Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cantin

MessageSujet: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Mer 18 Avr - 22:58

Salut tout le monde,

En 2010 j'avais organisé la fête scolaire de fin d'année des écoles de mes filles.
Nous en remettons une couche cette année !!!

Le professeur de l'école de Vorly (voir les coordonnées GPS au bas de la page) situé à une vingtaine de bornes de chez moi est venu me demander ma participation pour l'aider à organiser la fête scolaire de fin d'année pour 3 écoles (Environ 80 Enfants)

Je le connais bien, nous avions déjà organisé un petit après midi "tir de trébuchets" pour les enfants de l'école de Raymond.
J'ai donc accepté car c'est un gars super cool !!!

Je vais donc y prêté le fortin de mes filles. Un gros camion de l'armée devrait venir le chercher.
La fêtes scolaire aurait lieu le Samedi 30 Juin 2012.

Je cherche donc parmi vous des gens qui seraient intéressé pour prêter main forte au plus fort de la bataille et donc pour servir de figurant. Je ne connais pas encore le scénario de la fête. En 2010, nous avions des scénettes, des danses et une bataille avec le matériel de BCB.

Votre armure sera de rigueur bien entendu !!!!

Je pense que BCB devrait me prêter les trébuchets à nouveau, un ou deux mantelets et pour ma part j'ai un bélier à récupérer et donc nous devrions avoir un peu de matos.

Si vous êtes intéressé voici mes coordonnées
- Par mail samuelcantin@orange.fr
- Pour en parler de vive voix 02.48.59.53.07

Vous pouvez aussi me répondre à la suite de ce post.

Bon pour l'instant je n'en sais pas plus, je vous en parle histoire de vous mettre au courant.
La prochaine réunion avec le professeur n'aura pas lieu avant le mois de Mars ... nous avons donc le temps ....

Voici des images de la fête scolaire de mes filles en 2010

Salut tout le monde,
donc .... Des nouvelles !!!!

La fête aura bien lieu le Samedi 30 juin Dans le CHER 18000

à Vorly ici
46°56'42.67"N
2°27'54.16"E

Un monsieur viendra avec un poids lourd pour emporter le fortin de mes filles pour la fête scolaire.
Je viendrai avec
- les trébuchets de BCB que je retaperai au passage.
- quelques mantelets
- des stèles
- une arène, des épées en mousse.
- bref un peu de matos.

Donc je fais un appel officiel à tous ceux qui souhaiterai venir avec des potes en armure pour nous aider à animer cette fête.
Tout est gratuit, il n'y a rien à gagner si ce n'est de se retrouver ensemble pour le plaisir.

Le soir il y aura un repas mais je ne sais pas si nous serions invité. DONC, c'est du pure bénévolat de chez bénévolat.

Voila, pour ma part je ne touche rien pour le prêt du fortin de mes filles et je l'en fou ... donc c'est pour vous dire !!!!!

Si vous êtes intéressé, vous pourriez venir pour 14 heure ce serai pas mal. le temps que l'on se retrouve .. que l'on se marre un peu et puis que l'on discute aussi du plan à suivre pendant le spectacle.

Il devrait y avoir 65 enfant donc 32 dans chaque camps.
Je ne connais pas encore la trame de l’histoire mais évidement il devrait y avoir une bataille.
Donc ca devrait être fun !!

Si vous désirez venir, Venez avec votre armure !!!

Voili Voilou.

N'hésitez pas à m'appeler pour + d'info
Tel : 02 48 59 53 07

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Jeu 19 Avr - 7:09

Raaalala.... Franchement si j'habitais pas a 600 km je viendrais plutot deux fois qu'une!!!!

Amusez vous bien et bon courage Sam pour cette nouvelle aventure!! (tu va leur refaire des spallières a tes p'tit gars ou tu as gardé celles d'avant?)

2010: Faucons de Keer Avok -Ost de Keer Avok- Carmonte
Revenir en haut Aller en bas
cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Jeu 19 Avr - 8:05

Boëndil a écrit:
Raaalala.... Franchement si j'habitais pas a 600 km je viendrais plutot deux fois qu'une!!!!
Amusez vous bien et bon courage Sam pour cette nouvelle aventure!! (tu va leur refaire des spallières a tes p'tit gars ou tu as gardé celles d'avant?)

Yeap c'est dommage car déjà ceci nous donnerai l'occasion de nous voir plus souvent.

Je ne recommence pas les spallière en carton car c'est top de taf et cette année j'ai le site de BCB qui me prend pas mal de mon temps.

Je vais peut être leur faire un exemple ou en récupérer un d'il y a deux ans (si j'arrive en retrouve).
Ensuite je vais fournir les patrons au parents et ils se débrouillerons.

J'avais bien aimé m’investir mais c'est quand même pas mal de boulot et là je mets un peu la pédale douce.

Bise

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Jeu 19 Avr - 8:22

Boëndil a écrit:
Raaalala.... Franchement si j'habitais pas a 600 km je viendrais plutôt deux fois qu'une!!!!

Pareil !

2009 - Anderaï, Soldat des Griffons d'Azur
cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Jeu 19 Avr - 8:32

Anderaï a écrit:
Boëndil a écrit:
Raaalala.... Franchement si j'habitais pas a 600 km je viendrais plutôt deux fois qu'une!!!!

Pareil !

Ben oui pareil pour toi.

Mais tout ceci n'est pas de votre faute mais bien celle de vos parents !!
Ce sont eux les responsables !!! car ce sont eux qui ont choisi les régions ou vous créchez

Arf ... il faut bien des coupables !!!

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Ven 20 Avr - 17:41

Perso je suis à 2h de route (Poitiers), mais je ne sais pas si j'aurais mon armure (j'aurais mes protections de bras et de jambe, mon épée, et pour le bouclier ça devrait le faire, mais pour le reste ?), mais si c'est bon je me pointerais au dernier moment avec plaisir Very Happy

cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Ven 20 Avr - 22:13

Rob Mac Leod a écrit:
Perso je suis à 2h de route (Poitiers), mais je ne sais pas si j'aurais mon armure (j'aurais mes protections de bras et de jambe, mon épée, et pour le bouclier ça devrait le faire, mais pour le reste ?), mais si c'est bon je me pointerais au dernier moment avec plaisir Very Happy

Si tu as envie de venir alors vient avec ce que tu as.

2 heure de route je ne vais pas en plus te demander de venir avec une caisse de champagne.
C'est déjà sympa à toi !!!!

J'ai une armure qui traine, un truc avec des plaque de cuir je pourrais toujours te la prêter.

Je vous fournirai plus d'info pour les horaires.

Tu me confirmeras.

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Mar 24 Avr - 10:34

Salut les gars,

Il me faudrait encore 8 ou 10 personnes, si vous êtes intéressés n'hésitez pas
- A me répondre ici
- Ou à m'appeler au 02 48 59 53 07.
- Ou m'écrire à samuelcantin@orange.fr

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Mar 24 Avr - 18:47

Salut Cantin,

Je viens d'en parler à Alister de ma compagnie il est partant aussi Smile

cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Mar 24 Avr - 22:41

Ah ben c'est cool merci encore.

Nous devrions atteindre les 20 personnes je crois.

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Jeu 24 Mai - 16:16

Pour l'armure c'est bon on vient de m'offrir pour mon anniversaire une belle cotte de maille de 18 kg Very Happy

Dernière édition par Rob Mac Leod le Mar 29 Mai - 18:37, édité 1 fois
cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Lun 28 Mai - 9:45

Joyeuse bonne nouvelle alors.

Va falloir que je recontacte le prof, il devais nous envoyer un compte rendu de la réunion mais il ne l'a pas fait et nous sommes bientôt au mois de Juin.

Je vous tiens au courant.

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Mar 29 Mai - 17:36

salut cantin

Je viens de trouver ce post. Le plus marrant est que je le savais avant que tu ne mettes le message sur le forum car une de mes collègues de travail m'avait prévenue. Sa fille est dans cette école. Comme elle sait que je fais BCB, elle voulait des conseils pour le vestimentaire des damoiselles et damoiseaux. Je vais voir ce que je fais le 30 car le mois est bien booké et je te dis ça. A moins que tu sois à Si vis Pacem et je te le dirai ce week end.

Muriel

Rob Mac Leod

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Mar 29 Mai - 18:40

Cantin,

faudra nous mettre à quelle heure il faut y être !?!

de toute façon au vu de la route je retrouverais Aleister à Chateauroux, ça me coupera en 2 le trajet et on essaiera de pas se coucher trop tard Smile

PS : dans tout les cas t'inquiète pas l'année dernier à BCB on s'était couché à 5h pour être sur le terrain à 8h, donc c'est pas 1 an de plus qui va changer quelque chose, on assume toujours nos engagements Very Happy
au fait pour la tenue en terme de bas, on vient en kilt Laughing je dirais même dans la même tenue que le BCB comme ça on la testera en grandeur nature cheers

Et sinon pour les étendards si tu en a besoin, je peux ramener celui de la compagnie king mais je sais pas si il peut convenir à l'histoire, si on commence à ambrouiller les jeunes je donne pas lourd de notre histoire lorsqu'ils seront grands, il vont croire ensuite que c'est Henri 7 qui a battut les Français (comme l'année dernière Twisted Evil ).

cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Sam 16 Juin - 12:03

Salut tout le monde,
Des nouvelles !!!!

Le spectacle aura lieu à Vorly à 15h30

Pour ceux qui souhaitent venir essayez d'être là pour 13h30 - 14 heure

Pour rappel Vorly est ici
46°56'42.67"N
2°27'54.16"E

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Dim 17 Juin - 12:07

Voici la trame du spectacle
A la conquête du château de Senneçay

1. Présentation
Bonjour, je suis la sorcière Ambroisine et je vais vous conter une histoire qui est survenue dans notre fief, il y a très très longtemps en l’an 1 233 :

Il était une fois un petit garçon châtain avec de jolis yeux verts. Il était toujours de bonne humeur et souriant. Il aimait beaucoup jouer avec ses amis. Il s’appelait prince Guillaume et vivait il y a très, très, très longtemps : au temps des chevaliers. Il habitait dans le magnifique château fort de Senneçay. Son père le seigneur de ses lieux s’appelait Godefroy et sa mère dame Cunégonde. Ils vivaient en paix entourés des chevaliers, des clercs et des paysans vivant sous leur autorité.
Danse des troubadours
Un jour, des guerriers du village voisin de Vorly vinrent s’installer tout près du château de Senneçay. Depuis longtemps, déjà, le seigneur de Vorly (seigneur Hernaut et sa femme dame Isabeau) rêvaient de conquérir le superbe château de Senneçay. Un des gardes alerta aussitôt Godefroy que le seigneur Hernaut avait décidé d’attaquer la forteresse !
Danse des envahisseurs

2. Les préparatifs
Dès l’annonce de la future bataille, ce fut le branle-bas dans tout le château. Pendant plusieurs jours, les paysans se mirent à préparer de la viande pour la conserver dans du sel. Les femmes firent des réserves d’eau. Les soldats rassemblèrent toutes les flèches et les arbalètes qu’ils pouvaient. L’écuyer prépara soigneusement les armes du seigneur. Prince Guillaume participa aux préparatifs, même si au fond de lui, il avait très peur.
La jument de Michao

Quelques jours avant la bataille, tous les paysans vinrent se réfugier dans le château puis on leva le pont-levis. Guillaume alla une dernière fois se promener sur le chemin de ronde. Il regarda à travers une meurtrière. Les guerriers du seigneur Hernaut étaient prêts eux aussi…la bataille aurait lieu le lendemain.

Era Emano

3. La bataille
A l’aube, les Vorlésiens montèrent à l’assaut du château, mais les habitants de Senneçay bien abrités et bien organisés réussirent à repousser les envahisseurs à l’aide de leurs archers.
Cela n’était que provisoire, et les trébuchets, arbalètes, se déployaient et le château ne résisterait plus longtemps. Il fallait agir !!
Prince Guillaume eut une idée : il fallait demander de l’aide à la sorcière Ambroisine qui habitait à la lisière de la forêt. Il sortit du château à la nuit tombée avec ses amis pour la rencontrer.
La sorcière eut un petit sourire. Elle fouilla sur ses étagères et revint avec une clé qu’elle remit à Guillaume. Grâce à cette clé, la guerre pourrait être arrêtée. Mais, Le jeune prince ne voyait pas comment l’utiliser.
Saltarello

4. La clé
Le lendemain matin, il chercha dans tout le château ce que cette clé pouvait bien ouvrir. Il la glissait dans toutes les serrures sans résultat. Il finit par trouver un vieux coffre en bois qui appartenait à son père. A l’intérieur, il trouva une chaîne au bout de laquelle pendait un médaillon. Il se rappela que son père portait ce médaillon pour les grandes occasions. Il représentait les armes de sa famille.
Le seigneur Godefroy avait été séparé de son jeune frère tout enfant et leur mère leur avait offert à chacun ce même médaillon. Sans savoir pourquoi, Guillaume comprit que ce médaillon était peut-être la solution, il l’emporta et le mit autour du cou de son père.
Enae Volare

5. La bataille finale
La bataille faisait rage et le château semblait sur le point de céder, les habitants de Senneçay n’eurent pas d’autre solution que de sortir pour un ultime combat en bataille rangée à l’épée. Le seigneur Godefroy et le seigneur Hernaut se livrèrent un combat décisif.
Tous les deux se rendirent immédiatement compte qu’ils portaient exactement le même médaillon autour du cou et qu’ils étaient donc les deux frères séparés depuis l’enfance.
Ils se tombèrent dans les bras et se mirent à pleurer sous les yeux médusés des autres combattants. La guerre était finie. Dès que la nouvelle fut annoncée dans les deux camps, tout le monde laissa éclater sa joie.

Musique en pour parler

6. Le banquet
Le soir, il y eut un magnifique banquet, et l’on mangea des plats délicieux en écoutant jouer les troubadours et en admirant les danseuses et les jongleurs. Le plus heureux de tous était Guillaume car il avait été décidé que les habitants de Senneçay aideraient les habitants de Vorly à se construire leur propre château…Tout est bien qui finit bien.

Danse des filles

7. remerciements

Vous l'aurez compris il y a deux batailles.
- Une ou les assiégeants se font refouler
- La finale ou on explose tout avec les trébuchets de BCB, un bélier et bataille générale !!!!

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Dim 17 Juin - 15:47

On est toujours de la partie avec Aleister, tu n'as pas besoin de nous avant 14h ?

cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Dim 17 Juin - 17:35

Rob Mac Leod a écrit:
On est toujours de la partie avec Aleister, tu n'as pas besoin de nous avant 14h ?

Le spectacle commence à 15h 30

Venez quand vous pouvez, même si vous arrivez pour 15 h ou même 15h15, il n'y a pas grand chose à dire sur le spectacle.

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Lun 18 Juin - 22:10

Oui mais faut qu'on s'habille :-)

cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Sam 23 Juin - 11:09

Ca y est !!!!

Le château est sous le préau de l'école de Vorly.

Nous l’avons déplacé ce matin avec un camion en deux fois et 9 personnes, des gars bien sympa !!

C'est parti pour aller chercher le camion de BCB pour emporter les trébuchet, les mantelets, la baliste and son on !!!

Je vous tiens au courant !!

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Dim 24 Juin - 8:22

C'est bon j'ai récupéré le matériel de guerre !!
- Deux trébuchets (merci BCB)
- Une baliste (merci Nicolas Pillette)
- 3 mantelets (merci BCB)
- Une arène (merci CCO).
- Quelques épée (merci Nicoyas, merci CCO)

Il me manque plus que le bélier que je dois récupéré chez GABY, sauf si il il vient à ma fête et qu'il me l'emmène.

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Sam 30 Juin - 23:55

Ce fut une journée fort sympathique :-) bientôt des photos !!!

cantin

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Dim 1 Juil - 6:11

Et voila c'est terminé !!!

Une fête scolaire de plus !!

Merci à Rob et ses potes, merci à la chérie de Rob pour les photos (bientôt en ligne).
Merci à la Meute, Merci à Laurent Hashranor et ses potes d'être venu !! Merci pour le pret de matos aux gamins.
Merci à Gaby et sa troupe !!
Merci à Murielle !!
Merci à mon Franck Blaise !!
Merci aux parents d'avoir participer et d'avoir massacrer leur enfant !!
Merci à mon potte Juju !!

Bref c'était bien sympa !!

Il est 8 heure du matin et nous avons mal de crane, nous devons y retourner pour tout démonter.
Le dimanche s'annonce encore long, heureusement nous serons à la fraiche car il a plut toute la nuit.

Je mettrais bientôt des photos de la fine équipe.

Je vous fais une bise

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Lun 2 Juil - 12:26

La fine équipe

Une partie des enfants

Le prof en question

Vue panoramique (j'ai essayé)
https://nsm05.casimages.com/img/2012/07/02/1207020235187576810054230.jpg

Et bien sur le fortin !!
Il a un peu grisé depuis, il est moins éclatant mais il est toujours imposant !!! hé hé !!

D'autres photos vont venir !!

Sam

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   Lun 2 Juil - 19:14

Un grand merci à la chérie de Rob pour les photos !!!!!!
Un grand merci a Fabien, la deuxième chérie de Rob pour le partage sur le FTP !!!!!!

La bataille commença
D'abord les troupes approchèrent du fortin protégées par les mantelets

Les premières lignes d'archers furent obligées de sortir des rangs, pour envoyer leur salves salvatrices

Les archers du fortin résistaient et comptaient bien ne pas se laisser prendre.

Il semble que les tours du fortin avaient été approvisionnées en pierre de toutes sortes.
Ça pleuvait dru sur les assaillants !!

Il semble que seul le général Ashranor restait debout

Mais ce ne fut que pour une courte durée, il mourut au combat et le Capitaine Rob pris la relève.
Cela n'allait pas se passer comme ça !!!
Allez tous au trébuchets !!

Les sergents Sam et Juju encourageaient leurs troupes et donnaient l'ordre de tirer

Le bataille avec les machines de guerre commençait

Ça pleuvait tout azimute

Des boulets ... des barres d'acier projetées par d'énormes machines de guerre

Il était temps d'en venir aux options radicales !!

MessageSujet: Re: Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!   

Fête scolaire de fin d'année 2012, médiévale !!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant