bcb 2012 Camp Or et Sinople
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les traitres

Aller en bas 
+25
Etienne/le chef
Gourgandine
Aldwin / Pascal
fergus macfarlane
fred/eskhiss
Damien / Arelorn
Aleister McGregor
Denis / Altai
Cailin Percecoeur
MURIEL-ILOWEEN
nozael
Yvan/arameos
manu
L'Gauthier
Idarn / MacBennack
lordi45100
Andalor
thorbadin
sarge
Michaël / Hir In Iar
Alliael
Nimue
Boëndil
Rob Mac Leod
Sparika
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sparika

Sparika


Messages : 168
Date d'inscription : 03/03/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Les traitres   Les traitres EmptyLun 27 Aoû - 12:06

Aux joueurs, vert et jaune notamment. Qu'il est doux, qu'il est simple de justifier tous les comportements par "c'est roleplay". Oui y à du roleplay, mais dites moi, en tant que bataillon armoricain et après nous avoir assassiné une princesse d'Armorique, est-ce qu'on aurait pas du négocier un bateau de retour pour nos gueules en s'alliant avec Aillas? Il y à un organe très utile qui peut faire la différence entre c'est roleplay, on s'amuse, et casser le jeu d'autres joueurs. C'est le cerveau, la jugeote. Oui, on a exécuté 20 joueurs, et je sais aussi qu'il y en a d'autres derrière qu'on a pas eu.
C'est toujours pareil avec les joueurs, c'est toujours la faute des autres, c'est la faute des EMs, c'est la faute des CDGs, c'est la faute des capitaines, c'est la faute des joueurs de notre équipe qui savent pas se battre, c'est la faute des ennemis qui trichent, c'est la faute des arbitres qui n'arbitrent pas.
Votre prétendu roleplay, c'est juste une excuse pour pouvoir vous défouler de votre frustration de mauvais perdant. Le vrai roleplay, on l'a dit au début c'est qu'on est coincé sur une île pourrave, remplie de gens chelou avec aucun espoir de retour. Si vous vouliez pas rester coincé sur les isles anciennes, fallait y réfléchir avant, pas quitter votre village et pas s'inscire à BCB.
Revenir en haut Aller en bas
Rob Mac Leod

Rob Mac Leod


Messages : 170
Date d'inscription : 23/02/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyLun 27 Aoû - 17:37

Sparika a écrit:
Oui, on a exécuté 20 joueurs, et je sais aussi qu'il y en a d'autres derrière qu'on a pas eu.

Salut, Sparika,

Je vois que la ranqueur est toujours de mise, et que notre petite discussion n'a pas eu son effet, c'est dommage qu'elle ne t'ai pas permis d'ouvrir les yeux.

Je vais simplement parler côté VAE VICTIS. De notre côté on a dénoncé dès le début les erreurs de notre EM, et je pense que Boubou a bien relayé l'information. Ensuite pour ce qui est de l'assasinat de l'EM on l'a appris lorsque tous les Capitaines ont été appelés à l'EM le soir (même si l'idée nous a traversé l'esprit, nous ne l'aurions pas fait, nous avons suffisament subit l'année dernière avec les 2 traitre (que l'on ne connaisait pas à l'origine et qui avaient callés cela avec les scénaristes avant la période de jeu) qui ont tués Henri VII). De notre côté nous avons parfaitement assumé dans le jeu notre RP et cela nous a d'ailleurs permis de finir "libre" Twisted Evil .

Pendant tout le week-end nous avons pas mal de remerciement de joueurs adverses pour notre combativité lors des différents combats, et notre sens du jeu BCB avec Fair play.

Maintenant je suis désolé pour les joueurs et joueuse du premier EM, le temps moindre de mission de nuit qui en découle, mais c'est aussi ça la vie, et j'ai adoré les 2ème EM avec leur proximité.

Je ne développerais pas plus le sujet pour le moment. De notre côté on aime la gagne, c'est ce qui nous permet de nous investir à 100% dans les combats, mais surtout le jeu et le contact humain avec les adversaires, quelque soit le résultat de la bataille.

Nous avons tous passer un très bon BCB et nous échangerons sur le forum officiel afin de porter nos remarques et apporter des propositions d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Boëndil

Boëndil


Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 35
Localisation : Breton en immersion à Strasbourg

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyLun 27 Aoû - 17:49

un grand +1 Sparika.....
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyLun 27 Aoû - 19:05

Rob Mac Leod a écrit:

De notre côté on a dénoncé dès le début les erreurs de notre EM, et je pense que Boubou a bien relayé l'information.

De mon côté, je n'ai pas eu vent de cela.
La seule info de mécontentement que j'ai entendue (mais je n'était pas toujours présente sous la tente, c'est vrai), c'est concernant une garde "Les gars s'impatientent : ils aimeraient partir sur le terrain"...et paf, on a d'emblée donné des missions à votre chef de guerre pour qu'il les répartissent entre vous.

Perso, j'ai vraiment rien vu venir....je pensais que l'essentiel des joueurs avait suffisamment d'intelligence et d'empathie pour se rendre compte que les échecs que vous aviez essuyés tenaient à des déséquilibres entre les camps présents dès le départ, tant en ce qui concerne l'équipement, l'entraînement que les choix scénaristiques initiaux...et que vous étiez conscients de l'investissement que nous montrions pour varier vos missions et vous permettre de ne pas vos coltiner trop de gardes ou de corvée d'affilée...mais visiblement je me trompais.

Je prendrai le temps d'écrire un petit quelque chose plus détaillé sur ce BCB, quand j'aurai pris un peu de distance. Mais ajouté à mon expérience de l'année dernière, cette année m'a permis de confirmer que ce type de GN n'est pas fait pour moi (ou que je ne suis pas faite pour ce type de GN...comme vous voudrez).

Je tiens à remercier tous ceux qui ont joué le jeu et qui nous ont soutenus malgré les difficultés du terrain : merci pour ces beaux moments de rôle play, pour vos actions héroïques, pour votre sympathie...enfin bref, merci pour ce merveilleux "demi-GN" pendant lequel j'ai eu le plaisir d'être votre EM. Ils y avait des joueurs d'une grande qualité sur ce GN (ils se reconnaitront), et j'espère vraiment avoir le plaisir de jouer à nouveau avec eux sur d'autres événements où j'aurai davantage ma place.



Dernière édition par Nimue le Mar 28 Aoû - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyLun 27 Aoû - 19:09

Sparika a écrit:
Aux joueurs, vert et jaune notamment. Qu'il est doux, qu'il est simple de justifier tous les comportements par "c'est roleplay". Oui y à du roleplay, mais dites moi, en tant que bataillon armoricain et après nous avoir assassiné une princesse d'Armorique, est-ce qu'on aurait pas du négocier un bateau de retour pour nos gueules en s'alliant avec Aillas? Il y à un organe très utile qui peut faire la différence entre c'est roleplay, on s'amuse, et casser le jeu d'autres joueurs. C'est le cerveau, la jugeote. Oui, on a exécuté 20 joueurs, et je sais aussi qu'il y en a d'autres derrière qu'on a pas eu.
C'est toujours pareil avec les joueurs, c'est toujours la faute des autres, c'est la faute des EMs, c'est la faute des CDGs, c'est la faute des capitaines, c'est la faute des joueurs de notre équipe qui savent pas se battre, c'est la faute des ennemis qui trichent, c'est la faute des arbitres qui n'arbitrent pas.
Votre prétendu roleplay, c'est juste une excuse pour pouvoir vous défouler de votre frustration de mauvais perdant. Le vrai roleplay, on l'a dit au début c'est qu'on est coincé sur une île pourrave, remplie de gens chelou avec aucun espoir de retour. Si vous vouliez pas rester coincé sur les isles anciennes, fallait y réfléchir avant, pas quitter votre village et pas s'inscire à BCB.

Merci Kevin... Je t'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyLun 27 Aoû - 22:16

Citation :
Mais ajouté à mon expérience de l'année dernière, cette année m'a permis de confirmer que ce type de GN n'est pas fait pour moi (ou que je ne suis pas faite pour ce type de GN...comme vous voudrez).

Tu penserais cela sans l'évènement de samedi soir ? (parce que c'est lui qui n'est pas fait pour BCB ...)

Bien que je comprenne que tu n'ai pas vraiment envie de remettre ça je trouve que c'est vraiment dommage. Ta motivation sur le forum et pour mettre de l'ambiance dans le camp se sont montrées vraiment contagieuses et j'estime qu'on a eut de la chance de t'avoir comme EM (on a pas sut en profiter par contre pale ). Enfin merci d'avoir essayé à nouveau malgré l'année dernière.

@Rob :

Ce n'est pas vraiment une rancune je pense, c'est juste que les gens prennent conscience que c'était vraiment pas malin et qu'il faudrait éviter de recommencer. Ça serait dommage que les EM soient obligés de se trimballer des gardes perso qui ne feraient rien d'autres que les protéger pendant tous le week end. Et tout cela seulement parce que certains ne pigent pas qu'on ne tue JAMAIS tout son état major.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël / Hir In Iar

Michaël / Hir In Iar


Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyLun 27 Aoû - 22:21

Nimue a écrit:

Euh...ben non.
La seule info de mécontentement que j'ai entendue (mais je n'était pas toujours présente sous la tente, c'est vrai), c'est concernant une garde "Les gars s'impatientent : ils aimeraient partir sur le terrain"...et paf, on a d'emblée donné des missions à votre chef de guerre pour qu'il les répartissent entre vous.

Aha ça je crois que c'est nous, car après la meule on a fait d'affilée : en premier un repos, puis une patrouille et une garde. J'avoue que à 14h passées on avait encore rien fait, alors j'ai insisté pour qu'on se bouge un peu on était chauds bouillants, mais jamais on aurait zigouillé les EM.
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyLun 27 Aoû - 23:05

Je confirme les dire de Nimu, j'ai entendu aucun mecontentement de la pars des compagnies, aucun retour a l'em de ce coter.
Je me doutais bien que certain etait pas forcement content, et que d'autre pensais l'EM imcompetent, mais je ne pensais pas que cette année la ligne de mort a l'EM serait franchie
(on ne tue pas Yaldur quand il est notre EM!)
Revenir en haut Aller en bas
thorbadin

thorbadin


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 4:34

Idem,( en dehors du fait que j'ai du maintenir des compagnies à leur post car les compagnies sensés les remplacer n'étaient pas revenu en temps et en heure ) et pourtant j'ai pas mal discuté avec les compagnies durant les tour de garde et la mise en place de la défense du camps le soir.

Notamment les loups et les louveteaux (les deux groupes qui ont été exécutés) puisque c 'est avec eux que j'ai commencé à mettre en place la garde de nuit le soir. Personne ne c'est plein, ou n'a cherché à proposer une solution.

Sinon les plaintes sur les tours de garde on été écouté puisque j'avais mis en place une défense nécessitant 1 bataillon et demi soit 9 compagnies et au final je me suis retrouvé à défendre le camps lors de la seconde attaque ( celle ou l’ennemi est sorti de la foret avec une arme de siège) avec 3 compagnies.

Je remercie les compagnies des triples buses/ busard et flammes blanches pour leur soutient moral après la rébellion, ainsi qu'a toutes les autres compagnies qui les ont rejoins pour venger le premier groupe d'EM. Et aussi pour avoir montré le dimanche matin comment il fallait faire pour faire comprendre aux EM qu'on en a GROS sans pour autant détruire leur jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Andalor

Andalor


Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 9:43

J'aimerais apporter mon avis sur les traitres Smile

Le seule point que je trouve non role play c'est la manière dont cela s'est passé. Il a été attendu 21H pour tuer nos EMs par l'intermédiaire d'un "Eliminé", je pense que cela aurait du se passer avant 21H ou le dimanche matin, quand il était possible de mettre en place des combats dans les règles de l'art pour régler tout cela. La chose aurait beaucoup plus juste car il aurait été possible que ceux désirant défendre les ems le fassent.

Après, l'envie de mettre à mort les ems est entièrement role play, il suffit de se mettre à la place des soldats. On a vu tous au long de la journée du samedi des bataillons entiers se faire décimer par les ennemis, alors que se soit un problème de stratégie ou non de la part des EMs, on s'en fou. Cependant le moral des soldats étaient au plus bas (rp parlant) et dans une réflexion de soldat, c'est la faute des chefs.

Au-dessus de ce moral bien amoindrit, des ems se sont permis de lancer à certaine troupe des choses comme : "Si vous ne revenez pas victorieux, vous serez exécutés", "dépéchez-vous de partir sinon se sera le piloris", etc... Jamais mes soldats n'ont entendus un discours revigorants, donc imaginer de telles paroles à des soldats qui voient depuis le début de la matinée, leur frères et soeurs d'armes se faire massacrer malgré tout leur courage et leur motivation.
Donc malgré le fait que les EMs n'aient pas été mis au courant des problèmes des troupes, il aurait été à mon sens de soldats évident que au vu de toutes les défaites subits et pertes, que le moral des troupes étaient au plus bas, donc le discours aurait sûrement éviter bien des soucis.

Et je rajouterais que la goutte d'eau, fut lors d'une attaque de notre campement, où nos EMs ont lâchement abandonné les troupes au massacre en fuyant, et en utilisant des compagnies en sacrifice à leur fuite. Tout en ayant des chefs de guerre tranquillement entrain de manger à la taverne. Smile (Vous me direz que stratégiquement à BCB on s'arrange pour ne pas donner des jetons EMs à l'adversaire, mais RolePlay parlant c'est pas génial sur le moral des troupes de voir cela ^^)

Ma troupe n'a jamais rencontré un seul EM qui soit venu lui demander comment ils allaient.

Ma troupe était pour une révolte, mais pas au point d’exécuter tous les EMs sous cette forme. On voulait quelques choses de plus classique pour commencer à savoir hurler autour de la tente EMs en arme à grand nombre pour exprimer un mécontentement près à virer au massacre si on se faisait châtier. Donc, au vu et à la forme que cela prenait, nous n'avons pas participé au "Élimination".

Par contre si mes exemple de role play ne le sont pas, pouvez-vous me dire pourquoi, comment, etc... ? que je m'améliore là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lordi45100

lordi45100


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 10:26

Le problème dans ce qui s'est passé, c'est la manière. Les traitres veulent tuer les EMs sans savoir qui ils sont, ou même qui les interprètent. Ils ont tué les EMs, ils sont contents, ils ont foutu une belle merde, et se sont barrés. La preuve, ils ont pas capté qu'il y avait un EM encore vivant, et un chef de compagnie a été pris pour un EM et a été tué.
Le pire, s'est de ne pas avoir assumé après, c'est à dire, ben on nomme de nouveaux EMs, on réorganise l'armée...... etc, bref on fait un vrai punch, ou on s'écrase, mais pas ce qui a été fait. On a la sensation d'avoir à faire à des gens qui nous disent on a tué un EM. oui et après. ben rien.... c'est ne pas avoir assumé après, en prenant la tête de l'armée.
Il n'y a aucun RP dans le geste gratuit et stupide qui a été fait. déja que le moral été pas élevé après la fin de la journée, ce geste en a dégouté plus d'un samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 22
Date d'inscription : 18/02/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 10:37

Citation :
Et je rajouterais que la goutte d'eau, fut lors d'une attaque de notre campement, où nos EMs ont lâchement abandonné les troupes au massacre en fuyant, et en utilisant des compagnies en sacrifice à leur fuite.

Pour moi c'est un honneur de mourir pour sauver mes EMs, et s'ils étaient rester à crever pour rien (parce que tous EMs qu'ils soient ils n'auraient pas inversé la bataille) j'aurai bien plus râlé. Cette fuite étant d'autant moins gratuite que certains on réussi à survivre de cette manière.


Citation :
Ma troupe était pour une révolte, mais pas au point d’exécuter tous les EMs sous cette forme. On voulait quelques choses de plus classique pour commencer à savoir hurler autour de la tente EMs en arme à grand nombre pour exprimer un mécontentement près à virer au massacre si on se faisait châtier.

ce n'est pas à la troupe d'aller râler. Elle remonte à son capitaine, qui remonte à son CDG, qui remonte aux EMs. Si le travail n'est pas fait on râle sur son capitaine, qui râle sur son CDG, qui râle sur les EMs (peut être). Dans tous les cas c'est pas un trouffion qui n'y connais rien en stratégie d'aller se plaindre et faire du bruit (sauf éventuellement si son CDG l'a demandé à son capitaine qui l'a fait suivre à ses troupes). Bref il y a une chaîne de commandement on la suit.

Après effectivement Rp parlant rien n'interdit de râler, on est pas obligé d'être fanatique et de suivre bêtement sans jamais rien dire. Si le moral est bas il faut le remonter, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 11:12

Andalor a écrit:

Et je rajouterais que la goutte d'eau, fut lors d'une attaque de notre campement, où nos EMs ont lâchement abandonné les troupes au massacre en fuyant, et en utilisant des compagnies en sacrifice à leur fuite. Tout en ayant des chefs de guerre tranquillement entrain de manger à la taverne. Smile (Vous me direz que stratégiquement à BCB on s'arrange pour ne pas donner des jetons EMs à l'adversaire, mais RolePlay parlant c'est pas génial sur le moral des troupes de voir cela ^^)

Andalor, même si ton post me fait bouillir parce qu'il montre clairement l'ignorance que tu as du rôle d'EM, je vais tenter de rester calme et d'expliquer certaines choses.

1) L'EM passe son temps à se décarcasser pour vous donner du jeu à vous, soldats. Il a des TAS de trucs chiants et administratifs à gérer (et dont vous ne vous chargez pas, du coup). Ces trucs chiants vous permettent de monter en grade, notamment. Donc on passe notre temps à se soucier de vous en permanence.

2) De ce fait, nous n'avons que peu de temps pour faire autre chose, comme discuter personnellement avec chacun des 350 soldats du camp (et cela, parce que nous nous occupons de votre jeu). Malgré cela, certains de nous (dont je fais partie) ont pris le temps le vendredi soir de se présenter aux différentes compagnies (après, on ne peut pas prévoir que tel joueur est dans sa tente ou aux toilettes à ce moment là : vous êtes 350 !). Nous avons également pris le temps de nous présenter dans un discours général le samedi matin, pour que vous puissiez bien nous repérer. Concernant le beau discours revalorisant et plein de gratitude, nous comptions justement le faire le samedi soir, car c'est à ce moment que toutes les troupes sont au camp (distinguer les compagnies méritantes, nommer des héros, tout ça...). Mais...ah mince, on s'est fait assassiner avant. Ce qui a d'ailleurs compromis la montée en grade de certaines compagnies.

3) Le devoir primordial d'un soldat est de protéger son EM (sa mort coûte cher à son camp). Normalement, c'est donc un honneur de se sacrifier pour ralentir les ennemis et permettre à son EM de fuir. Et accessoirement, encadrer et protéger un EM dans sa fuite donne un jeu très sympa (adrénaline, responsabilités, décisions stratégiques, sport, tout ça...) dont pourront témoigner ceux qui y ont participé. Cela fait également partie du jeu que l'EM peut donner à ses soldats, et qui leur donne l'occasion d'être récompensés.

4) L'EM est donc la condition de VOTRE jeu. Plus d'EM = plus de jeu pour l'ensemble du camp. Donc quand on assassine un EM, même si c'est permis par les règles et peut être rôle play (si c'est bien fait et donne du jeu aux autres : prise d'otages...), on se préoccupe de savoir qui va reprendre les rennes. En effet, vous avez eu du bol que les paysans se portent volontaires pour reprendre le flambeau : il est parfois très difficile de trouver des volontaires pour la fonction d'EM, qui est lourde et parfois un peu ingrate...

Cela me désespère de voir que certains ignorent à ce point ce que c'est que d'être EM, et ne comprennent pas que, même si on le voudrait, nous ne pouvons pas être en permanence au chevet de chaque joueur. Mais cela ne veut pas dire que nous soyons inaccessibles et que nous ne faisons pas attention à vous.

Enfin bon, on va pas changer ce qui s'est passé, ni le fait que certains ne fassent pas l'effort de se renseigner ou de comprendre. Je crois que c'est inévitable avec un tel nombre de joueurs.

Je ne veux pas généraliser : il y en a bien sur qui ont conscience de tout cela et jouent en conséquence. Le mouvement général de compassion et de révolte de la part d'un grand nombre de joueurs face à notre assassinat me fait chaud au coeur, et je les remercie pour leur soutien. J'aurai aimé partager plus de moments avec vous !





Dernière édition par Nimue le Mar 28 Aoû - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 11:14

Alliael a écrit:

Pour moi c'est un honneur de mourir pour sauver mes EMs, et s'ils étaient rester à crever pour rien (parce que tous EMs qu'ils soient ils n'auraient pas inversé la bataille) j'aurai bien plus râlé. Cette fuite étant d'autant moins gratuite que certains on réussi à survivre de cette manière.


Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lordi45100

lordi45100


Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 35

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 11:20

on aime mourir pour, ou dans le pire des cas avec nos EM, c'est à eux de survivre, pas à nous simple soldat, ceux qui n'ont pas compris sa, n'ont pas compris une bonne partie du RP de soldat
Revenir en haut Aller en bas
thorbadin

thorbadin


Messages : 23
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 11:36

Citation :
Et je rajouterais que la goutte d'eau, fut lors d'une attaque de notre campement, où nos EMs ont lâchement abandonné les troupes au massacre en fuyant, et en utilisant des compagnies en sacrifice à leur fuite. Tout en ayant des chefs de guerre tranquillement entrain de manger à la taverne.

Bon je peux pas laisser passer ça

Pour info : j'étais dans un des 3 groupes de combat celui qui était dans l'allée entre les tentes et la foret. On a repoussé l'ennemi jusqu'au lac où on a fini de massacrer les survivants. C 'est a ce moment là que je me suis fait fléché. Les braves qui étaient avec moi sont retourné en arrière mais comme personne ne les a encadré pour me remplacer, ils y sont allés au compte goute et se sont fait massacrer.

Sinon le chef de guerre qui a remplacé Hugo (j'ai oublié son nom) commandait sur l'entrée principale.

Pour le reste de l'EM, il était prévu de les protéger et de les faire sortir afin d'éviter de donner des points à l'ennemi.

Par contre j'ai eu vent d'une compagnie complète dont je tairai le nom où les gars sont resté tranquillement dans leur tente pendant qu'on se battait sous prétexte qu'ils étaient fatigué.

Sans compté celui qui à posé la question à un Blanc et noir ( à ce qu'on m'a dit)
"Alors vous avez capturé l'homme chat?"
Revenir en haut Aller en bas
Idarn / MacBennack

Idarn / MacBennack


Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 11:39

Même si je trouve ça carrément dommage pour nos EMs qui en ont bien chié pour tout préparer, que j'appréciais beaucoup pour avoir discuter un peu avec certains d'entre eux, j'veux aussi remercier nos pécores qui ont quand même fait ce qu'ils ont pu derrière pour nous permettre de nous amuser un maximum même en se faisant troncher la gueule, ils ont bien assumé un rôle qu'ils ne voulaient pas.


Après, je suis fier de mon capitaine qui a sauvé un Etat-Major lors de la première prise de notre camp, et en tant que soldat des Highlands, j'étais prêt aussi à donner ma vie pour sauver notre Etat-Major (à la place de ça j'ai attaqué les troupes tout seul par derrière vers la fin de la bataille et je me suis fait hacher menu en emportant deux ennemis avec moi).

ALBA GU BRÀTH!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Gauthier

L'Gauthier


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 11:55

Nimue a écrit:
En effet, vous avez eu du bol que les paysans se portent volontaires pour reprendre le flambeau : il est parfois très difficile de trouver des volontaires pour la fonction d'EM, qui est lourde et parfois un peu ingrate...

On était pas particulièrement volontaire. Le premier levée de main sous la tente était pour rire et les réactions des chefs de compagnies à base de "Ah non! Pas les pécores" nous ont fait rigolé. Mais quand notre CDG vient nous chercher parce que c'est la merde, qu'un orga passe nous voir pour nous dire que c'est la merde et qu'un arbitre nous demande d'y aller parce qu'il sait qu'on a d'anciens EM dans notre compagnie ; Là on se dit qu'il y a un problème et là on part en courant assurer la fonction d'EM.

Et là on met son égo de côté, son RP de côté, sa binette de côté et PIRE encore sa binouze de côté pour reprendre le flambeau et essayer de faire de bons EM. Et au passage on essaye d'expliquer aux anciens EM qu'on y est pour rien si on reprends le flambeau parce qu'il y avait des regards lourds de reproches au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 11:58

Alliael a écrit:

Tu penserais cela sans l'évènement de samedi soir ? (parce que c'est lui qui n'est pas fait pour BCB ...)

Bien que je comprenne que tu n'ai pas vraiment envie de remettre ça je trouve que c'est vraiment dommage. Ta motivation sur le forum et pour mettre de l'ambiance dans le camp se sont montrées vraiment contagieuses et j'estime qu'on a eut de la chance de t'avoir comme EM (on a pas sut en profiter par contre pale ). Enfin merci d'avoir essayé à nouveau malgré l'année dernière.


Alors, je veux vraiment insister sur le fait que je ne mets pas tout le monde dans le même sac, et que j'apprécie beaucoup un certain nombre de joueurs et ait pris beaucoup de plaisir à jouer avec eux le samedi et à incarner mon rôle d'EM. Je me suis vraiment beaucoup amusée pendant ce temps là. De la même manière que j'avais eu de très bons moments de jeu l'année dernière et avait pu rencontrer des personnes que je prendrai plaisir à revoir. Donc le bilan comporte évidemment plein de choses positives.

Mais ce qui se confirme à travers mes deux expérience de BCB, c'est qu'il existe sur les wargame de masse un certains type de joueurs (bien que ce ne soit pas la majorité) dont je ne partage visiblement pas les intérêts, les activités, ni les valeurs. Je parle de ces joueurs qui ne se renseignent pas sur le jeu, ne soignent pas leur costumes, font beaucoup de bruit en se saoûlant (et accessoirement en se défonçant), ne respectent pas les autres (personnes comme personnages), n'en font qu'à leur tête et se la jouent perso en justifiant tout et n'importe quoi du moment que ça leur paraît "fun"...Et je pense que ces gars là ne sont pas prêts de quitter BCB. Donc à partir du moment où il est permis à une minorité de compromettre le jeu des autres, je pense que malheureusement je pourrai faire BCB autant de fois que je veux, je rencontrerai les mêmes désagréments.

Je ne veux pas que l'on prenne mal ce que je dis : je ne rend pas les orgas responsables (même si j'avoue ne pas avoir compris comment on pouvait défavoriser ainsi l'un des camp au détriment de l'autre dés le départ, connaissant la course à "la gagne" de certains joueurs, et permettre à des types d'assassiner tout l'EM sans qu'ils aient un plan et des solutions de rechange pour faire tourner le jeu des 350 joueurs du camp ensuite). Je me rends compte qu'il est très difficile d'encadrer autant de joueurs, et qu'il est quasi impossible de contenter tout le monde. Je me rends aussi compte qu'il est plus sympa de laisser le jeu se dérouler de lui-même, sans intervenir de manière extérieure sur les décisions des joueurs.

Mais cela fait deux fois que je fais les frais de cette conjugaison de facteurs sur le même GN. Et les nombreux moments géniaux passés par ailleurs ne suffisent pas à compenser ces expériences aux confins du cauchemar Gnistique. Vous allez encore me dire que j'ai pas eu de bol, et que normalement c'est pas comme ça...mais là ça fait deux fois, quand même. Je suis pas masochiste : je ne rempilerai pas.


Dernière édition par Nimue le Mar 28 Aoû - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 12:06

L'Gauthier a écrit:
Nimue a écrit:
En effet, vous avez eu du bol que les paysans se portent volontaires pour reprendre le flambeau : il est parfois très difficile de trouver des volontaires pour la fonction d'EM, qui est lourde et parfois un peu ingrate...

On était pas particulièrement volontaire. Le premier levée de main sous la tente était pour rire et les réactions des chefs de compagnies à base de "Ah non! Pas les pécores" nous ont fait rigolé. Mais quand notre CDG vient nous chercher parce que c'est la merde, qu'un orga passe nous voir pour nous dire que c'est la merde et qu'un arbitre nous demande d'y aller parce qu'il sait qu'on a d'anciens EM dans notre compagnie ; Là on se dit qu'il y a un problème et là on part en courant assurer la fonction d'EM.

Et là on met son égo de côté, son RP de côté, sa binette de côté et PIRE encore sa binouze de côté pour reprendre le flambeau et essayer de faire de bons EM. Et au passage on essaye d'expliquer aux anciens EM qu'on y est pour rien si on reprends le flambeau parce qu'il y avait des regards lourds de reproches au début...

Je tenais à vous remercier pour votre geste, qui a permis de sauver le jeu des joueurs du camp. C'était vraiment bien de votre part. Et vous avez d'ailleurs fait du très bon boulot.

Les regards noirs de certains tenaient au fait qu'on a mis du temps à comprendre que vous n'aviez rien à voir avec le coup d'Etat : c'était je pense le temps que les choses s'éclaircissent.

Je tenais pour ma part à vous présenter mes excuses si j'ai pu paraître désagréable : j'étais "en état de choc" le samedi soir, et il m'a fallu un peu de temps pour prendre de la distance et retrouver mon "état normal". J'espère que vous n'avez pas de rancœur.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé votre jeu, tant comme compagnie que comme EM.

Revenir en haut Aller en bas
L'Gauthier

L'Gauthier


Messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 12:11

Nimue a écrit:

Je tenais à vous remercier pour votre geste, qui a permis de sauver le jeu des joueurs du camp. C'était vraiment bien de votre part. Et vous avez d'ailleurs fait du très bon boulot.

Les regards noirs de certaines tenaient au fait qu'on a mis du temps à comprendre que vous n'aviez rien à voir avec le coup d'Etat : c'était je pense le temps que les choses s'éclaircissent.

Je tenais pour ma part à vous présenter mes excuses si j'ai pu paraître désagréable : j'étais "en état de choc" le samedi soir, et il m'a fallu un peu de temps pour prendre de la distance et retrouver mon "état normal". J'espère que vous n'avez pas de rancœur.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé votre jeu, tant comme compagnie que comme EM.


Point de rancoeur. Même si on a pas compris pourquoi le camp N/B croyait que les paysans avait fait une révolution et pris le pouvoir. Après pour le samedi soir la situation explique tout. On essaye de reprendre le commandement rapidement, on est stressé par le temps, et vous vous êtes fait assassiné sans réellement comprendre ruinant directement votre week-end. Alors c'est un peu normal que la situation s'alambic.

En tout cas merci pour les compliments mais si on rempile ce sera uniquement en tant que paysans...
Revenir en haut Aller en bas
sarge

sarge


Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 35
Localisation : Lyon/Montpellier

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 12:14

Les paysans! vous etiez vraiment geniaux dans vos roles ^^

Une grand merci d'avoir repris le flambeau le samedi soir a l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 12:23

Bon j'étais très heureux de ce BCB, et je suis assez dégouté par la lecture de ce forum et du forum officiel qui tourne au réglage de compte... Après toutes ces remarques, je n'ai plus trop l'impression d'avoir participé à un jeu bon enfant, alors que j'étais ravi dimanche soir.

Rien n'est vraiment nominal , mais en sous texte sur 2-3 posts j'ai pu me prendre dans ma tronche que j'étais SOIT un chef de guerre trop mou (alors qu'on a fait des manœuvres, des positions, j'avais amené des schémas pour que mes hommes comprennent bien) , SOIT un chef de guerre pas assez mou (mes hommes trop fidèles préférant essayer de me retrouver plutôt que de suivre un autre CDG), SOIT que je n'ai pas assez soutenu l'EM (alors que j'ai fait appliquer les ordres à la lettre), SOIT que j'ai trop soutenu l'EM (et donc je suis un abruti en stratégie de pas avoir vu direct que ça ne marcherai jamais).

Bref, je suis épuisé de ces accusations à tort ou travers (qu'elles me concernent ou non), alors qu'on a fait du bon RP de fond et de forme et même de belles victoires avec mon bataillon. Cette ambiance me désole, je ne réponds ici que parce que je suis nominalement directement cité. Ceux qui s'en foutent peuvent passer directement au dernier paragraphe de ce post qui concerne directement le sujet :

Nimue a écrit:
Rob Mac Leod a écrit:

De notre côté on a dénoncé dès le début les erreurs de notre EM, et je pense que Boubou a bien relayé l'information.

Euh...ben non.

Et bien si : tout le dimanche, à chaque fois qu'on s'est fait plier je suis revenu dire aux EM qui voulaient bien l'entendre (ou qui en avait le temps) comment et surtout pourquoi ça a mal fini (genre 4 bataillons dans un chemin où on tient à peine à 2 de front).
Je ne suis cependant pas rentré en hurlant chez les EM que tout ceci était un scandale, ils avaient assez à faire de mon point de vue... Non j’ai attendu que le sujet précédent soit terminé, PUIS j’ai trouvé un EM qui avait le temps de m’entendre, et seulement après j’ai expliqué les choses sereinement et calmement amis clairement… Je ne pensais pas que ce calme me serait reproché.

Nimue a écrit:
La seule info de mécontentement que j'ai entendue (mais je n'était pas toujours présente sous la tente, c'est vrai), c'est concernant une garde "Les gars s'impatientent : ils aimeraient partir sur le terrain"...et paf, on a d'emblée donné des missions à votre chef de guerre pour qu'il les répartissent entre vous.

Pas vraiment : on est restés 3 heures et demi autour du camp sans pouvoir aller plus loin. C'est la faute de personne les gars de la relève n'étaient pas revenus. Je suis passé plusieurs fois pour savoir si on pouvait faire autre chose et on m'a chaque fois répondu que non, fallait attendre que les autres reviennent, sinon le camp n'avait plus personne. J'aurai visiblement du hurler ma colère, ça aurait mieux marché, mais je ne pensais pas alors que c'était une façon sympa de jouer... Je regrette ma tempérance en voyant ces messages.

Dans tous les cas, aucune décision de la part de l'EM ne m'a amené à vouloir leur mort : je l'ai dit à mes gars, il faut respecter ceux qui se sont tapés 5 mois de préparations en ce sens et la lecture de tout le livret de règle (inaccessible au CDG, ce qui aurait pu nous servir pour mieux comprendre certains éléments stratégique, ou reprendre la main du camp après la mort de l'EM, j'en profite pour le mentionner au orgas... Ça serait un petit bonus). Cet assassinat m’a avant tout dégouté pour les joueurs mis hors-jeu, cependant je me suis dit (un peu pour me consoler) que cette exceptionnelle situation a amené quelques évènements intéressants et surprenants (d’un point de vue jeu, mais aussi sociologiques et même en petite expérience politique sur notre rapport à tous au pouvoir… Ceux qui le veulent, ceux qui le contestent, ceux qui proposent ou non une alternative et laquelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Nimue

Nimue


Messages : 49
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 40
Localisation : Meaux

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 12:35

Bon, je vais clarifier mes propos. Je n'ai pour ma part rien à te reprocher : je n'ai pas eu l'occasion d'observer quelque chose dont j'aurais pu te faire grief. Et je ne me permettrai pas de remettre tes qualités de chef de guerre en cause.

Comme je l'ai dit, je n'étais pas toujours sous la tente EM (et même souvent dans les bois, en fait) : j'ai donc loupé pas mal de choses. De plus, ce n'est pas vraiment moi qui m'occupais de la stratégie. J'avais plutôt en charge de veiller aux montées en grade des différentes compagnies et d'organiser des animations dans le camp. Et puis aussi de jouer la dame à protéger (je ne me battais pas : aux soldats de faire en sorte de me protéger dans un "repli stratégique", moi et mes deux suivantes).

Donc je n'ai pas tout suivi. Si j'ai bien sur eu vent de nos défaites militaires (et c'est notamment pour cela que Cécile et moi avons accueilli personnellement les troupes qui revenaient de la première bataille, et que l'EM voulait faire une cérémonie de remerciement et valorisation le samedi soir), je n'ai pas entendu de mécontentement à ce point des soldats.

Je ne dis donc pas que tu ne l'as pas fait : je dis que je ne l'ai pas entendu, moi personnellement. C'est tout. (je vais donc reformuler le post concerné pour éviter les malentendus).
Et si tu parles du dimanche, et bien je n'étais plus EM depuis le samedi soir. Donc a fortiori, je ne peux pas l'avoir entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Andalor

Andalor


Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2012

Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres EmptyMar 28 Aoû - 14:37

Nimue a écrit:
Andalor a écrit:

Et je rajouterais que la goutte d'eau, fut lors d'une attaque de notre campement, où nos EMs ont lâchement abandonné les troupes au massacre en fuyant, et en utilisant des compagnies en sacrifice à leur fuite. Tout en ayant des chefs de guerre tranquillement entrain de manger à la taverne. Smile (Vous me direz que stratégiquement à BCB on s'arrange pour ne pas donner des jetons EMs à l'adversaire, mais RolePlay parlant c'est pas génial sur le moral des troupes de voir cela ^^)

Andalor, même si ton post me fait bouillir parce qu'il montre clairement l'ignorance que tu as du rôle d'EM, je vais tenter de rester calme et d'expliquer certaines choses.

Cela me désespère de voir que certains ignorent à ce point ce que c'est que d'être EM, et ne comprennent pas que, même si on le voudrait, nous ne pouvons pas être en permanence au chevet de chaque joueur. Mais cela ne veut pas dire que nous soyons inaccessibles et que nous ne faisons pas attention à vous.

Enfin bon, on va pas changer ce qui s'est passé, ni le fait que certains ne fassent pas l'effort de se renseigner ou de comprendre. Je crois que c'est inévitable avec un tel nombre de joueurs.

Alors déjà, le RôlePlay du soldat... heu excusez-moi du peu mais tous le monde à BCB ne joue pas un chevalier errant à la Lancelot du Lac, prêt à mourir pour la veuve et l'orphelin, je pense que RôlePlay parlant on devrait avoir un bon 90% de soldat à base de pauvres paysans tirés de ses champs, qui n'a pas forcément envie de crever pour les bien fait d'un quelconque monarque. Sans oublié les éventuels mercenaires qui font cela pour l'or et non pour sauver des beaux culs.

Ensuite, je comprends très bien l'ampleur du travail des EMs et ce que vous avez fait pendant les 6 derniers mois, faut lire les parenthèse aussi, j'essaie juste d'expliquer que la montés de la haine des soldats peut très bien être expliqués de manière RolePlay.

En conclusion, je disais juste que les choses sont montées du manière RôlePlay et que la fin de cela n'a pas été ni RôlePlay et ni FairPlay.

Mais je veux bien que l'on m'explique autrement que par des "Tu ne comprends rien à ce que c'est d'être EMs", pourquoi cela ne devrait pas faire baisser le moral des troupes de soldat (qui ne sont pas des chevaliers vertueux) de voir s'enfuir les dirigeants qui les envoient au casse pipe depuis le début du Samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les traitres Empty
MessageSujet: Re: Les traitres   Les traitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les traitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bcb 2012 Camp Or et Sinople :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers: