bcb 2012 Camp Or et Sinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Retour de BCB

Aller en bas 
+28
Denis / Altai
Cailin Percecoeur
Aleister McGregor
L'Gaston
fatju (julien)
L'Gauthier
fred/eskhiss
lordi45100
Michaël / Hir In Iar
sarge
Rob Mac Leod
Sparika
kallystos
MURIEL-ILOWEEN
Boëndil
Douffsu
Nimue
Watou
Alliael
Praxis / MacPelleg
Richard /Dracir
Berold de Talberg
Yvan/arameos
Damien / Arelorn
manu
Idarn / MacBennack
Reeg / MacPoorey
thorbadin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred/eskhiss

fred/eskhiss


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 51
Localisation : 28

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:48

je vais commencer par dire que je suis d'accord avec presque tout ce qu'a dit muriel
(le dernier paragraphe ne m'ayant pas concerné vu que je n'ai pas entendu de rumeur, de rumeur ou de mécontentement latent dans le camp ... pour un peu j'aurai assisté à l'assassinat de nimue et arelorn sans comprendre parce qu'on m'a proposé de danser alors que je ramenai ma gamelle vers ma tente)

mais les fautes si faute il y a sont partagées dans le sens ou des troupes légères ont cherché souvent à combattre de front dans les chemins.
Face à des lourds, on devrait contourner par les bois, les éviter, s'infiltrer, tendre des embuscades, on prépare des diversions etc...
(on en avait préparé une avec une quarantaine de personnes, trois angles d'attaque et des positions de tir dans le sous bois mais moins de dix minutes après, on repartait pour faire mouvement)
mais sur le terrain, on ne l'a pas souvent vu ou fait.
(sinon, on est arrivé deux fois près de leur tente EM en le faisant mais à 5 puis à Cool

ils avaient les lourds, ils étaient plus nombreux, leur camp était barbelé etc...
y'a des jours, y'a des fois, y'a des années, ça veut pas
du moment qu'on s'est amusé, qu'on a des souvenirs, qu'on aura envie de revenir.

Puis on laisse passer un peu de temps pour ne pas réagir à chaud sous le coup d'une déception ou d'une colère, ça aide à faire passer la pilule.

désolé pour nos EM, rôle ingrat à responsabilité énorme pour essayer de diriger des troupes qui parfois ne vous obéissent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Berold de Talberg

Berold de Talberg


Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:31

Aaaah Fred, nos deux infiltrations jusqu'au Camp Noir. Cela restera l'un de mes plus beaux souvenirs de BCB. Plus les félicitations de l'EM adverse. Quel pied. A 5 puis à 6.

"des troupes légères ont cherché souvent à combattre de front dans les chemins.
Face à des lourds, on devrait contourner par les bois, les éviter, s'infiltrer, tendre des embuscades, on prépare des diversions etc...
(on en avait préparé une avec une quarantaine de personnes, trois angles d'attaque et des positions de tir dans le sous bois mais moins de dix minutes après, on repartait pour faire mouvement)"

Tout à fait d'accord avec toi. Impatience, manque de lucidité et d'expérience, désorganisation sur le terrain. Monter une embuscade en plein milieu d'un chemin à découvert. On croit rêver. A les voir faire on a bien rigoler, et de toutes façons les troupes n'écoutaient rien. Le stress sans doute. Tu aurais dû rester avec nous. Nous avons fait 200m de plus en pleine forêt, en cercle, pour revenir au même point de départ. Notre troupe s'est faite démontée en terrain ras.

Les pires choses que tu puisses entendre de la part d'un commandement terrain qui articule des troupes légères face à des lourdes : " Restez grouper, tenez la ligne. "Ahahahah. Et pourquoi pas : Mettez vous à genous et attendez de vous faire massacrer ? On se croirait dans Gladiator : En fait un très mauvais film du point de vue bataille. Tout court d'ailleurs pour une copie de Spartacus et Des Derniers Jours de la Chute de Rome mélangés. Jamais les Romains n'ont employé cette tactique ridicule. Mais bon, ça doit faire bander de gueuler ce genre d'annerie. Un peu comme dans Star War où Dark Vader demande à ses pilotes de rester en formation serrée. Etre chef sur le terrain ce n'est pas seulement conduire des troupes.... A l'abattoir.

Pour l'EM : Y'a pas une façon, une bonne façon de commander. Chacun(e) à la sienne et doit être respectée. En plus quand tu vois le boulot qu'il y a à préparer pour faire jouer 300 soldats, car c'est bien l'EM qui nous fait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
L'Gauthier

L'Gauthier


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 11:43

Bonjour tout le monde,

Je vais me présenter rapidement, je suis l'Gauthier de la compagnie des pécores (l'homme à la binette). Chef du village, puis chef de compagnie avant de devenir chef de chef puis chef de chef de chef puis... Oups je m'égare encore...

Bref pour faire un retour constructif sur ce BCB. Notre compagnie était spécialement créée pour ne servir à rien. Nous avions d'ailleurs prévenu les orgas (Dame Agnès cheers ) afin de savoir s'il ne fallait pas nous passer PNJ ou nous mettre en compagnie supplémentaire pour un camp. On nous a demandé d'être une compagnie de combat et on l'a fait.

Notre RP d'abrutis fini a été, je pense, parlant. tout le monde se faisait appelé Uther (Dédicace à Odal notre fée!) ou Us selon les moments et nous avons mis au point le rang d'oignons, le repli paraplégique, la technique de la botte de foin ou la meule de foin/moissoneuse. Nous avons hurlé des bêtises, nous avons fuit lâchement, nous avons démoralisé notre CDG (Brakmar on t'a élu chef de l'année!!) et le tout dans la bonne humeur.

Mais malgrès tout cela, notre compagnie avait un mot d'ordre, on ne casse pas le jeu. En ce sens que, lors des batailles nous nous sommes battus normalement, que nous avons toujours fait nos missions avec le maximum de nos moyens sans en refuser et que l'on se plaignait uniquement à notre CDG quand nous n'avons pas eu le temps de manger le samedi et que notre pot au feu nous attendait.

Nous sommes résolument contre l'assassinat des EM (en plus ils devaient nous chevaliériser) et nous avions peu avant commencer à jouer avec eux (spécial dédicace à la tête de l'EM se faisant baiser les pieds par une foule de pécores). Nous avons appris l'assassinat lorsque les chefs de compagnie ont été appelés sous la tente de l'EM et nous sommes restés interdits comme les autres. J'ai vu la mort de Yadlur en direct à côté de moi sans comprendre ce qu'il se passait. Puis nous avons fait un rang d'oignons autour de notre CDG (j'ai dit que c'était le meilleur ?) et après la discussion nous a dégouté et nous sommes partis nous mettre en grêve tant que l'on nous aurait pas expliqué les tenants et aboutissants.

Lorsque plus tard notre CDG (qui est génial) et venu nous demander de devenir EM, qu'un arbitre nous a demandé de reprendre le rôle pour sauver le jeu de nuit et le jeu du dimanche on a pas tortillé on y est allé. Toutefois, j'ai fait alors le tour des compagnies encore debout pour discuter avec tout le monde et l'ambiance était morose. Une organisation plus tard et avec seulement 1h de retard on a réussi à envoyer TOUTES les missions de nuit (merci à tous les volontaires) et à disposer d'une garde de tente efficace (merci au leurre). On a essayé de donner un maximum de jeu le dimanche pour que tout le monde reprenne goût au BCB 2012 et d'après les retours sur les terrain les compagnies ont réussi à jouer ET à se faire plaisir.

MAIS on n'a pas repris le job d'EM la bouche en coeur. Nous connaissons Yadlur car nous le cotoyons depuis un certain temps et nous apprécions son commandement. C'est donc avec ce goût amer que l'on a sacrifié notre RP paysans, notre duel de saucisson avec les paysans d'en face avant la bataille et que l'on a soudain appris à lire et écrire. On a essayé de conserver un poil de RP mais c'était trop compliqué pour que cela passe. Notre RP est mort, le jeu a été sauvé c'est une bonne chose mais on aurait préféré rester paysans jusqu'au bout.

Tout cela pour dire que le RP c'est évident que c'est obligatoire pour bien s'amuser mais que le RP ne doit pas permettre de se défausser de ses responsabilités. On a comblé la brêche créée par l'assassinat pour le camp. On a exécuté les traitres le lendemain pour le camp. Mais on aurait préféré que les traitres réfléchissent et prennent les rênes à la mort de l'EM ou alors qu'ils trouvent une autre solution s'ils ne se sentaient pas capable de gérer (enfin si les paysans l'ont fait c'est que c'est jouable).

En tout cas je tiens à remercier le camp vert pour avoir joué le jeu la nuit et dimanche. Et encore plus pour nous avoir pardonné les couacs du changement de pouvoir. ET un spécial thanx pour l'EM rescapé qui a accepté de porter la jute pour rester dans le trip Smile.

MERCI A TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
fatju (julien)

fatju (julien)


Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 12:03

Je suis assez d'accord avec ce que Berold de Talberg a énoncé.
Clairement on aurait du limiter ou éviter les batailles de masse, se carapater et se concentrer uniquement sur des actions rapides, d'infiltration, de guerilla, jamais on aurait du continuer à essayer de monter des blocs contre leur formation. A l’époque, les carnontes et eldring fang était en tissus/cuir/peau de bête face aux arkhos plateux, et pourtant on a remporter la victoire sur les missions et non sur les batailles rangées. Déplacer les 4 bataillons ensemble dès le début aussi était mal vu : on avait du coup la supériorité numérique certes mais le groupe était étalé d'où une défaite cuisante.
Par ailleurs avancé un bloc aussi conséquent a empêché à mon avis, une découverte rapide du terrain, des prises d'objectifs et de l'évaluation du déploiement de l'ennemi.

Enfin les archers ont été la plupart du temps en première ligne lors des batailles rangées et se sont fait déboités les premiers, c'est pas normal.

Il y a quand même eut des erreurs assez importante voire aberrantes en terme stratégique, reconnaissons le...
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 12:19

L'Gauthier a écrit:
ET un spécial thanx pour l'EM rescapé qui a accepté de porter la jute pour rester dans le trip Smile.

Avec plaisir!
meme si du coup, je dois bien avouer que je ne savais plus comment gerer mon rp apres cette conversion (devenir paysan ou rester chef de clan? double personnalité quand tu nous tien x)
Revenir en haut Aller en bas
Damien / Arelorn

Damien / Arelorn


Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 13:18

L'Gauthier a écrit:
En tout cas je tiens à remercier le camp vert pour avoir joué le jeu la nuit et dimanche. Et encore plus pour nous avoir pardonné les couacs du changement de pouvoir.
Merci à vous d'avoir repris le flambeau... et surtout d'avoir confié une mission un peu fun à la compagnie Ad Astra qui avait vraiment le moral dans les chaussettes (de mon côté, je pensais même arrêter le GN dès le samedi soir et confier mes gars aux compagnies qui continueraient)

L'adaptation de votre RP paysan était tout de même marrant (avec proverbes sur la binette, ! ^^)


Après, les EM (surtout Cécile et Nimue, puisque je discutais avec elles) étaient parfaitement conscients que vous vous étiez dévoués et qu'on allait pas vous mettre les bâtons dans les roues.

Par contre, si les assassins avaient repris les rennes, c'était sécession et guerilla de la compagnie dans les bois sans obéir aux ordres des traîtres !
Revenir en haut Aller en bas
L'Gaston

L'Gaston


Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:39

Bon allez je vais y allez de ma petite pierre mais oh surprise je ne la jette à personne pour ma part.
Alors je suis L'Gaston des pécores évidement (le vrai chef d'ailleurs si il y avait des doutes) celui a chevalierisé à la pelle (littéralement).

Adepte de Bcb depuis quelques années maintenant c'étais oh surprise mon édition favorite comme quoi c'est l’expérience de chacun qui en détermine le degrés d’appréciation.

J'interviens juste pour mettre quelques olah sur ce que j'ai pus lire, non les traîtres n'ont pas tué le jeu de 700 personnes. Je n'étais pas pour cet acte, je ne suis pas franchement d'accord avec leur justification RP mais quand je lit la violence de certain post cela m'attriste un peu.

J'étais à l'EM bleu victorieux en 2010, oui je m'étais préparé et oui j'ai super flippé de mourir quand je me suis retrouvé à un jeton et je n'aurais pas du tout apprécié de me faire assassiner par mes troupes. Toutefois à tête reposé BcB reste un jeu, et les règlements de comptes par forum après coup nuise à l'ambiance général

Je ne jette pas non plus la pierre à l'EM, je reconnais quelques errements stratégique mais il s'agit plus d'un problème structurel :." plates vs jutes" Je dénonce également l'organisation en bataillon (n'ayant pas fait 2011 c'étais tout nouveau pour moi) qui n'est pas adapté pour l'ensemble de l'armé. Tout cela pour arriver au seul point intéressant que je voulais développer dans mon post.

On en a discuté brièvement avec Yaldur, l'EM a manqué de lien avec la troupe, les infos descendait au compte goutte et cela a pus créer des incompréhensions. Cela ne justifie pas d'assassiner tout le monde mais cela peut expliquer un certain mécontentement.

Quand on identifie ses chefs, qu'on a bus un coup avec eux qu'on a vus qu'au final il étais des joueurs voulant nous donner du plaisir et se faire plaisir par la même occasion, et bien on est moins enclin a les découper sans raison. Sans passer par de la harangue constante, un petit tour des compagnies pour tâter le moral cela vaut tout les rapport de CDG du monde.

Tout cette belle parlotte de peu d'utilité pour dire que je remercie TOUS (oui tous) les Verts et Or. Tout ceux qui se sont levé le dimanche matin avec la 'niak si vous me le permettez. Je pensais vraiment devoir réveiller tout le monde a coup de pelle et bien j'ai été surpris de tant de volonté d'en découdre.
Si bien que dans notre illustre stratégie paysanne nous avons laisser le camps désert afin de le défendre nous même (bon on a fuis quand les noir ont attaqué mais aucun EM n'a trépassé et ils n'ont rien pus voler)

J'ai adoré être troupier mauvais mais volontaire (merci pour la mission au fond des bois avec les pécheurs), j'ai adoré commander une bande de fous furieux qui persuadé de la défaite a fait gambader tout les plaqueux d'en façe et y a pris plaisir.

Vive le bouc, vive le saucisson

A l'année prochaine et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Aleister McGregor

Aleister McGregor


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Castel Raoul

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:54

Pour ma part, j'ai apprécié ce BCB, même si j'ai crapahuté sur des KM sans savoir pourquoi je le faisais RPment parlant (si ce n'est le plaisir masochiste du GN BCB Smile).

Comme le dit L'Gaston, ca manquait de communication. On avait aucune info, on faisait des missions sans savoir pourquoi, on prenait 10 fois les mêmes chemins et on avait l'impression d'être des girouettes.

Aucun contact avec l'EM, hormis la présentation du vendredi soir et du samedi matin (ma foi succincte). Donc incompréhension totale des choix.

Personnellement j'aurais préféré une belle mutinerie à un assassinat même si cette idée m'a fait sourire et que je n'y étais pas opposé. Pour preuve quand l'EM est mort, et que notre CdG Boubou risquait de se faire flinguer car c'était soit disant lui le commanditaire, tout le bataillon est allé à l'EM faire pression, et ca en est resté au niveau du RP, avec Boubou qui vient devant ses hommes pour les calmer.

Après les débats, RP ou pas RP, peu importe. Mais les branlées qu'on a pris le samedi, c'est vrai que ca foutait le moral dans les guêtres. Et j'en ai voulu à notre EM de nous envoyer systématiquement à la mort.

Quand Yaldur a fait son discours après la première bataille, je me suis dit "chouette, de la guérilla, on va crapahuter les bois, prendre à revers, et défoncer les plateux un par un en les obligeant à nous courser". Mais on est parti à 4 bataillons... La guérilla à 4 bataillons, j'ai pas trop compris le concept, et juste derrière on se fait laminer sur le chemin.

Je n'ai vraiment pas compris les choix de l'EM...

A côté de ça j'ai plein de bon souvenir de l'ambiance du camp, des courses dans les chemins, d'une attaque dans les bois pour contourner et prendre à revers les N/B, l'attaque brutale du camp N/B le dimanche matin, notre petit RP de compagnie en arrivant enchainés le samedi et devenant libre le dimanche, le vol du trône de notre camp de vendredi soir et la petite discussion avec Yaldur :
Yaldur : "Le trone a disparu, vous savez où il est ?"
La compagnie, tout sourire et ironique : "non on sait pas qui c'est..."
Yaldur avec le sourire : "ok donc c'est vous"
Résultat il repasse et nous punit en rp, excellent car c'est exactement ce qu'on voulait Smile

De la même manière, je remercie tous les joueurs, V/O et N/B, les orgas, les artisans, et tout et tout. Avec la compagnie, nous avons fait un brainstorming hier sur ce qu'on a aimé et moins aimé, et nous enverrons nos propositions aux orgas directement.

Au début, on voulait poster sur le fofo pour que chacun amène sa pierre.
Et hier après midi, avant même de lire les critiques qui fusent sur le forum, nous avons fait le choix de le faire dans notre coin, on s'était dit que ca servirait à rien car il y aurait des piques et des insultes gratuites, ce qui est bien le cas.

Je vous dirais simplement : faites le point de ce qui ne vous a pas plus, trouver des solutions, et faites des propositions aux orgas pour que 2013 soit différent.

Ce qui est fait est fait, se foutre sur la tronche par post interposé ne sert à rien.
En revanche, préparer l'avenir avec des idées, ça c'est utile.

Au plaisir de combattre, mourir, gagner, crapahuter, fuir, boire (rayez la ou les mentions inutiles) avec vous l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Cailin Percecoeur




Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:08

L'Gaston a écrit:

Tout cette belle parlotte de peu d'utilité pour dire que je remercie TOUS (oui tous) les Verts et Or. Tout ceux qui se sont levé le dimanche matin avec la 'niak si vous me le permettez. Je pensais vraiment devoir réveiller tout le monde a coup de pelle et bien j'ai été surpris de tant de volonté d'en découdre.
Si bien que dans notre illustre stratégie paysanne nous avons laisser le camps désert afin de le défendre nous même (bon on a fuis quand les noir ont attaqué mais aucun EM n'a trépassé et ils n'ont rien pus voler)
Perso j'ai trouvé ça épique. J'étais chargée de l'exfiltration avec l'autre soldat que les Percecoeur avaient laissé à l'EM, plus les gardes de la compagnie de l'EM... je me souviens encore de la tête du messager de l'unité de garde en nous disant : "Six compagnies en approche, on a besoin de renforts !" "Ah, mais des renforts, y'en a pas... essayez de tenir le temps qu'on planque l'EM !". Et voilà que l'EM s'en va avec... quatre gardes pour le protéger. Heureusement que les N&B ne nous ont pas trouvés parce qu'on aurait pas fait long feu ! Que de plaisir quand on a appris que nos ennemis, trouvant le camp désert, étaient repartis en bougonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Denis / Altai

Denis / Altai


Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 42
Localisation : Min Estaires Hit

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:12

Rien a ajouter a ce qu'a dit Aleister, au dela de tout ce qui n'a pas été, on a passé un super moment, on s'est eclaté (et fait eclaté....) et surtout on s'est immergé pendant 2 jours dans un putain de camps militaire medieval. On en revient plein de bons souvenirs et avec un timer J-365 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL-ILOWEEN

MURIEL-ILOWEEN


Messages : 41
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : BOURGES

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:20

Aleister McGregor a écrit:
Pour ma part, j'ai apprécié ce BCB, même si j'ai crapahuté sur des KM sans savoir pourquoi je le faisais RPment parlant (si ce n'est le plaisir masochiste du GN BCB Smile).

Comme le dit L'Gaston, ca manquait de communication. On avait aucune info, on faisait des missions sans savoir pourquoi, on prenait 10 fois les mêmes chemins et on avait l'impression d'être des girouettes.

Aucun contact avec l'EM, hormis la présentation du vendredi soir et du samedi matin (ma foi succincte). Donc incompréhension totale des choix.

C'est souvent le cas à BCB. J'ai fait six ans soldat avant d'être EM la première fois cette année. Jamais je n'ai su pourquoi on nous envoyait à tel ou tel endroit. Quel était le but. On crapahutait, on nous oubliait (une fois nous avons passé 4 heures sur un point eloigné. Un petit chemin. pour passer le temps on a joué aux boules avec des cailloux... N'empêche que notre mission avait ramené une quantité de points phénoménale et on en a été fiers).

Quand on est soldat on a rarement la finalité du jeu. C'est comme ça.

Par contre, EM c'est un boulot monstre et il y en a de plus en plus avec le nombre croissant de participants. Nous n'étions pas de trop en EM cette année même si les orgas ont eu l'intention aux inscriptions de les réduire. Il y a énormément à encadrer. C'est un boulot à temps plein.

Loin de nous l'idée de vous avoir oublié. Peu avant de nous faire assassiner Yadlur ( le seigneur de Ranmanthus) a entrepris de faire le tour de chaque compagnie pour discuter avec la troupe, les féliciter... Il n'a pas pu finir. Nous n'avions pas pu le faire avant à cause du va et vient des troupes à gérer, de celles qui ne rentraient pas, ce qui nous gênait dans la gestion des corvées et gardes ou autres missions.

Pour l'avoir vécu, on a toujours un moment dans le jeu où on est mécontent de ses EM. On a l'impression d'être des oubliés, qu'ils sont dans leur trip et nous à côté tout juste bon à cavaler. Mais, c'est ainsi même dans la réalité. Vous en avez vu beaucoup des chefs (généraux, maréchaux, capitaines...) qui vont discuter avec leurs troupes pour savoir si la mission leur convient, si l'idée de se faire tuer les séduit. Le chef ordonne, le soldat exécute. Je sais bien que 1968 est passé par là et qu'il faut discuter de tout avec tout le monde, s'expliquer, se justifier... mais là on est au Moyen Age, on joue rôle play et donc on se plie aux rôles avec joie et on s'éclate tout le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Aleister McGregor

Aleister McGregor


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Castel Raoul

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:31

Oh moi je voulais pas etre au courant de tout car a BCB comme tu le dis muriel, on signe pour crapahuter. Mais tous les grands generaux etaient proches de leurs hommes et c'est pour cela que les soldats etaient prets a se faire tuer.

Un general ne demande pas si la mission plait a son soldat, mais quand il envoyait une troupe au combat ou a la mort, fallait quand meme avoir les mots justes.

C'est cette proximite qui a manque, il y a deux ans, j'etais Arkonien et Yaldur avait fait plein de discours, avait discute avec la menuaille et meme si ce n'est qu'un jeu, ben ca donne envie d'y retourner quand ton EM a pris 2 minutes pour ta compagnie.

Je me doute que c'est du boulot d'etre EM, mais prendre le lead, c'est prendre des risques et assumer les choix. Attention, tout n'est pas rate, car j'ai adore comme beaucoup de monde ce BCB, j'essaye juste d'apporter une critique construite pour que l'annee prochaine vous soyez un meilleur EM.

Maintenant comme je l'ai dit faut arreter les seances de "c'est la faute aux traitres, c'est la faute a l'EM, c'est la faute a paf le chien". Faut digerer ce qui a ete et ce qui n'a pas ete pour tirer les lecons et aller de l'avant. Avec la branlee qu'on a pris, on a tous forcement rate des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:40

Non on a rien raté du tout on était tous parfait mais c'est la faute de PAF le chien!!! Le salaud!!! (et bah même si les admins se mettent a flooder ou va t'on?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aleister McGregor

Aleister McGregor


Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Castel Raoul

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:44

Boëndil a écrit:
Non on a rien raté du tout on était tous parfait mais c'est la faute de PAF le chien!!! Le salaud!!! (et bah même si les admins se mettent a flooder ou va t'on?^^)

Je me doutais que ca sortirait mais je pensais pas de toi en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin/Peutaine

Martin/Peutaine


Messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:49

Bonjour bonjour,

A mon tour alors d'exprimer mon ressenti sur le cru 2012.

Tout d'abord, sur la globalité je suis super content. Un grand merci à tous, il y a eu du jeu de qualité, et c'est toujours plaisant.

Il y a eu des choses moins agréables évidemment. Je ne vais pas revenir sur l'assassinat des EM, on airait à peu près tous aimé que ça se passe autrement.
Dans les trucs qui n'ont pas été assez notés à mon gout, c'est la nonchalance de certains lors des attaques de camp. Je n'en ai été témoin que lors de la deuxième attaque le samedi soir, étant de garde sur le chemin. Je suis allé prévenir l'EM, et beugler un peu. Déjà, c'est déprimant de voir plusieurs compagnies partir de l'autre coté pour aller au fortin, c'est une stratégie de l'Em, je ne discute pas ça. Mais ce qui est pire c'est les mecs qui restent assis à l'auberge, ou devant leurs tentes parce "pas le gout", "pas habillé" ou "ah bah non, je suis en pause". Ça casse complètement le RP. J'aime bien le coté un peu bancal et désordonné, style on prends une arme vite fait, tant pis si on est pas équipé avec tous nos points d'armure et on défends coute que coute le camp, parce que c'est notre bastion, notre chez nous ! Tant pis pour le style, la fatigue ou bouffe qui refroidi.

Et c'est vrai que j'aurais aimé faire plus de guérilla (à moins de 4 compagnies). Bon, on suit les ordres et les directions quand même, même si elles sont parfois douteuses (se planter de chemin pour aller au fortin, par exemple Razz ).

Servir sous les ordres de Boendil (quand il avait envie d'en donner Very Happy ) et sous ceux de Kaherwain a été, peut être pas un honneur, le mot est trop fort je pense, mais génial. Toute la ménagerie de Stonhenge a été super, les highlanders inclus Smile. Ah, et désolé Kaherwain, je t'ai un peu abandonné lors de la bataille finale, mais promis, je suis mort avec honneur, ailleurs, c'est tout. La tentation de courir partout était trop grande, c'est bien plus amusant que de tenir une ligne de bouclier qui ne bouge pas en s'en prenant plein la mouille sans espoir de vaincre Rolling Eyes

Et merci aux Pécores d'avoir repris les rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:13

Bien parler Martin (et merci) c'est vrai que le coup de l'attaque du camps et des gens qui reste assis c'est un poil dommage quand même!
J'ajouterais que le combat en bataillon et la guérilla peuvent etre associé du moment qu'on ne part qu'à 1 bataillon et que l'on se sépare un poil sur le terrain pour prendre des ennemis en étau ou prendre plusieurs points proches les uns des autres, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Berold de Talberg

Berold de Talberg


Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:49

S'il y a un coupable : C'est J-F. Il n'a pas trouver ses bottes, pas plus que son épée. Voir topic sur les stratégies.

Et puis Thomas, il en a eu marre de lui servir de nounou.

Hey, on a bien rigolé quand même. Vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 13:51

Oui j'ai rigole aussi pour la guerilla a 4 bataillons. Je pense qu'on aurais pu, mais là aussi pas trop prévu entre CDGs, on a fait une colonne et en route.

On aurait probablement du se séparer et occuper une grande part du terrain. En même temps le mélange reconnaissance, guerilla, poutrer tout ce que vous trouvez, le tout a 24 compagnies, c'est juste pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Berold de Talberg

Berold de Talberg


Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:06

Et oui, mais bon.

C'est comme le manque de reconnaissance en avant des troupes. A 60m, 30m et 15m devant le gros des compagnies. Ca rassure et permet de se préparer quand on sait où est l'adversaire.

L'année prochaine, ceux-qui ne savaient pas auront un vécu et ils se montreront plus raisonnables et attentifs à la réalité de leurs troupes et du terrain. Je suis sincérement optimiste. Il y a parmi la population du Camp Jaune et Vert des personnalités qui se sont dégagées, des joueurs/joueuses qui ont envi de bien faire. Laissons leurs la possibilité de montrer ce dont quoi ils sont capables. On sait pris une branlée ? Par négligeance ? Ouais. Mais c'est comme le coup d'boule de Zidane sur le rital : On a bien rigolé. Y'a des moments, tu sais que tu perds pieds, alors autant bien se marrer, parce qu'en fait de tout ce merdier, quand je fait le tri il n'en ressort que des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
fred/eskhiss

fred/eskhiss


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 51
Localisation : 28

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:10

on était beaucoup à s'être dit ça ...

ils annoncent guerilla et on part à quatre bataillon sur l'autoroute entre les deux camps.
on a du tomber sur quelques paquets de gros dans un chemin pas large avec pas de possibilité de contournement à l'endroit ou perso je me suis trouvé face aux N/B

(je me suis même retrouvé à aider un gars N/B mort à refixer sa visière et mettre son casque et j'étais entouré de type de l'autre camp à se demander qui était mort et qui ne l'était pas.
je l'étais pas, j'ai refusé de me rendre, je le suis devenu Wink )

mais annoncer guerilla et faire cette action, ça a fait perdre en crédibilité aux chefs présents et à ceux qui avaient donné cet ordre dans le sens ou les gens se sont dit:
c'est pas ça de la guerilla, ils y connaissent rien, on vient de se prendre un bâche sur la bataille et on retourne direct au tas pareil
donc juste après cette deuxième défaite, y'a des CdG qu'on voulu monter un truc mais les gens voulaient plus vraiment les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan/arameos

Yvan/arameos


Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Orléans

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:18

Bon malgré tout les kouaks et autre, l'année dernière mon jeux c'est stopper a 11 h ke samedi matin, ligament croiser explosés. Cette année je me dis "d'la merde je viens quand même je ferais Em si il faut " bon j'ai tenu jusqu'à 20 h et la j' me dis que c'est pas grave j'ais boire un coup , un p'tit dodo un p'tit pisou et demain j'irais me pèté l'autre genou sur le champ de bataille. J'en est pas chier physiquement pendant un an pour claquer a 20 m de buffet bordel ! Du coup tant pis pour le genou, tant pis pour l'épaule qui est pas en meilleur etat , je prend ma porte de jardin , mon marteau énorme et op sur le champ de bataille.


De voir le visage de ces 5 ou 6 types en bouclar qui n'avais qu'une envie c'etait de me défonce , de les avoirs tenu quelque une minute voir deux Max , qu'un gars vienne me voir et me demande un duel qu' il ma gentilement laissez gagner. Et bien je me dis que ça vo les quelque semaine d'hôpital , les 9 kilos perdus, les semaines a discuter stratégie et tout et tout. Mais vous savez quoi ( si vous savez pas je vais vous le dire) c'est de tous vous retrouver, mes potes que j'ai connu sur le Bcb , celui que j'ai connu sur un trône de fer, les orgas / arbitres que l'on voie que de loin en gros vous tous, ceux que je connais maintenant .

Alors finalement on est pas bien a Bcb ? Avec ces joie , ces cris , ces larmes et ces bitures ....... Alors pour tous ça je peux attendre 2013 des étoiles pleins les yeux et raconter a qui veux bien l'entendre ce week end et tous les autres années avant celui- ci .
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:27

+1 yvan, au plaisir de te retrouver l'an prochain, et les autres années
Revenir en haut Aller en bas
Max/Melbroge

Max/Melbroge


Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 34
Localisation : Caen, Calvados, Basse Normandie

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:41

Pour mon premier BCB, j'ai vraiment adoré, même si comme tous, je regrette bien entendu l’assassinat.

Nous, les Ratels, accompagnés des Faucons, revenions de notre dernière mission et étions prêts à manger et faire la fête lorsque c'est arrivé.
Je ne dirai pas que cela était une surprise totale car les deux compagnies "responsables", avaient apparemment demandé l'avis à un certain nombre de compagnies (dont la mienne) quant à leur opinion sur l'EM.

Bien entendu,nous étions d'accord avec eux sur le fait qu'il fallait changer quelque chose mais personnellement, je pensais que ce "sondage" allait plutôt déboucher sur un dialogue que sur un assassinat.
Il y a eu une incompréhension évidente et regrettable.
De plus, la faim, la fatigue, les défaites et l'impuissance face à cet évènement n'ont fait qu'empirer les choses.

Cependant, je suis sûr de revenir l'an prochain tant cette première expérience m'a plu (malgré la cuisante défaite infligée par l'armée des boîtes de conserve).
Je me suis fait de nombreux amis, et l'ambiance en général était excellente.
Merci à toutes et à tous pour ce super week-end.
Vivement les photos et les vidéos.


Revenir en haut Aller en bas
Nadege / Myrina




Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:50

Mon BCB à moi !!!!

Bonjour à tous et toutes, je me présente rapidement, Nadège / Myrina, la Damoiselle entre Auberge, Infirmerie et casseroles en robe Orange et Rouge.

Je me suis inscrite suite à 1 an de récit de mes amis "Nadège le BCB c'est génial, Nadège j'ai poutré par ci par là, Nadège j'ai couru partout dans les bois, j'étais fatigué, j'ai pas dormi, j'ai mal partout, je pue mais qu'est ce que je me suis fendu la gueule"......
Une année complète .... c'est vous dire ma patience.

Il faut ajouter à cela les entraînements en armures à la maison, avec le barbecue et les bières qui vont avec, L'une de mes chambres d'amis qui ce transforme en armurerie, et ma cuisine qui devient un atelier cuir pour GNistes.
>>>> tout ce que j'aime, du monde, de l’effervescence, de l'action, des back ground, une histoire commune a construire, des heures a se demander si ce p****n de rivet va tenir ou pas, et si la tente va passer la frontière a l'heure.

Et puis nous voilà, 6h de route, deux voitures chargées a bloc, et une motivation implacable. (relative à nos dépenses pour avoir un campement qui correspond a l'univers : tente, tapis, accessoires, tonneaux, tables, chopes et couverts en bois......bref, on est loin des 150€ chez Gifi)

Arrivée a BCB, 1er check papiers, arrivée sur le camps, mes yeux brillent, pétillent même, je suis vraiment contente d’être là.
Tout le monde semble jouer le jeu du BCB (même si en tant que fille j'ai planqué des lingettes dans mon sac)

Montage tente, check armure et costumes, quelques coacs, certains râlent un peu ... normal c'est des mecs..... (Oulala mon copain il a plus de points que moi)
Sauf que quelques fois cela semble avéré, bref on reprend dans la bonne humeur, check costumes avec Dame Agnés super !!! et consignes claires pour l'auberge Ok pas de soucis Wink

>>>Au passage j'ai lu sur le topic Traitres que nous PANJ on "ne servait à rien" (si si c'est vrai) merci, je pense que si BCB devient pour nos fervents guerriers CCB (Cuisine Champ de Bataille) vous pourriez encore moins en profiter alors un peu de respect a celles et ceux qui vous ont permis de vous asseoir à table.<<<

Dès le vendredi soir tout le monde est dans l'univers c'est vraiment très agréable et vraiment surprenant, l'immersion est totale.
Samedi matin, hop je vois ma compagnie se livrer enchaînée au EM : vraiment génial de le voir en vrai (même si il y a eu des repets où l' on en avait discuté)

Et là plus rien.... je ne reconnais plus rien de ce qui m'a été conté pendant une année, pas de niac, pas de RP, pas d'infos qui circulent, et quand on donne les infos sur les troupes adverses (et pour l'avoir moi même fait) rien n'est considéré....
Petite explication : étant hyper organisé a l'Auberge nous avions un peu d'avance, je demande donc si je peux m'éclipser un peu pour voir mes compagnons qui sont une fois de plus démoralisés.
Je vais voir Boubou mon bourreau et lui demande en quoi je peux etre utile... en deux ou trois discussions avec les grands chefs me voilà octroyé le droit d'essyaer d'infiltrer le camp adverse , mais ma tenue n'étant pas super appropriée , une consigne m'est donné : NE PAS MENTIR SUR QUI JE SUIS.
Hop hop je cavale et arrve a infiltrer le camp et a entendre toute la stratégie adverse.
Voilà je me fais repérer alors je sors en courant (mon dieux je n'ai jamais courru aussi vite, et les Cheins de guerres pourront confirmer que meme en robe, on peut battre des records olympique quand on a 4 compagnies a ses trousses)
J'arrive essouflée et là regard d'horreur, personne : pas un vert et jaune !!!!
Je vais voir Yaldur, lui exlique la stratégie adverse : schéma de ronde, comment entrer dans le camp, heure d'attaque, combat sur le moral par des minis attaques aux portes de notre camp...(en tout cas merci pour cette scene de RP) et repart a mes occupations : l'épluchage.
Lorsque Boubou arrive (30min plus tard) je réitere mon discourt, il est stupéfait, et je me retrouve devant Thorbadin et dois lui ré-explique mon action ....
Alors là je me dit "y'a un probleme ....."

Mince, le scénar serait-il définitif et ne prendrait pas en compte les avancés réelles sur le terrain ???
Troupes démotivées, et hop assassinat de l'EM....

Le soir beaucoup de rumeurs de calomnies, de RP de jeu...... Smile

>>> Alors sur les traites et tout le tralala je ne dirais rien j'ai vécue ça par le biais de mes compagnons <<<

Ce qui me surprend en tant que joueuse (papier) c'est le cantonnement a une ligne directrice sans prendre en compte ce qui se passe autour.
On demande que les inscrits se fassent des BG, c'est fait... et non utilisé ...
On demande que l'équipement soit en corrélation avec l’histoire, c'est fait et rien n'est considéré,
On demande de remonter des infos, c'est fait et rien de bouge ...

On demande de participer au forum, c'est fait et rien n'est lu ?!

Alors oui je me suis bien amusée, oui je reviendrai l'année prochaine (et non désolée Dame Agnés pas a l'Auberge mais je serai là pour vous donner un coup de main sans soucis)

Non je n'ai pas retrouvé les belles histoires que mes compagnons m'ont conté pendant 12mois .... mais peut etre que l'année prochaine, avant de recommencer une petite personne se souviendra uniquement de cette phrase : "S'il vous pliat avant de préparer BCB 2013, imprimer nos réactions sur le forum concernant BCB 2012 et évitons ensemble de faire les memes erreurs".

Bien à vous.
Myrina la sorcière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien / Arelorn

Damien / Arelorn


Messages : 109
Date d'inscription : 14/02/2012

Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:26

Nadege / Myrina a écrit:
>>>Au passage j'ai lu sur le topic Traitres que nous PANJ on "ne servait à rien" (si si c'est vrai) merci, je pense que si BCB devient pour nos fervents guerriers CCB (Cuisine Champ de Bataille) vous pourriez encore moins en profiter alors un peu de respect a celles et ceux qui vous ont permis de vous asseoir à table.<<<
C'était une réponse ironique sur le BCB que certains voudraient (promis, je ne vise personne ici) : pas rôle, pas de pAnj... que du paint ball quoi.

Mais bien au contraire, je suis un fervent défenseur des Personnages d'ambiance, dans la mesure où ils mettent... de l'ambiance. et du rôle. Et de la vie dans le camp. Les infirmières, cantinières, etc... j'adore pour donner de la vie au camp et permettre de vraiment changer de monde.

J'adore ça, vraiment. C'est juste que je rage de voir que certains n'en ont rien à foutre ou pire, ne le respectent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de BCB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de BCB   Retour de BCB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de BCB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bcb 2012 Camp Or et Sinople :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers: