explique nous ce qu'il fallais faire?
explique moi comment gerer une bataille en etant dans le camp.
explique moi comment commander des troupe d'un jeu quand les mec ne veulent pas faire ce qu'on leur dit.
explique moi le role d'EM que je ne refasse plus les meme erreurs si je reprend ce posy un jour.

t'es fort pour critiquer et balancer la faute sur les autres mais c'est tout ce que tu sais faire?


Evidement que y'a pas qu'un levier,
d'ailleur on vous la dit:
n'engager le combat que si vous etes sur de pouvoir gagner, fuyer si vous vous faite retourner.

le mot d'ordre du weekend c'etait: sauver vos jetons, on vous l'a dit et repeté.
Qui a fuis une bataille perdu?

je ne pense pas me tromper de cible, j'agresse le mec qui vien pauser sa gueulente ici pour qu'on l'ecoute, et bien que ca me desole, je dois bien avouer que ca marche.
J'ai pas eu de reponse avant de monter un peu le ton.

Puisqu'on me demande une reponse...j'vais repondre mais ca risque de pas plaire a Boendil ni a toi Sarge, alors je previens, je suis pas un donneur de lecon, j'vais exposer des faits et ca va pas te faire plaisir, cependant, j'vais essayer d'etre pedagogue. Parce que je dois bien avouer que le foutage de gueule gratuit en reponse a ton post precedent n'etait pas tres pedagogue justement et pour ca, je m'excuse (pas de m'etre foutu de ta gueule, juste de pas avoir ete pedagogue hein).

J'vais commencer par repondre a ce que je sais faire : sur BCB, tirer a l'arc. On pourrait dire que c'est con comme reponse, mais pas tant que ca. J'suis archer en gn, je l'ai choisi parce que c'est mon arme preferée et je me suis entrainé pour ca. Je suis petit, tres rapide et j'ai une facilitée certaine a me placer sur un terrain (en sport et autre), du coup c'est l'arme ideale pour moi.

Tu vois, on en revient a l'inée (taille et vitesse) et l'acquis (placement, apprentissage de l'arc).

Toi, ton taf (entre autre) c'est de faire de la strategie, de gerer des troupes, des timers, des avancées de grades, de galvaniser des hommes, d'ecouter les retour terrain pour trouver des solutions a ce qui ne marche pas ect... (dis moi si je me trompe, comme tu l'as dit, j'ai pas la science infuse).

On commencera pas la galvanisation de troupe, comme je l'ai deja dit, lors de la presentation de l'EM le samedi matin, t'avais la conviction d'une huitre et comme je l'ai deja dit a Muriel (putain qu'est ce qu'il faut se repeter ici...), tout ca, c'est juste du RP, tu joues un Officier d'Etat Major paumé sur une isle de merde, loin de chez lui ou il se passe des trucs bizarres pour essayer de preparer le terrain d'une armée d'invasion. Joue le. Si tu fais du GN, c'est que t'aimes le RP, alors pourquoi t'en fais pas ?
Comme dit precedement, il n'y a forcement besoin d'avoir la gueule a Scharzy pour motiver les troupes, les pecores en toile de jute avec une pelle a la main ont reussi a le faire.

Pour la strategie, je suppose que t'as du lire des bouquins la dessus, faire des jeu de plateau, t'entrainer quoi. Tu sais faire la difference entre une attaque de masse et une guerilla. Applique le, c'est de l'acquis.

Je ne m'etalerai pas plus, ca serait te tourner en derision et c'est pas le but. J'ai pas envie de me foutre gratuitement de ta gueule, j'ai envie que TOUS (EM, CDG, Troupier) sachent ce qui a merdé et comment y remedier pour l'an prochain. J'ai envie que toutes les rancoeurs sortent pour que TOUS puissent s'expliquer et se retrouver sereinement en train de boire un verre a la taverne en 2013 sans se dire "t'as vu, c'est l'aut connard du forum la bas."
[EDIT MODO] hors propos [/EDIT MODO]
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 17:10

euh sérieux les gars vous voulez pas finir en mp parce que la....
Denis faut pas non plus demander a un EM de tout faire hein, Sarge c'est un super stratège et un coupe gorge, pas étonnant qu'il soit rester le dernier EM vivant!
Comme on l'a dit on a besoin de tout les talent, cette année il manquait peut etre un peu trop de discours galvaniseurs, il aurait fallu un autre EM de plus dédié a ça (ou que un des EMs présent en face plus) Demande pas a un archer de porter un bouclier, chacun son role dans une compagnie, bah c'est pareil chez les EM.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister McGregor

Aleister McGregor


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Castel Raoul

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 17:34

sarge a écrit:
bon alors mon petit denis qui a la science infuse, explique nous ce qu'il fallais faire?
explique moi comment gerer une bataille en etant dans le camp.
explique moi comment commander des troupe d'un jeu quand les mec ne veulent pas faire ce qu'on leur dit.
explique moi le role d'EM que je ne refasse plus les meme erreurs si je reprend ce posy un jour.

t'es fort pour critiquer et balancer la faute sur les autres mais c'est tout ce que tu sais faire?

Comment gagner une bataille en étant dans un camp...
Ben c'est là le problème, on gagne pas de bataille dans un camp.
Napoléon avait une tente de commandement avec toute une tripotée d'estafettes MAIS il savait aussi aller sur le terrain pour montrer l'exemple comme à Arcole, et bordel de dieu, les mecs, ils prenaient des bastos par centaines, des boulets de canon dans la tronche (le maréchal Lannes est mort comme ça dans une charge de cavalerie, un maréchal quoi !), des coups de baïonnettes, mais ils y allaient au charbon...

Commander une troupe quand les mecs ne veulent pas faire ce qu'on leur dit ?
Faut de la gueule afro .
Et montrer l'exemple. Je pense que si un EM avait dit, "attendez les gars, je viens avec vous, on va ptet prendre une dérouillée mais mon sort ne sera pas différent de celui de l'armée, et on va casser du noir et blanc", ben ça c'est la classe, et t'as envie de te battre et de protéger ton EM s'il doit fuir, et surtout : tu comprends qu'il fuit parce qu'il est venu se battre avec toi ! Et ça on en avait besoin après la déculottée de la première bataille.

Si les compagnies rentrent pas et que tu sais pas où elles sont, déjà on devrait toujours savoir où elles sont (mais c'est pas forcément évident car sur le terrain on s'est plusieurs fois retrouvés disloqués à cause des ennemis), après des solutions miracles, à part envoyer des gars sur le terrain pour les chercher et leur apporter des consignes... pas facile. Et quand tu vois les compagnies, tu demandes à les voir pour les rebrieffer musclés (en RP). Faut pas croire, mais nous aussi ça nous a cassé les pieds d'être le seul bataillon au camp alors qu'on aurait aimé partir en mission si on avait pu nous relever de notre garde.

Après je ne jette pas la faute sur l'EM uniquement. J'ai dit à mon capitaine de compagnie et à un autre, Dracir des griffes sanglantes : "franchement, prenez une décision, c'est vous les chef de compagnie, on a été isolé, on fait quoi ?" Pas de réponse. On en revient à la communication et au sens de l'initiative qui n'était pas suffisant. Et je l'ai redis à mon CdC le dimanche soir, le pauvre il était tout vexé Smile Comme quoi on ne rejette pas la faute que sur les autres, on en prend aussi pour nous car on a merdouillé sur le terrain également, en étant divisés plusieurs fois ou trop long à se mettre en branle (pour exemple, on tenait un point en forêt, on voit des noirs charger au bout du chemin et on a été en place à l'impact, 2 minutes pour réagir et pas foutu de se coordonner, mais ca on en parle pas, c'est de NOTRE faute)

Nous ne nous attendons pas à avoir un EM tout le temps sur le terrain, c'est pas le but de BCB quand tu es EM. Mais des discours endiablés, des tapes dans le dos, des regards décidés droits dans les yeux face à la troupe, ça c'est le boulot d'EM. Et je dirai même qu'au delà des gardes etc, c'est le PLUS IMPORTANT boulot de l'EM : connaître le moral de ses troupes.

Tu débutes en EM, c'est pas facile, tu sais pas où donner de la tête, ok, on comprend.
On argumente en politiquement correct ou pas (Sacré Denis, il changera jamais, et je crois que c'est pour ça qu'on l'apprécie ^^), on donne des solutions ou tout du moins on en propose, saches juste les reconnaître, parce qu'on arrête pas, avec une seule envie à la clé : passer un super BCB 2013, avec vous comme EM si vous retournez au charbon et j'espère que vous le ferez (bon après on se choppera des missions de merde parce que vous nous punirez, en RP j'espère, de nos incartades tactico-charismatiques sur ce fofo mais tant pis lol Wink).

Pour terminer et faire une comparaison :
Je manage 90 personnes tous les jours...
J'ai 7 équipes qui ont des objectifs spécifiques, chacune des équipes est gérée par un manager...
Ca ressemble un peu à une armée non ? Donc je sais çà quel point c'est compliqué de tout gérer.

Mais il y a qu'une raison qui fait que les gens bossent : parce que je leur parle. Des fois pour féliciter avec des sourires, des fois pour sanctionner avec un regard "pas content, pas content". Mais ils savent qui je suis, à quoi je sers et que je suis dans la même merde qu'eux : s'ils ont besoin, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 18:01

Je suis parfaitement d'accord avec ca Boendil et je ne demande pas a tous de savoir tout faire, sinon, ca ne sert effectivement a rien de monter une equipe Etat Major, le but, c'est bien de profiter des talents de chacun.

Je ne demande pas a chacun des EM de nous faire un discours de 20 minutes a haranguer la foule et qui te dechire les entrailles.

Je dis juste, quand on sait pas faire, soit on apprend, soit on fait pas.

Dans le cas de Sarge (et comme j'ai pu le dire avant a Muriel) y'a des solutions. Faire un discours a 350 gaillards, c'est pas donné a tout le monde et ca ne remet pas en cause ses autres qualités.

Boendil me dit que Sarge est un stratege et un coupe gorge. Effectivement, pas le perso a galvanisé une troupe, mais qu'il joue son perso, qu'il reste planqué dans la tente ou derriere un autre EM en train de mater une carte ou de jouer avec un couteau et qu'il se fasse presenter par Yaldur ! Et surtout que lors de la presentatio on nous dise a quoi chacun d'entre vous sert ! Au moins si mon chef de compagnie a un truc specifique a remonter, il sait a qui le faire, ca evite de paumer des infos en route.




Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 18:16

alors, effectivement, j'ai pas la voix (deja) pour parler a 350 mec, j'ai pas l'habitude de faire ca, mais j'aimerais y arrivé, tampis si ca me prend du temps et si je merdouille un peu au debut.

Citation :
Boendil me dit que Sarge est un stratege et un coupe gorge. Effectivement, pas le perso a galvanisé une troupe, mais qu'il joue son perso, qu'il reste planqué dans la tente ou derriere un autre EM en train de mater une carte ou de jouer avec un couteau et qu'il se fasse presenter par Yaldur ! Et surtout que lors de la presentatio on nous dise a quoi chacun d'entre vous sert ! Au moins si mon chef de compagnie a un truc specifique a remonter, il sait a qui le faire, ca evite de paumer des infos en route.

ba du coup, ca tombe bien, vu que c'est ce que j'ai fais.
Ce qui ne m'a pas empecher d'aller parler aux gens dispo le samedi soir pour reprendre le control de l'EM apres votre push (action que je n'ai pus mener au bout quand un arbitre m'a dit: non!)

Je finirais par dire que toi, cette année tu as fais quelque chose que tu connais sur le bout des doigts, t'es un archer, et sans doute un bon archer, tant mieu, on a en besoin.
Moi, j'ai voulus essayer quelque chose de nouveau, qui m'a plus et ou je conte m'ameliorer.
J'aurais aussi pus prendre mon bouclier et tenir une ligne avec le reste de ma compagnie.

Ce que je veu dire par la:
EM c'est un des roles les plus difficile sur bcb (peut etre le plus dur) alors forcement quand on ne l'a jamais fais ca demande un temps d'adaptation, alors peut etre qu'une session c'est trop demander pour toi, mais c'est le temps qu'il m'aura fallu, ce qui n'a pas empecher le camp de passer un bon berry. Il faut bien le dire, les retours que j'ai pus avoir sur ce bcb est plutot positif, oui, on c'est fais defoncer, mais oui, on a tous passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister McGregor

Aleister McGregor


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Castel Raoul

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 18:35

sarge a écrit:
alors peut etre qu'une session c'est trop demander pour toi, mais c'est le temps qu'il m'aura fallu

Même si ta réponse ne me concerne pas directement...

C'est pas trop demander Sarge.
Et je comprends tout à fait qu'après X BCB, on a envie d'essayer autre chose, notamment le rôle d'EM.
Si tu lis les post, on essaye de vous donner des clés supplémentaires "de notre point de vue" pour être un meilleur EM.

Je ne donne pas de leçon, je constate un "manque", je me dis "comment on peut arranger ça" et je donne des idées.
Ces idées sont le fruit de l'histoire parce que je suis fan de stratégie et de l'art du commandement (merci John Keegan).

Perso, si je passe et prends du temps à rédiger des post, c'est parce que je veux que 2013 soit meilleur : pour l'EM et la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 18:44

Bah voila.

On y arrive.

C'etait pas compliqué.

Ca c'est ce qu'on veut entendre, la y'a de la bonne volonté et de l'objectivité.

La on peut commencer a bosser sereinement.

Alors je comprends la frustration de se faire flinguer, je comprends l'amertume et je comprends que t'aies eu les nerfs en venant lire ce qu'il y avait ici.

Tu souleves un point recurrent l'amateurisme (c'est pas pejoratif) de l'EM, c'est probablement une des raisons de l'echec, certaines autres ont été soulevé par les divers intervenants, nous ce qu'on veut c'est que vous les preniez en compte pour pouvoir vous ameliorez.

Y'a un truc important que je veux precisez parce que j'ai pas l'impression que c'est bien passé : J'ai dit que vous aviez merdé, j'ai jamais dit que vous etiez des merdes !

Comme l'a dit Aleister, nous ca nous gene pas de vous avoir comme EM l'an prochain si vous, vous etes capables de bosser pour faire mieux.

C'est facile de dire :"ouais EM c'est dur, vous savez pas ce que c'est". Que je sache, personne ne vous a forcé a etre EM, vous l'avez fait parce que vous en aviez envie.

Vous vous etes loupé ? c'est pas grave, on prend le temps de la critique, on voit comment amelioré les choses. Y'avait pres de 400 personnes dans notre camp, y'en a forcement qui ont de trucs constructif a dire.

La dans ton dernier message, t'es dans une demarche positive, tant mieux, c'est le debut de l'amelioration Wink

Et si besoin d'en discuter par mp, mail, skype, facebook ou telephone, pas de probleme, si ca peu permettre de TOUS passer un "encore plus meilleur" moment l'an prochain, on prendra le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 19:05

ok, alors,
laisse moi te dire que tu t'y prend tres mal.
J'ai pas besoin de deux pages de conversation pour savoir où j'ai merdé dans mon role d'em
Je suis parfaitement capable de me remettre en question, j'analyse en permanence ce que je fais et je ne fais que rarement deux fois les mêmes erreurs.

Ce qui me choque dans tres propos depuis le debut, c'est que tu te dis: ils ont merdé quelque pars, je ne sais pas ou, mais je vais les aider a trouvé.
[EDIT MODO] (reformulation) mais l'ensemble des critiques que tu as apporté jusqu’à maintenant, nous en avions déjà conscience [/EDIT MODO]

Tu veu savoir ou j'en suis dans mes reflexions?
ok:

On a merdé sur plusieurs points:
-On a ete trop lent a reagir.
-On a manquer de communication (aussi bien entre em, qu'avec les cdg et les troupes)
-On a laisser Yaldur gerer trop de truc tout seul.
-On a le charisme d'une huitre (ok, ca je ne l'avais pas pris en compte)
-On a manquer de temps

ce que ca nous a couté:
-on c'est fais tauler -> demoralisation des troupes -> perte de confiance -> putch

quelques points important:
-la premiere bataille est tres importante moralement (perso j'en suis plus la, mais faut croire que je suis le seul)
-un bon discour peut arranger bien des choses
-prendre le temps de faire le tour des compagnies, se faire connaitre
-avoir une double personnalité et devenir le personnage qu'on nous a imposé.

Maintenant, ce que je te reproches dans tes derniers messages, et ce qui est reprocher a vos compagnies, c'est pas le putch en lui meme, mais bien la maniere dont vous l'avez fais:
-Excution sans avertissement de tout les EM.
-De nuit -> aucun moyen pour les EM de se defendre (pas de riposte envisageable)
-Refus de trouver un arrangement (assassina de Yaldur)
-Raison RP bancal.

Vous pouvez vous trouver toute les excuses que vous voulez, pour moi vous avez fais une connerie.

Maintenant, tu veu ameliorer le jeu?
c'est bien d'etre malin et d'avoir des idees, mais si tu ne les mets pas en forme, personne ne te suivra de son plein gres.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister McGregor

Aleister McGregor


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Castel Raoul

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 19:17

sarge a écrit:
Maintenant, ce que je te reproches dans tes derniers messages, et ce qui est reprocher a vos compagnies, c'est pas le putch en lui meme, mais bien la maniere dont vous l'avez fais:
-Excution sans avertissement de tout les EM.
-De nuit -> aucun moyen pour les EM de se defendre (pas de riposte envisageable)
-Refus de trouver un arrangement (assassina de Yaldur)
-Raison RP bancal.

Vous pouvez vous trouver toute les excuses que vous voulez, pour moi vous avez fais une connerie.

Relis les posts, on n'y a pas participé, même si quand on l'a su on a trouvé ca fun.
On a même empêché certains de passer à l'acte car les loups et louveteaux étaient pas les seuls à vouloir vous "assassiner" ou "putsher".
Justement en expliquant que c'était pas la meilleure idée vu l'état du samedi sur le champ de bataille.
Enfin bon...

[EDIT MODO] hors propos [/EDIT MODO]
Revenir en haut Aller en bas
fergus macfarlane

fergus macfarlane


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2012

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 19:37

C'est pas parce qu'on apporte un regard différent sur l'assassinat que l'on y a participé !
Le fond , pourquoi pas, OK
La forme, ça manquait de réflexion. on est tous d'accord (même les auteurs de l'acte avec le recul...)

En effet, on vient poster ici, parce que ce qui s'y exprimait, était dommageable sur le relais de l'image de BCB auprès des participants.
C’était un discours unilatéral de véhémence.sans recul et avec aigreur. Et mettait en porta-faux nombreux joueurs dans des amalgames et des jugements hâtifs.

Il est bien dit dans les postes plus haut que cet assassinat n’était motivé par rien, effectué par des débiles profonds (ce ne sont pas les mots exacts bien sur ...) qui n'ont pas de science du RP etc...

Il était question d'adopter ce point de vue différent, de proposer une autre analyse de la chose, de permettre d'avancer pour le jeu, et pour le plaisir de tous.
Certes, parfois, la critique est douloureuse, comme un électrochoc!

[EDIT MODO] hors propos [/EDIT MODO]


J'aurais bien du m'en tenir à mon premier message et ne plus venir lire ces lignes...





Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 19:37

Je me dis quand même que, pour me rendre compte de l'ampleur des critiques, ce serait peut-être pas mal de faire un sujet spécial sur ce que les soldats ont pensé de leur EM cette année.

J'ai pu lire quelques insultes personnelles et discriminantes (qui tendaient à suggérer qu'on avait pas notre place à l'EM si on était une fille, qu'on avait pas de charisme, qu'on étaient pas crédibles, qu'on jouait mal...voire même des discrimination basées carrément sur le jugement physique des joueurs) : formulées comme cela, elles ne sont pas acceptables (même sur un forum : je vous rappelle tout de même que la loi française s'applique ici aussi), mais elles recèlent toujours une part d'info et de vérité - du moins sur la première impression que l'on peut faire sur des inconnus.

J'aimerai connaître l'avis des autres compagnies mécontentes (bon, après, je préférerai que les appréciations soient un peu moins insultantes et plus constructives, mais c'est toujours bien de savoir ce qu'on pense de nous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les traitres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les traitres
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bcb 2012 Camp Or et Sinople :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers: