bcb 2012 Camp Or et Sinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les traitres

Aller en bas 
+25
Etienne/le chef
Gourgandine
Aldwin / Pascal
fergus macfarlane
fred/eskhiss
Damien / Arelorn
Aleister McGregor
Denis / Altai
Cailin Percecoeur
MURIEL-ILOWEEN
nozael
Yvan/arameos
manu
L'Gauthier
Idarn / MacBennack
lordi45100
Andalor
thorbadin
sarge
Michaël / Hir In Iar
Alliael
Nimue
Boëndil
Rob Mac Leod
Sparika
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:12

Normalement, il n'est pas censé y avoir de mercenaires sur BCB (il me semble l'avoir lu dans les règles). Et il est un peu facile de se dire mercenaire pour ne pas avoir à obéir à son Etat Major. Parce que si effectivement toutes les compagnies se faisaient des BG qui leur permette sous un prétexte ou un autre de faire ce que bon leur semble, et bien je ne vois pas comment il serait encore possible de former une armée cohérente.

Je conçois que cela puisse être démoralisant de voir le camp pris, l'EM obligé de s'enfuir, pour des soldats. Mais il me semble que parmis les EM, certains se battaient et d'autres non. On ne peut pas demander à des dames de rester se faire tuer bêtement au camp, surtout si cela peut donner matière à du jeu plus palpitant pour certains joueurs (comme l'organisation de la fuite).

Ce que je te concède, c'est que je pense n'avoir ni le charisme, ni la personnalité (et au fond, ni le sexe...et oui, je suis une fille) qui convienne à un EM capable de se faire admirer et respecter de ses soldats. Je pensais que mon mode de jeu pouvait ajouter quelque chose dans les camps, être complémentaire avec l'approche guerrière qui serait assurée par d'autres EM. Mais je pense en fait que tous les joueurs ne sont pas réceptifs à ce type d'alternative de jeu, ce qui provoque des malentendus, ou conduit peut-être à dévaloriser son EM.

Et pour illustrer mon propos, un exemple fictionnel sorti de mon imagination, et qui ne vise personne, mais des trucs approchant ont du sans doute être dits ou pensés : Ah ! qu'est-ce que c'est que cette gonzesse...qu'est-ce qu'elle a besoin d'être attifée comme ça, d'abord, ici on fait la guerre, c'est pas pour les fiottes...pis elle est hautaine - juste parce que je tente d'incarner un personnage noble - ...et en plus elle fuit....pas étonnant qu'on perde avec des incapables pareils ! Tiens, si on les zigouillait...ou qu'on allait dans le camp d'en face...on aura qu'à dire qu'on est mercenaires, et pis voilà...
(c'est une tirade humouristique)

Donc je me remets aussi en question dans ma capacité à incarner correctement un EM, quand même.
........

*Déclare forfait*

Soldats mécontents, vous vous êtes débarrassés de moi. Sans rancune (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:20

Nimue a écrit:
Comme je l'ai dit, je n'étais pas toujours sous la tente EM (et même souvent dans les bois, en fait).

C'est sur que ça vous avez galopés Smile

Nimue a écrit:

C'est tout. (je vais donc reformuler le post concerné pour éviter les malentendus).

On va pas faire d'edit en boucle ! Je me suis peut être emporté dans ma rédaction, je suis désolé si c'est le cas. Mais tous ces reproches qui fusent sur tout le monde, ça m'a vraiment mis le moral à zéro lors de ma lecture... Ce n'est qu'un jeu ! Sad Et un bon jeu en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:23

C'est aussi la, la difficulté du RP de soldat c'est qu'il varie selon le background des compagnies!
Tout dépend de comment on aborde le jeu. Si on a un BG avec une histoire déjà en lien avec un Chef de guerre ou un EM, on va jouer pour lui, on sera des troupes fidèle vénérant son chef parce qu'il est un exemplea suivre! (Beaucoup de militaire médiévales seraient prêt a se sacrifier pour leur roi). Mais c'est vrai aussi qu'on peut jouer les paysans ou plutot milicien enrolés plus ou moins de force a la guerre, la relation armée EM/soldats ou soldat/CDG est clairement pas la même, bien plus froide mais effectivement RP.
Cependant, pour une ambiance générale plus sympathique du jeu, il est peut etre préférable d'avoir une armée qui est prête a tout pour son EM, CDG, qui crie a la fin de ces discours, etc.. plutot qu'une armée qui joue un roleplay de mec pas content d'être ici, même si cela reste possible (voir même fun a très petite échelle, une ou deux compagnies max).
Après dans tout les cas, quelques soit les choix de son roleplay, il ne faut en aucun cas, bousiller le jeu des autres!!! C'est primordial!!!

Nimue, moi j'ai toujours été super fan de la touche que tu essayais (ça me fait mal d'utiliser le passé) d'ammener sur BCB, c'est aussi un point qui manque, je trouve a BCB, et c'est pas facile de trouver des joueurs volontaires pour se mettre a la tache!

Et t'inquiète Boubou je pense comme toi (et les autres aussi je pense), c'est un super jeu et c'est pour ça qu'on passe un temps fou a débrieffer dessus parce que c'est tellement unique comme jeu en France qu'on a envis de l'améliorer au maximum!Franchement un GN tout pourrie moi, si j'ai la motiv, je fais un pauvre post de retour et basta^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:31

Boëndil a écrit:


Nimue, moi j'ai toujours été super fan de la touche que tu essayais (ça me fait mal d'utiliser le passé) d'ammener sur BCB, c'est aussi un point qui manque, je trouve a BCB, et c'est pas facile de trouver des joueurs volontaires pour se mettre a la tache!

Merci à toi ! I love you

Ce qui me console, c'est qu'effectivement certains auront pu y trouver leur compte (notamment je pense les compagnies qui ont pris leur pied en organisant nos escapades dans les bois, et qui ont eu des sueurs froides à l'approche de l'ennemi).

Mais je pense tout de même que certains soldats y sont assez hermétiques, et qu'ils n'accrochent pas nécessairement avec le type de personnage que je peux incarner. BCB étant essentiellement un univers guerrier, cela peut se comprendre.

Tant pis, c'est pas grave. Il en faut pour tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idarn / MacBennack

Idarn / MacBennack


Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:38

Nimue a écrit:
Et pour illustrer mon propos, un exemple fictionnel sorti de mon imagination, et qui ne vise personne, mais des trucs approchant ont du sans doute être dits ou pensés : Ah ! qu'est-ce que c'est que cette gonzesse...qu'est-ce qu'elle a besoin d'être attifée comme ça, d'abord, ici on fait la guerre, c'est pas pour les fiottes...pis elle est hautaine

Franchement, je pensais plutôt le contraire, des femmes dans l'EM ça apporte une petite touche de douceur et de circonspection dans un monde de brute, et puis personnellement j'ai plus tendance à préférer mourir pour une jolie baronne que pour un gros seigneur bien brutasse de 2 mètres de haut et autant de large. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:42

Idarn / MacBennack a écrit:
Nimue a écrit:
Et pour illustrer mon propos, un exemple fictionnel sorti de mon imagination, et qui ne vise personne, mais des trucs approchant ont du sans doute être dits ou pensés : Ah ! qu'est-ce que c'est que cette gonzesse...qu'est-ce qu'elle a besoin d'être attifée comme ça, d'abord, ici on fait la guerre, c'est pas pour les fiottes...pis elle est hautaine

Franchement, je pensais plutôt le contraire, des femmes dans l'EM ça apporte une petite touche de douceur et de circonspection dans un monde de brute, et puis personnellement j'ai plus tendance à préférer mourir pour une jolie baronne que pour un gros seigneur bien brutasse de 2 mètres de haut et autant de large. Embarassed

Vu comme ça, oui, c'est pas faut...les baronnes ont donc le pouvoir de stimuler l'esprit de sacrifice des soldats.
Mais alors il faudrait en mettre au milieu des champs de bataille ? Pauvres baronnes ! ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Idarn / MacBennack

Idarn / MacBennack


Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:44

Faut pas confondre esprit de sacrifice et suicide quand même hein !

(Puis je vais réduire mon flood sinon les modérateurs vont pas être contents).
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:49

Nimue, ne deprime pas a cause de quelques personnes qui n'ont pas su apprecier ton jeu.
Tout ceux qui sont sur ce forum de defende et se batte pour que tu reviennes.

Bcb est un wargame, le combat est primordial.
Cependant tout le monde parle aussi de l'ambiance festive qui doit etre presente le vendredi/samedi soir. Pour cela, on a essayer d'organiser un bal le samedi. Ca a plus a beaucoup de monde, tu as parfaitement t'as place dans ce jeu.

On est un camp, une equipe, c'est peut etre ce point qui merite d'etre precisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:52

Moi qui avait imaginé aller à la cueillette des champignons pour faire un pied de nez à l'ennemi...

J'y pense : il y avait beaucoup de lourds en face ? Et ben, ce sont des baronnes dans les bois qu'il nous aurait fallu !

Vous imaginez les lourds courir après la baronne en fuite ? Le temps qu'ils fassent tout le tour du terrain...et hop après des KM de courses, voilà que la baronne les mène tout épuisés et suant dans une embuscade avec des beaux bataillons tout fringuants qui les attendent ! Quel beau massacre ensuite !

A méditer la stratégie de la baronne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:53

carrement XD

Les EM sont des futurs appats a plateux
Revenir en haut Aller en bas
Andalor

Andalor


Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:07

Nimue, j'ai jamais dit ça, rassure moi :
"Ce que je te concède, c'est que je pense n'avoir ni le charisme, ni la personnalité"

Mercenaire c'était juste un exemple, pour dire qu'on ne joue pas tous des chevaliers vertueux.

Alors je vais également rajouter des propos que je n'ai pas dit jusqu'alors, et par lesquels j'aurais sûrement du commencer.
Je pense que les EMs en tant que joueur ont fait un travail formidable, comme chaque année, vous vous êtes donnés à fond pour donner du jeu, de l'ambiance à tous les joueurs. Cela était superbement bien géré, et on ne peut pas vous reprocher quoi que se soit. Et je vous remercie grandement de tout cela. Cependant, vous joueur de l'EM, n'avez vraiment pas eut de bol car cette année, on est tombé clairement en désavantage numérique et point de vie. Ce qui a provoqué une certaine ambiance de démoralisation, alors certains (comme moi), ont joué cette démoralisation de manière "RP". Mais jamais, je n'en ai voulu en tant que joueur à l'EM. Et je n'aurais sûrement pas été jusqu'à vous assassiner.

Mais oui, vous avez eut bien raisons de vous enfuir pour sauver des jetons, je vous l'assure, j'aurais fait de même si j'avais été EMs (sauf si j'avais joué un guerrier EMs, mais là c'est pas la question). Juste que du point de vue du soldat, non chevalier, cela peut-être démoralisant RP parlant.

Mes propos c'est juste pour dire que oui je jouais un soldat démoralisé, mais qui avait juste envie de voir un regroupement de soldat gueulé autour de la tente EM, pas pour leur manque de travail ou de stratégie, juste pour gueuler Rp parlant sur le fait de mourir en boucle.
Et bien entendu, vous en tant que EM ne pouviez rien faire à cela, c'était juste du au déséquilibre entre les 2 camps qui faisaient qu'on mourrait comme ça.

Mais alors, surtout, ne remet pas en question tes capacités d'EM, en fait aucun EM n'a à le faire. C'était juste que vous n'avez (nous plutôt n'avons) pas eut de chance cette année en se retrouvant face à un tel déséquilibre.

Personnellement, si on m'avait mis au courant qu'on allait vous assassiner comme cela, je m'y serais opposé.

Et dans mes propos, je n'ai jamais voulu remettre en question vos capacités et votre travail d'EM, je veux juste dire pourquoi de manière RP j'étais mécontent en tant que Soldat, mais je n'ai jamais voulu pourrir votre jeu d'EM, moi j'ai pensé que le samedi soir se serait finit en braillant pas en assassinat (je tiens encore à préciser que j'ai apprit la mort des EMs en même temps que tous le monde, j'ai pas été dans le groupe des assassins).

Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:18

Ah ben là, on est complètement d'accord ! Smile

J'aurai préféré moi aussi un "jolie" gueulante des soldats, voire une petite insurrection, genre regroupement à l'EM : "On est pas contents... y'a des tas de trucs qui vont pas...on en a gros..." Ce qui aurait donné plus de jeu à tout le monde, et nous aurait permis à nous de prendre véritablement conscience du problème.

Et je sais aussi que, contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, ceux qui râlaient étaient loin d'être tous prêts à nous tuer.

Le métier d'EM est particulièrement ingrat parce que, quoi qu'on fasse, il y en aura toujours qui n'y trouverons pas leur compte. Mais il demande un tel investissement qu'il est difficile d'entendre certains gars dire (et certains en sont bel et bien persuadés) : "L'EM est nul, y font rien, ils ont pris que des mauvaises décisions, ils savent pas gérer, ils s'en foutent de nous..." C'est vrai qu'on a fait des erreurs (personne n'est parfait), mais tout ce qui se passait au niveau du déséquilibre des combats n'était pas notre faute.
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:32

Andalor a écrit:
Nimue, j'ai jamais dit ça, rassure moi :
"Ce que je te concède, c'est que je pense n'avoir ni le charisme, ni la personnalité"


Non, tu n'as rien dit de tel. C'est une simple réflexion personnelle résultant du bilan de mes deux expériences sur BCB.

Je ne veux pas dire que je n'ai pas de charisme. J'incarne souvent des personnage nobles sur des GN diplomatiques ou mixtes avec beaucoup de plaisir, et cela s'est toujours très bien passé au niveau de l’interaction avec les autres joueurs y compris quand j'étais censée être leur "chef". (Je ne déprime pas à ce point là Wink )

Je veux dire que je n'ai pas ce genre de charisme que l'on demande classiquement à un chef de guerre sur un wargame GN de masse. Ce n'est pas de la dévalorisation. Je pense que sur BCB, les joueurs ont besoin d'être "tenus" par des chefs guerriers auxquels ils puissent s'identifier et qui galvanisent les troupes. Si les nobles dames peuvent donner du jeu à certains, qui sont plus loyaux et s'éclatent dans un rôle play en rapport, d'autres peuvent ne pas du tout accrocher, voir trouver parfois cela déplacé sur un champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan/arameos

Yvan/arameos


Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Orléans

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 17:10

En tant que premier EM on a joué que de mal chance , on a voulus changer de méthode , mais pas assez vite. la reco du terrain a duré trop longtemps, jusqu a 14h si je me souvient bien, les troupes envoyer ne revenaient pas , celle a la garde du camp ne tenaient plus. Mais quoi faire ....laisser le camp sans personne pour le défendre et envoyer tout le monde? cassez les bataillons alors que ceux si n'exécutaient déjà pas les ordres( pour certains d'autres était parfais). tant que la reco était pas fini nous n'avions pas de mission des orgas.

Quand une compagnie revenais elle était tout de suite en repos donc pas a la garde du camp( on étaient pas des monstres). On a fait de notre mieux pour prendre en compte le problème sur le terrain, mais on en avais si peux et changer des stratégies en si peux de temps c'est pas facile.

j'ai envoyer les paysans sur ce qui me semblaient la mission la plus marrant car ils étaient tellement "con" qu'ils y arriveraient et je pense les avoir félicité comme il ce devaient. Le système avais changé en plus cette année et il y avais de nouveaux EM donc en apprentissage.

je pense que certain rp n'on pas été pris comme tel d'un coté comme de l'autre c'est dommage , mais c'est comme ça. je me suis fait assassiné cette nuit la sans comprendre sur le coup, je pensais a une blague des mes potes... mais non .... quoi faire.....je pensais que c'était un coup d'état rp ..mais la ou j'étais pas content c'est que cette mort était définitive et la les orgas aurais pu agir (annulé l’action) mais ils on laisser joué . A qui la faute ? au EM qui n’écoute rien ? au joueur qui n’écoute pas les ordres, au orgas qui laisse faire, au rebelle qui joue un rp qui ne plait pas au autre ?

j'aurais pris cette mort comme un rappel a l'ordre. j'avais le sourire pour pas perdre la face , mais je l'avais mauvaise sur le coup. On m'explique le pourquoi de l'assassina, et je comprend.

je rejoints du coup mon groupe n'étant plus qu'un simple soldat du coup, je pensais que le groupe de rebelle se regrouperais mais même pas , il on laisser les assassins prendre pour tous (les lâches) du coup je me suis retrouver avec les seul identifier et je me suis fait exécuter au matin......

j'ai jouer le jeux jusqu'au bout mais je sais pas quoi faire refaire un jour EM voir simple soldat ou ne plus venir du tout
Revenir en haut Aller en bas
nozael

nozael


Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 17:29

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui se sont dites et en désaccord avec d'autres, je ne reviendrais pas là dessus car je n'ai aucun nouveaux éléments à y apporter.

Cependant il y a deux points que je m'étonne de ne pas avoir vus soulevés :

1/ Visiblement à 20 h le samedi le moral des troupes n’étaient alors pas bas partout, effectivement nous avions perdu la grosse meule, mais nous avions par ailleurs réussit sur le terrain de nombreuses missions, notamment celles en compétition de vitesse avec l'équipe adverse. Pour s'en rendre compte ils suffisait de discuter avec les autres soldats. Mais bien sûr si votre sens de l'équipe se limite à votre compagnie + 1 ou deux autres compagnies amies je comprends parfaitement que vous ne cherchiez pas à savoir comment votre camp se débrouille (je ne vise personne je suis myope et puis c'est aussi une attitude acceptable).

2/ L'entrainement de base du soldat comporte un conditionnement, un lavage de cerveau qui le rend plus apte à suivre un commandement suicidaire qu'à risquer sa vie pour tuer un gradé qu'il tient responsable des échecs (réels ou imaginaires je ne rentre pas ici dans ce débat) des troupes qu'il commande.
Il me parait RP de déserter (on pourrait d'ailleurs réfléchir à comment appliquer la désertion à BCB, les arbitres ont peut être une solution, quelqu'un leur a-t-il déjà demandé?).
Il me parait RP de faire l'assassin solitaire et fanatique se sacrifiant pour une cause.
Il me parait RP de s'engager dans un complot visant à éliminer certains chefs perçus comme incompétents ou trop prompts à sacrifier ses soldats à la condition d'assurer ses arrières. Le soldat n'est pas suicidaire. L'assassin commet son forfait masqué, un membre du complot est déjà prêt à remplacer la victime afin de couvrir les autres comploteurs. etc..

Voilà, dîtes moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 17:36

a mon sens nimue, ce que tu decris dans ton deuxieme paragraphe est le role du chef de guerre, et non pas de l'etat major
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL-ILOWEEN

MURIEL-ILOWEEN


Messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : BOURGES

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 17:42

Yvan/arameos a écrit:
Le système avais changé en plus cette année et il y avais de nouveaux EM donc en apprentissage.
j'en faisais partie. Et je dois dire qu'on ne devient pas EM en une heure le temps de comprendre le jeu, de demander des explications, d'être briefée, tout ça sans perturber le jeu des autres EM qui ont de la bouteille et qui tentent entre deux tâches ingrates de te donner les ficelles essentielles. EM c'est aussi un RP avec un background plus ou moins soutenu. Il faut se l'approprier, apprendre à se comporter devant 350 joueurs. Soldat on est noyé dans la masse, EM on est sur le devant de la scène. Mais réellement, j'encourage à le devenir. C'est absolument captivant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cailin Percecoeur




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:01

Je voudrai juste donner le point de vue des gens qui, eux, ont trouvé que c'était un rebondissement sympa.

Je faisais partie de la compagnie des Percecoeurs. Nous n'étions absolument pas impliqués dans l'assassinat; en fait, nous avons escorté le dernier EM en vie vers la tente sans avoir la moindre idée de ce qu'il se passait.

Cela dit, une fois que l'évènement avait eu lieu, pour ceux qui voulaient le jouer, il y avait d'énormes possibilités. J'ai adoré voir les Vae Victis inquiets pour leur chef. J'ai adoré quand des gars d'autres compagnies ont exigé la mort des Loups et des Louveteaux. J'ai adoré tout le jeu des Percecoeur pour négocier notre ralliement et remettre un peu d'ordre autour de l'EM en prenant la sécurité en main. Pour moi, l'aspect rp du BCB a commencé à ce moment là, alors que j'avais passé la moitié de la journée à errer dans les bois et à me faire frapper à la tête par des bataillons entiers de lanciers.

Je comprends tout à fait que les EM soient déçus et dégoûtés, mais il me semble important de noter que ce vide, certains joueurs l'ont aussi comblé avec plaisir, ce sont éclatés en voyant cette crise, en essayant de la résoudre ou juste en essayant d'imaginer ce qui se passait. Je suis curieuse de savoir ce que vous auriez dit de notre compagnie lors du discours du soir, mais je ne vais pas cracher sur ceux qui ont commis l'assassinat, sachant que ce rebondissement m'a offert des possibilités de jeu que je n'espérais même pas une heure plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:06

tout d'abord, je me presente vite fait pour que vous sachiez qui je suis :
Compagnie Vae Victis, l'archer avec le tambour (celui qui avait un pilori a la presentation a l'EM).
Maintenant que c'est dit, je precise que les propos que je vais tenir n'engage que moi,; nous avons fait avec les autres membres de la compagnie un debrief sur l'orga que nous allons directement envoyer aux orgas, en revanche sur les joueurs, nous avons decidé de nous exprimer librement chacun de notre coté. Merci d'en tenir compte dans vos eventuels reactions.

C'est rigolo a lire comme sujet, et j'apprecie de lire les posts de Nimue car a mon sens, elle est la seule a apporter un debut de reflexion interressante sur un point : le charisme.

Désolé de dire ca comme ca, mais notre EM etait (presque dans son integralité) parfaitement acharismatique. Vous direz que c'est pas de votre faute, que vous y pouvez rien....c'est seulement a moitié vrai.

Quand on a pas la gueule de l'emploi, on triche, on trouve des subterfuges, on va prendre des exemples tout cons :

Muriel : t'es petite et t'as pas de voix, c'est un fait, t'y peux rien. Pourquoi avoir fait le discours du samedi matin devant la tente EM ? Vous aviez une belle plaine degagée surplombée par une bute au niveau de l'etang, exploitez la et prends un porte voix !

Nimue : tu l'as dit, ton role, c'est pas la strategie, c'est le stratif et le festif. Alors pourquoi le samedi matin, tu dis (j'ai la video sous les yeux, donc je cite) :"je mene les troupes du pays de galles au renfort"... tu menes pas de troupes ! Dis nous que tu vas veiller a notre bien etre, a notre avancement, a ce que chacun soit logé a la meme enseigne ou je ne sais quoi, mais ne dit pas que tu menes des troupes ! Tu crois vraiment que t'es credible en robe de princesse pour menez des troupes ?

Celui qui s'exprime apres Nimue (desolé, j'ai pas le nom sous les yeux), quand tu dis que nous allons reprendre les terres, t'as la conviction d'une huitre !

La demoiselle du troicinet : "Je suis....de troicinnet...euh...et nous vaincrons !" Ah ouais...ca envoie du lourd ca, pis c'est pas redondant du tout avec Thorbadin...

Nan, franchement, vos discours du samedi matin etait juste a chier. C'est dommage, vous etes les personnages les plus importants, ceux pour lesquels on va se battre, ceux qui sont censé avoir le plus de background, qui ont une raison de venir ici pour peter la gueule a Eillias, faites nous partager vos raisons ! faites nous rever, donner nous la niak bordel, on est des trouffions loin de chez eux, donnez nous envie de crever pour vous plutot que de fuir !

Je vais pas comparer avec l'an dernier (j'etais rouge), mais juste avec les Pecores :
L'gaston, quand il nous a fait monter en grade, en 5 minutes, il a reussi a nous faire gueuler a tue tete "Saucisson"...alors qu'il avait sur le dos un toile de jute...Et que je sache, L'gaston, il a pas une gueule d'appolon, pas la carrure de Stallone, ni la voix de Tom Jones (desolé si je brise un de tes reves l'gaston Wink). Le seul truc, c'est qu'il tenait son perso, il avait ses motivations a lui et il nous les a faites partager, on a eu envie de se battre pour lui.

Ajouter a ca les reproches deja fait sur les bourdes strategiques (quand Yaldur nous dit : On passe en mode Guerrilla, vous partez a 4 bataillons en reperage et cartographie", y'a pas besoin d'avoir fait saint cyr pour se dire que c'est juste un poil antithetique).

Franchement, quand vous vous etes fait assassiné, j'etais content, decu pour certains qui ont fait le job, mais content. Quand L'Gauthier est passé a notre campement prendre la temperature apres sa nomination EM, ca nous a donné un regain d'energie. Et quand le dimanche matin, on a pu faire ce qu'on sait faire en legers, de la vraie guerrilla dans les bois avec une prise de camp dans la foulée en bonus ; au retour, je suis allé voir l'EM et j'ai dit "Merci".

Gagner, perdre, on s'en fout, faut toujours un gagnant et un perdant, c'est le jeu.
Ce qui est frustrant, c'est de faire son taf, remonter les infos via notre chef de compagnie puis cdg (boubou l'a confirmé juste avant) et que rien ne soit pris en compte et qu'on continue a prendre branlées sur branlées.

Et des exemples, j'en ai plein plein plein, meme de la part de PANJ qui ont été choqués de l'attitude de l'EM (l'une d'entre elle viendra d'ailleurs s'exprimer sur le forum dans les jours qui arrivent).

Nimue, je plussoie a 100% ta decision de ne plus etre EM, en revanche, je suis persuadé que tout le monde gagnerai a ce que tu sois Personnage d'ambiance, tu as des choses a apporter a BCB, a la vie de camps, mais pas comme EM.

Je terminerai simplement par cette phrase qui me tient a coeur : La bonne volonté ne doit pas etre une excuse a la mediocrité.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister McGregor

Aleister McGregor


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Castel Raoul

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:14

+1 avec Denis / Jawad
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:24

J'ajouterai juste :

Yvan, ta signature, c'est la clé du probleme, BCB c'est 36h, faut etre reactif et trouver des solutions rapidement, dire "on allait faire un discours au moment ou on s'est fait buter" bah c'est bien la preuve que reactifs, vous l'avez pas ete suffisement.

Faut arreter de cracher sur les mecs qui vous ont buter, oui, c'etait mal, mal fait, mal amené, mal justifié. Mais avant de leur faire porter le chapeau, faut surtout que VOUS vous remettiez en cause pour comprendre pourquoi vous vous etes fait buter, parce que la, depuis le debut du sujet, ca tient plus du nombrilisme primaire avec carressage de tetons en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Damien / Arelorn

Damien / Arelorn


Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:36

Bon ben comme ça, c'est fait.

Je suppose que tu es candidat pour être le prochain EM couillu et beuglant ?

(au passage, j'admire ton tact et ton empathie)




Par ailleurs, et pour faire constructif : je pense que les PANJ ne servent à rien. Une partie des joueurs s'en foutent complètement de l'ambiance (j'en ai entendu dire que quand même, avec les nouveaux EM, les brief étaient plus courts...)

Je citerai pourtant Mathieu (ben oui, Mat, le vice prez de BCB) l'année dernière, en fin de jeu, alors que Nimue avait tenu à bout de bras une armée bleue démoralisée :
"C'est bien que tu sois venue, BCB a besoin de joueurs comme toi".

Et un détail : elle ne s'est pas prise pour un chef de guerre en robe de princesse. Elle a amené des troupes au nom du pays de Galles et remplacé son fils (après avoir perdu son mari) pour éviter qu'il meurt à la guerre (ce en quoi, elle a réussi, il se serait fait buter par sa propre armée !)

Quant à considérer que l'EM de cette année était "acharismatique", on ne doit pas avoir les mêmes critères...
Revenir en haut Aller en bas
L'Gauthier

L'Gauthier


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:39

Il est un fait réel sur le BCB, la victoire tient aussi du moral des troupes...

Les troupes ne passent entre elles que les coups d'éclats et TOUTES les branlées prises on ne parle jamais de la mission X qui fait pourtant avancer le jeu. L'EM lui est au courant de tout ce qui se passe et diffuser l'information sur les réussites permet de motiver réellement les gars. Une tournée des campements ça prends du temps mais les soldats sont toujours heureux de recevoir un EM venu leur expliquer ce qu'il se passe. Ce rôle je l'ai tenu quand on a du gérer l'EM et les soldats sont repartis le dimanche avec le sourire et la hargne de faire un baroud d'honneur que les N/B n'oublieront pas.

Et ils ne nous ont pas déçu, autant ceux qui sont allé tendre des embuscades que le bataillon d'Anderaï qui s'est vu refuser la guérilla pour aller prendre le fortin parce que les orgas nous imposaient cet objectif (Merci les gars!).

Peut être faudrait il penser l'année prochaine à prendre deux ou trois soiffards à l'EM qui ne serviraient à rien d'autre qu'à motiver les troupes.
Revenir en haut Aller en bas
L'Gauthier

L'Gauthier


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:42

Damien / Arelorn a écrit:
Bon ben comme ça, c'est fait.

Je suppose que tu es candidat pour être le prochain EM couillu et beuglant ?

(au passage, j'admire ton tact et ton empathie)




Par ailleurs, et pour faire constructif : je pense que les PANJ ne servent à rien. Une partie des joueurs s'en foutent complètement de l'ambiance (j'en ai entendu dire que quand même, avec les nouveaux EM, les brief étaient plus courts...)

Je citerai pourtant Mathieu (ben oui, Mat, le vice prez de BCB) l'année dernière, en fin de jeu, alors que Nimue avait tenu à bout de bras une armée bleue démoralisée :
"C'est bien que tu sois venue, BCB a besoin de joueurs comme toi".

Et un détail : elle ne s'est pas prise pour un chef de guerre en robe de princesse. Elle a amené des troupes au nom du pays de Galles et remplacé son fils (après avoir perdu son mari) pour éviter qu'il meurt à la guerre (ce en quoi, elle a réussi, il se serait fait buter par sa propre armée !)

Quant à considérer que l'EM de cette année était "acharismatique", on ne doit pas avoir les mêmes critères...

Attention Damien, les points de vus exprimés représentent ce qu'on ressentis les joueurs durant le jeu. Tu ne peux leur reprocher de vouloir s'exprimer ouvertement sur LEUR point de vu. Je sais que l'assassinat a eu un grand impact sur toi notamment du à tes liens avec l'EM mais essaye de voir que l'on ne parle maintenant plus que de ressentis et qu'il n'y a pas d'attaques juste des constats.

En tout bien tout honneur
Revenir en haut Aller en bas
Rob Mac Leod

Rob Mac Leod


Messages : 170
Date d'inscription : 23/02/2012

Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:45

L'Gauthier a écrit:
Damien / Arelorn a écrit:
Bon ben comme ça, c'est fait.

Je suppose que tu es candidat pour être le prochain EM couillu et beuglant ?

(au passage, j'admire ton tact et ton empathie)




Par ailleurs, et pour faire constructif : je pense que les PANJ ne servent à rien. Une partie des joueurs s'en foutent complètement de l'ambiance (j'en ai entendu dire que quand même, avec les nouveaux EM, les brief étaient plus courts...)

Je citerai pourtant Mathieu (ben oui, Mat, le vice prez de BCB) l'année dernière, en fin de jeu, alors que Nimue avait tenu à bout de bras une armée bleue démoralisée :
"C'est bien que tu sois venue, BCB a besoin de joueurs comme toi".

Et un détail : elle ne s'est pas prise pour un chef de guerre en robe de princesse. Elle a amené des troupes au nom du pays de Galles et remplacé son fils (après avoir perdu son mari) pour éviter qu'il meurt à la guerre (ce en quoi, elle a réussi, il se serait fait buter par sa propre armée !)

Quant à considérer que l'EM de cette année était "acharismatique", on ne doit pas avoir les mêmes critères...

Attention Damien, les points de vus exprimés représentent ce qu'on ressentis les joueurs durant le jeu. Tu ne peux leur reprocher de vouloir s'exprimer ouvertement sur LEUR point de vu. Je sais que l'assassinat a eu un grand impact sur toi notamment du à tes liens avec l'EM mais essaye de voir que l'on ne parle maintenant plus que de ressentis et qu'il n'y a pas d'attaques juste des constats.

En tout bien tout honneur

Je t'aime What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les traitres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les traitres
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bcb 2012 Camp Or et Sinople :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers: