bcb 2012 Camp Or et Sinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gloire à Uther

Aller en bas 
+8
maximin / Viltis
Yadlur Jérémy
Michaël / Hir In Iar
Anderaï / Kaherwain
Damien / Arelorn
Reeg / MacPoorey
Sparika
Boëndil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 17:20

Oui et non. A vrai dire on pourrait même être Uther, et CDG. Mais ca pose un problème d'ordre hiérarchique non?
Revenir en haut Aller en bas
Anderaï / Kaherwain

Anderaï / Kaherwain


Messages : 232
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:05

Oui, ça irait un peu à contre-courant de la hiérarchie de BCB, ce qui n'est peut-être le meilleur plan.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël / Hir In Iar

Michaël / Hir In Iar


Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 8:34

Et les autres pays européens dans tout ça ? L'Albion, les Scandinaves ? L'Espagne ? Ils sont donc "neutres" ?

Pour la hiérarchie de BCB, je trouve cela un peu moyen de l'imposer, car si nous décidions nous-mêmes ce serait un point supplémentaire de stratégie et de victoire (ou de défaite et d'humiliation ^^). Imaginez une guerre civile avec plusieurs qui veulent être chefs de guerre (sans pour autant autoriser le droit de changement de camp comme l'an dernier), une équipe soudée les bouffe.

Donc personnellement, je ne vois pas de point négatif à être Roi et CdG, bon par contre ça fait davantage de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Yadlur Jérémy

Yadlur Jérémy


Messages : 143
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 49
Localisation : Coefficient Espace/Temps 91.470

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 9:00

Comme dit ailleurs, il semblerait que les rois des deux camps ne soient pas sur le champ de bataille.
Il s'agit effectivement de la première bataille d'incursion.
Attendons le retour orga à ce sujet.

Au pire je me dévoue.
J'ai une tête connue, ça facilite les choses.
Mener les hommes au combat est un honneur.
Puis j'aime bien jouer le boss, ça me change du taff. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 9:47

Michaël / Hir In Iar a écrit:
Et les autres pays européens dans tout ça ? L'Albion, les Scandinaves ? L'Espagne ? Ils sont donc "neutres" ?

Oula ... Nous sommes aux environs de 580 ou aux environs. Les Isles Brittaniques sont Bretonnes sous le règne de l'oncle d'Uther, mais subissent les invasions saxonnes. La Bretagne se nomme l'Armorique, la Gaulle est partagée en 3 royaumes francs (Neustrie, Austrasie et un autre) et un royaume Gallo Romain. L'Espagne est occupée par les wisigoths, la Tunisie est occupée par les Vandales, la Bourgone est occupée par les Burgondes et l'Italie par les Ostrogoths.
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 11:51

Mouais...vivement une carte avec des couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:06

Gloire à Uther - Page 2 Ann500

Dans ce que j'ai compris on met le royaume gallo romain a la place des wisigoths de Gaules (de Nantes à Orléans). Et j'avais cru comprendre qu'il y avait des Francs au sud de la Gaule.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan/arameos

Yvan/arameos


Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Orléans

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 15:37

C'est plus clair comme ça je vois que deux Angles il y en a pas quatre dans une carte........ Bon je ressort ... Boing....boing..... C'est nul....
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 15:51

Angles, Saxons, Jutes sont occupés à conquérir la Grande Bretagne. On pourrait se dire qu'ils pourraient se ranger du coté d'Aillas, mais en fait c'est plutôt le genre d'envahisseurs qu'on invite pas comme alliés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daiglas
Invité




Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:22

pour ceux qui sont allait a la grande bibliothèque, il y avait un carte du monde + tout les cartes des pays des îles ancienne en détail dont j'ai fait un copie donc ce qui change de celle la:

la Bretagne n'a que deux peuple: breton au sud et Picte au Nord (je fait que lire la carte recopier)

la gaule est sépare en 5:
NORD-EST: Armorique
au CENTRE-EST: les Gallo-Romain
SUD-EST: l'Aquitaine

a la place des Frissons, Saxons et Angles on a : Neytai et Austrasie
les Saxons sont a la place des Angles

la VASCONIE n’existe pas

c'est a peut près la carte que j'ai vue.

Daiglas, Futur or et vert
Revenir en haut Aller en bas
Michaël / Hir In Iar

Michaël / Hir In Iar


Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 20:28

Tu dois confondre l'est et l'ouest cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Daiglas
Invité




Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:26

autant pour moi, les nuit blanche a réviser sa réussit pas >_<

donc oui l'EST et l'OUEST sont inverser >< toute mes excuse
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL-ILOWEEN

MURIEL-ILOWEEN


Messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : BOURGES

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 17:32

Quel bazard ! Difficile de suivre le guide vivement le résumé des scénaristes sans vouloir vous contrarier.

De toute façon, je vais reprendre mes notes du GN diplo même si j'ai dû me désister, cela m'aidera à y voir plus clair.

J'ai hâte d'avoir mon background EM.
Revenir en haut Aller en bas
fergus macfarlane

fergus macfarlane


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 17:17

Euh... c'est très clair tout ça...

En même temps pour ces dark ages, les dates sont très floues.
Mais Uther pendragon, ben c'est le cinquième siècle... pas le sixième.

Ah zut, notre haut commandant des armées de Bretagne est un Zombie...(Cool, les touches à la tête comptent 0 !!! )

Et? il est roi de Bretagne Uther? à l' époque du jeu, c'est pas son frère Aurelius?
Bah, on aura un résumé précis de la trame historique et ce serait LA Vérité... Ça me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:12

Non Uther n'est pas Roi, il est le neveu du roi pour l'instant (d'après ce que j'ai compris du debrief lors du jeu). Par rapport c'est un personnage de fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 23:19

Nous sommes en 526, voici les descriptions des peuples qui devraient se retrouver dans notre alliance d'après le jeu. Si après ca c'est pas clair, ce sera jamais clair ^^

ILE DE BRETAGNE:
L’ile de Bretagne a été abandonnée par les romains depuis 80 ans, et les saxons en ont profité pour
razzier le pays. Beaucoup de celtes ont migré vers l’Armorique et la Godélie. Le chaos a duré jusqu'à
avènement du roi Constantin, un britton élevé à la romaine. Au terme de 7 années de guerre, il a
repoussé les saxons et ceint la couronne des Hauts rois de Bretagne en 477.
A sa mort, son fils ainé Constant lui a succédé, mais il est vite tombé sous l'influence de son oncle
Vortigern qui a commencé à dicter sa loi. Vortigern a fait tuer Constant,et ses frères Emrys et Uther
durent se réfugier en Armorique. Pour asseoir son pouvoir, Vortigern fit venir des troupes saxonnes,
qui le dupèrent et s'installèrent. En 524, les exilés Emrys et Uther firent leur retour avec des troupes,
et renversèrent Vortigern. Emrys devint roi et Uther retrouva ses terres de Llangaer. La reconquête
des terres prises par les saxons est en cours.
Le roi Emrys est chrétien catholique, mais la vieille religion des druides et des prêtresses de La Déesse
Mère demeure vivace.


L'ARMORIQUE:
Le départ des romains de Bretagne et les invasions saxonnes ont conduits à un afflux de celtes en
Armorique. Ils se taillèrent deux royaumes: Domnonée et Bro Waroch. La Cornouaille demeura gallo
romaine. L' Armorique eut la chance d'échapper aux attaques des peuples germaniques. Après une
petite période ou cohabitaient 3 royaumes d'Armorique; le roi Brannwen a mis ses voisins au pas et
unifié la province.
Le christianisme et les vieilles croyances païennes cohabitent tant bien que mal.


LA GAULE:
La Gaule est tombée sous l'emprise romaine en 52 av JC, quand Vercingétorix se rendit à Jules César.
La Province prospéra sous l'autorité romaine. Les germains commencèrent à poser des soucis dés 370
en tentant régulièrement de franchir le Lime (la frontière fortifiée de l'Empire). La frontière recula
régulièrement jusqu'à se fixer sur le Rhin. Mais c'est en 401 que commencèrent ce que l'on nomme"
les grandes invasions". Des hordes de germains franchirent le Rhin pris par les glaces et ravagèrent la
Gaule .Les empereurs étant alors des incapables, ce sont les Généraux (d'origine germanique en
général) qui défendirent et gouvernèrent la Gaule: Stilicon, Aetius, Aegidius et enfin Syagrius. Mais
rien n'empêcha la désagrégation de la Gaule.l'ancienne province romaine est actuellement morcelée
en 8 parties
. Syagrius, le dernier garant de l'autorité romaine a été vaincu en 486 par Clovis roi des francs à la
bataille de Soissons. Celui ci a ensuite vaincu les wisigoths qui occupaient le sud du pays. Seule
l'intervention des ostrogoths a empêché leur déroute totale. Les francs étaient alors en position de
force. Il reste les royaumes d'Armorique et de Burgondie ,plus la Provence et le Languedoc
(ostrogothes) qui leur échappent.
Clovis mourut en 511 et comme le veut la coutume, ses 4 fils se partagèrent ses terres: Theuric
(Austrasie), Clodomir (Orléans) Clotaire (Neustrie),Childebert (Francie). Clodomir est mort en
combattant les burgondes. Les francs sont chrétiens orthodoxes (catholiques).



LA GAULE ROMAINE:
le roi franc Clodomir a été tué lors de la bataille de Vezeronce contre les burgondes,et ses fils tués par
ses frères Clotaire et Childebert pour capter l'Héritage. Le peuple gallo-romain de son royaume,
horrifié par tant de cruauté s'est révolté sous la conduite d'un nommé Aurelius Maximus.Il a repoussé
les francs au nord de la Loire et négocié une trêve. Il a rétabli les lois romaines et a été proclamé roi
de Gaule romaine. Ses terres isolent les possessions franques d'Auvergne et d'Aquitaine.
Il n'y a pas encore de religion officielle, mais le christianisme est omniprésent


Revenir en haut Aller en bas
fergus macfarlane

fergus macfarlane


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:07

Merci Sparika...
Tres clair.

Ca donne une bonne vision du contexte historique.

MErci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 17:15

On peut trouver encore plus de doc ici

http://sivispacemlyonesse.wordpress.com/telechargements/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire à Uther - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire à Uther   Gloire à Uther - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire à Uther
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bcb 2012 Camp Or et Sinople :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers: