Le forum réservé aux inscrits du camp Or et Sinople du GN BCB Campagne 2012

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour de BCB

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thorbadin

MessageSujet: Retour de BCB   Dim 26 Aoû - 20:59

Super GN merci à tous pour tous ces bons moment de RP.

Désolé que nous ne soyons pas parvenu à vous mener à la victoire

En tous cas En tant qu' EM responsable de la défense du camps, je remercie tous les défenseurs pour avoir scrupuleusement suivi les ordres ce qui nous a donné 3 magnifique victoires avant la dernière attaque massive de l'ennemi.
J'assume totalement la responsabilité de cette défaite. Ceux qui était dans le camps et qui se sont battus l'ont fait avec courage malgré la nette supériorité numérique de notre adversaire et leur attaque simultané sur 3 entrés de notre camps. Seul mon coté est parvenu à repousser l’ennemie pendant que les 2 autres se faisaient enfoncer. Je rage d'avoir pris une flèche sur la fin du combat ce qui m'a empêcher de réunir les survivants pour tenter l'impossible.

Pour la rébellion, je n 'ai en fait que deux regrets : ceux qui l'ont commis ne soient pas venu nous voir pour discuter avant. J'ai pourtant pas mal tourné dans le camps. Et surtout qu'ils n'aient rien proposé après.
Personnellement, j'ai toujours accepté les critiques tant qu'elles sont constructives. Wink bon cela dit on est pas la pour casser du sucre sur le dos des gens d'autant qu'ils ont été exécutés ^^.

Cela m'a aussi permis de jouer le simple soldat pour aller raser le camps adverse ce matin et de m'assoir sur leur trône dans notre "salle du trône" Wink

Il me tarde de tous vous revoir l'année prochaine (ou peut être avant).

Dernière édition par thorbadin le Dim 26 Aoû - 21:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reeg / MacPoorey

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Dim 26 Aoû - 21:09

Merci à tous! Que c'est beau le GN!
Pour la majeure partie de ma compagnie c'était le tout premier et absolument tous seraient prêts à faire ça tous les week ends si c'était possible! Qu'est ce qu'on s'est amusé!
Deux jours formidables au moyen-âge avec de bonnes rigolades en prime!

Merci à nos chefs de guerre, EM et organisateurs de faire vivre cet évenement de manière aussi agréable!

Vivement l'année prochaine!

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Dim 26 Aoû - 21:31

D'accord avec mon capitaine ! J'ai passé un week-end génial, et le retour à la civilisation est franchement difficile (pas moyen d'étendre BCB sur une semaine sérieux ?)

J'aimais nos premiers EM et je remercie nos merveilleux paysans pour avoir pris la relève afin de nous mener à la dernière bataille !

En ce qui me concerne, nos ennemis pourrons revoir ma paire de fesses l'année prochaine, et plutôt deux fois qu'une !

Merci à tous pour ce GN, c'était mon tout tout premier, et je me suis éclaté autant qu'on s'est fait éclater !

Gloire aux Colosses de Stonehenge, un grand merci à Kaherwain pour nous avoir mené au combat, un grand merci (encore oui éhé) à tous les participants qui nous ont permis de passer un GN formidable !

ALBA GU BRÀTH!!!
manu

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 5:17

thorbadin a écrit:
Cela m'a aussi permis de jouer le simple soldat pour aller raser le camps adverse ce matin et de m'assoir sur leur trône dans notre "salle du trône" Wink

Ho oui, cette attaque du camp (que nous dirons un peu chanceuse mais puissante) restera un de mes meilleurs souvenirs BCB.
En tant que Chef de Guerre pour la premiere fois cette annee, j'ai adore ce role, et j'espere en avoir ete digne pour les lascards qui m'accompagnaient !
Le Samedi de defaites a ete dur niveau moral, mais grace a tous les joueurs, nous avons pu nous amuser sur le RP et ca c'est cool !
Meme le retournement de situation du Samedi soir etait domage pour les EM, mais passionant a suivre d'un point de vue sociologique et politique (qui veux parler, qui veux se mouiller, qui veux faire des elections, qui veux respecter la hierarchie.... Bref, les opinions politiques personnelles profondes de certains sont vraiment resorties en plein milieux du jeu, et c'etait etonant a voir)

Bref, un BCB plein de surprises, qui m'a donne du fil a retordre : donc VERY GOOD GAME :-)

Encore cette annee, un profond merci a tous les orgas pour tout ça !

Boubou le Bourreau
CdG Or&Sinople - Maton des Vae Victis
Damien / Arelorn

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 7:57

Il faut bien l'avouer, c'était une bonne cuvée de BCB à un détail près : l'assassinat injustifié des Etats Majors pour des raisons hors role play.

Si on a pris une belle défaite, on s'est super amusés sur le terrain.

Un grand bravo à toutes les compagnies qui nous ont accompagnés (Cie Ad Astra) ainsi qu'à mon chef de guerre (+ Anderaï, t'étais pas mal non plus :p)

Un grand bravo aux EM (les premiers et les deuxième) parce que vous avez dû gérer des situations vraiment pas simples.

On s'est faits défoncer, mais sur le terrain, on a pu assumer notre rôle de rôdeurs à fond.

En revanche, le seul bémol du jeu :

C'est une tendance qui s'affirme un peu plus tous les ans (ou alors, c'est une impression), mais certains viennent jouer la gagne. Et font des choses complètement débiles qui ne tiennent pas la route 2 minutes en terme de rôle.

Ce qui m'a écoeuré, ce n'est pas l'assassinat des EM en lui-même. S'il y avait un mouvement de fond qui avait gagné tout le monde sauf moi, ok. S'il y avait eu une vraie raison role play, ok.
Mais que les mecs disent : ben on est des chieurs, c'était cool de défoncer le jeu de 7 mecs qui ont préparé leur rôle pendant des mois. Et pis ils étaient nuls. La preuve, on a perdu la première bataille et devant le fortin. Bref, ils foutaient rien.
La plus ironique est qu'ils ne savaient même pas qui étaient les EM ! Y en a un qui m'a assassiné aussi en croyant que j'étais EM !
Outre le fait que cela constituait effectivement une trahison, je citerai Yadlur lorsqu'un des mecs l'a assassiné : "connard"

Tout ca pour dire que :
- si vous voulez vraiment se permettre de juger ceux dont le boulot est plutôt ingrat, sortez-vous les doigts du fion et faites EM l'année prochaine.
- si vous vous plaignez qu'on perd des batailles, portez de l'armure et arrêtez de venir cul nu.

J'insiste sur ce point, parce qu'il a gâché pour moi ce qui allait être un des plus beaux BCB que j'ai fait.
Yvan/arameos

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 8:37

Et bien, je me suis bien marré, je me suis fais assassiné deux fois une fois comme em et une fois le lendemain matin comme assassin des em .... pas de bol en gros. je n'étais pas au courant des l'assassina des em ( et oui j'i serais bien resté) mais il faut dire que l'idée ne vient pas des deux compagnies tué au matin, mais de la 50% de l'armée qui c'est admirablement planquer après et na pas assumé ses choix. Sinon je dirais que c'est le jeux et après il faut savoir rebondire, on a reproché beaucoup de chose au em, mais personne est venu ce plaindre, on est reste presque 5 h sans nouvelle de personne sur le terrain, beaucoup de compagnie on fait un peux a leur sauce et on peux rien faire ni changer sans retour de compagnies ou bataillon......enfin breff ...

sinon j'ai beaucoup aimé jouer mon em et je regrette de ne pas vous avoir plus félicité

MessageSujet: BCB 2012   Lun 27 Aoû - 11:23

Que peut faire une armée de tissu face à une armée de fer ?
Rien. Sauf, adapter sa manière de combattre.

Après la Première Bataille où nous avons pu juger de la tenue de nos troupes. On ne combat pas à poils et de front face à une troupe armurée. Il aurait été préférable d'adapter nos engagements armés dans une guerre d'attrition par coups montés et embuscades. Cela relève non pas des EMs, mais bien des Chefs de Guerre, qui sur le terrain mettent en oeuvre les conditions de réussites des missions à remplir. Le CDG est au fait de la réalité des combats. Il sait faire ou pas.

Etait-ce envisageable ? Non. Pas avec l'état d'esprit de notre armée qui voulait à tout prix en découdre en bataille rangée. Le manque de maturité, l'impatience, la désorganisation, le manque de lucidité face au danger nous ont progetés vers la défaite.

La dernière bataille avec la technique du combat refusé et du harcelement démontre que l'armée adverse était prenable.

Non, l'EM n'est pas responsable de la mauvaise tenue de nos troupes. Par tenue, j'entends bien dicipline, mise en place de l'action et accomplissement des objectifs. En amont, le travail de l'EM a été énorme.

Mais bon, tout cela n'est qu'un Jeu.

Bon, pour ma part, en tant que biffin, cela a été un superbe week-end médiéval, d'infiltrations en terrain ennemi et de combats. J'y ai retrouver des têtes connues et aimées, et de nouveaux joueurs tous aussi prometteurs.

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 12:14

Comme d'habitude, un BCB très sympa.

Ce que j'ai aimé:

- Mon bataillon! J'ai trouvé que la symbiose a prise de suite.
D'ailleurs, un grand merci à Boubou, qui nous a fédéré et surtout, qui a su dialogué avec nous de manière transparente en respectant, en mode roleplay notre position de seigneurs.
- Mon camp! Bonne ambiance et des gens qu'on croise qui ont le sourire.
- Les orgas toujours aussi sympatiques.

Ce que j'ai moins aimé:
- La souplesse et la réactivité de l'EM face aux événements.
En tant qu'ancien bleu, j'avais l'habitude de trouver jusqu'en 2010 une certaine réactivité qui challengait les compagnies.
Cependant, j'ai été assez surpris qu'après notre bataille du matin, les instructions transmises à notre CDG n'ont pas été adaptées pour notre bataillon semi-lourd.
PS: Thorbadin, un grand merci à toi, qui a gardé ton calme face à nos réflexions souvent déplacés.

- L'ambiance calme du vendredi soir.
Il est évident qu'il faut respecter le sommeil des autres, cependant, j'ai connu des préparations à la guerre beaucoup plus festives.

Concernant le coup d'état, je comprends les raisons des protagonistes et surtout, coté roleplay, je n'ai pas trouvé cela déplacé.
Il ne s'agissait pas d'un référendum, mais bien d'une concertation entre soldats qui s'étaient retrouvés écrasés dans la même boue.
Il s'agit bien du reflet de la nature humaine: dans des situations crises, nous cherchons les coupables dans nos dirigeants.

Au final, j'ai passé un bon moment et peu importe la victoire, j'ai toujours le même plaisir à marcher pendant des heures dans le berry même avec mon pied en purée.
Praxis / MacPelleg

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 13:35

Dieux que c'était bien ! J'peux pas comparer vu que c'était mon premier BCB, mais je me suis éclaté tout du long. Les seuls bémols que j'ai trouvés sont au final maigres par rapport à la qualité de ce GN.

J'suis d'accord avec Berold, le problème de stratégie face à cette armée de plaques venait pas forcément de l'EM. Y'avait une tendance générale assez agaçante des joueurs (pas forcément de leurs CdG non plus d'ailleurs) à vouloir taper l'ennemi de front, immobiles dans des couloirs face à des boucliers, des lances et des armures lourdes.

Richard /Dracir a écrit:
Comme d'habitude, un BCB très sympa.
Ce que j'ai moins aimé:
- L'ambiance calme du vendredi soir.
Il est évident qu'il faut respecter le sommeil des autres, cependant, j'ai connu des préparations à la guerre beaucoup plus festives.
Haha, t'étais pas dans la bonne partie du camp alors. On a passé une nuit géniale avec notre bataillon, et avec nos amis les pécores.

Berold de Talberg

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 14:13

J'ai oublié de remercier : Drakar et Darius. Chose faite. Merci à leur troupe.

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 15:32

Pour ma part ce fut mon deuxième BCB et je dois dire que je l'ai vraiment apprécié. Je me suis bien marré, je me suis fais défoncer du début à la fin mais au moins on a eut de l'action \o/ .

De ce fait je remercie les EMs (les deux équipes) les CDG et mon superbe bataillon qui m'a bien fait rêver.

Je remercie aussi les rôdeur de Ad Astra parce qu'ils ont joué leur rôle d'éclaireur à fond, ce qui était des plus plaisant à voir.

Au final on a perdu, m'en fou j'étais venu pour me battre et me donner à fond de ce côté là c'est bon.

Pour moi le meurtre des EMs reste le seul point noir du week end :
Je doute fortement que 50% de la population ait voulu tuer les EMs (tout au plus 25% si on en croit les 7 compagnies qui ont râlé (7 sur 30). Et il reste hallucinant qu'une telle proportion de joueur puissent mener le jeu du camp à leur guise.
BCB n'est pas fait pour se prêter à de telles actions dans la mesure ou les gens ne sont absolument pas mis en face de leur RP. Combien d'assassin étaient prêt à quitter le jeu après avoir retirer les EMs du jeu ? (pas beaucoup à mon avis)
Watou

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 19:02

Je ne jetterai pas d'huile sur le feu, je trouve juste le commentaire d'Alliel particulièrement pertinent et objectif. Il est plaisant de voir que des gens ont réfléchi posément à la question que j'ai prise très à coeur et de manière assez spontanée, irréfléchie et radicale..
Merci Alliel.

A part ça, je me suis effectivement éclatée comme une folle, et j'ai été très heureuse et fière d'appartenir à l'OST de Stonehenge.
Nimue

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 19:13

Alliael a écrit:

Pour moi le meurtre des EMs reste le seul point noir du week end :
Je doute fortement que 50% de la population ait voulu tuer les EMs (tout au plus 25% si on en croit les 7 compagnies qui ont râlé (7 sur 30). Et il reste hallucinant qu'une telle proportion de joueur puissent mener le jeu du camp à leur guise.
BCB n'est pas fait pour se prêter à de telles actions dans la mesure ou les gens ne sont absolument pas mis en face de leur RP. Combien d'assassin étaient prêt à quitter le jeu après avoir retirer les EMs du jeu ? (pas beaucoup à mon avis)

Pareil : I love you

Douffsu

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 19:47

Bonjour à tous!

Merci à tous pour ce week-end qui fût éprouvant mais intéressant à tous les points de vue!

Je pense que je vais me faire lyncher, mais je pense qu'il est de notre droits à tous que je m'exprime au nom de ma compagnie ^^

Je suis une louveteaux de la roche, une des compagnies qui s'est faite exécutée (avec joie et RP ) hier matin! :-D

Je vois que quelques uns nous en veulent, pensent que c'était hors RP notre acte... Ce qui est dommage car nous n'avons rien de personnel hors jeu, contre aucun EM (Yvan en est la preuve! on l'a assassiné, et en bon joueur il est venu se faire tuer avec nous ^^) Nous étions dans un jeu, nous avons parlé avec plusieurs chefs de compagnie et l'idée est venue d'un "brainstorming" avec ceux que nous avons croisés.

J'étais émissaire de la compagnie pour aller voir les chefs de compagnie pour leur parler, et voir comment leurs compagnie se portaient et se sentaient, ceux qui râlaient, je leur parlais du plan, les autres je leur souhaitais une très bonne soirée et j'étais contente pour eux! Je n'ai forcé personne.

Damien, sache que celui qui t'as assassiné ne te prenais pas pour un EM, mais tu venais de tuer son père, il s'est donc vengé, il savait que tu était CDG, je te rassure, on jouais une compagnie de con, mais pas à ce point là ^^

Voyons ce qu'il s'est passé, nous avons tué l'EM avec le soutien d'une dizaine de compagnies.
Nos persos étaient cons, très cons (les hommes ne pouvaient compté que jusque 3, et il leur fallait "un-truite" pour compté plus loin ("instruite"), effectivement, qui assommons nous lorsque ça ne marche pas? Les dirigeants, on nous avait dit qu'au dessus de Maximus (notre CDG) c'était les EM, aaaah donc c'est eux. Alors on a fait un acte, extrême et inédit, mais pas forcément déplacé ni disproportionné, juste nouveau et inattendu :-)

Restons bons joueurs, c'était du RP complet, voyez notre réaction devant le bourreau! on a rit, on est mort, et on a rit à nouveau! pas besoin d'une expérience de 30 ans de GN pour s'amuser! Surtout que, perdu pour perdu, autant s'amuser !! :-D

J'espère que ça pourra répondre à certains de vos questionnements, sachez que les conversations stériles sur le pourquoi du comment comme on a pu avoir pendant des heures hier ça ne m'intéresse pas, vous êtes d'accords, vous êtes pas d'accords, chacun ses opinions, regardez le résultats, tout le monde s'est amusé, les missions ont été maintenues relativement, le trône a été ramené du camp d'en face, et la grosse meule tout le monde s'est amusé! Ce n'était donc pas ce que beaucoup ont craint, une hécatombe de gnistes, sans missions, sans rires et sans amusements... En plus, si notre exécution a pu remonter le moral aux troupes, on en est + qu'heureux ^^

Gardez vos rancoeurs et vos mots pour vous, nous sommes une troupe de joueurs, dans un jeu donc...Rien de personnel contre aucun d'entre vous!

Sinon, merci Monsieur Météo pour ce temps génial!
Je garde de très bons souvenirs, notamment une meule contre 2 compagnies dans le chemin qui comptait pour du beurre, où l'homme que j'ai tué m'a sauté dessus et fait un gros câlin! Preuve du fair-play et de l'amusement! je crois que c'est mon meilleur souvenir !!

Allez, je vous laisse à votre venin si vous en avez encore, j'espère en tous cas que vous aurez compris !

à bientôt !!

Sinon, à part tout ça, j'ai beaucoup aimé ce temps, j'es

Boëndil

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 20:01

C'est sympa a toi de venir t'exprimer ici!
Maintenant que tu t'es inscrit tu vas peut etre pouvoir aller faire un tour sur le forum et comprendre que les premiers EMs bossaient sur le jeux depuis des mois!

Maintenant je dirais simplement que le RP a certaines limites, il ne faut pas qu'il gâche le plaisir des autres joueurs. Dans un GN, je vais pas incarner le role d'un insomniaque qui va réveiller tout les autres en leur sautant dessus en pleine nuit (ils vont vraiment pas aimé... et de façon hors RP en plus).
Bah pour l’assassinat, c'est un peut pareil je trouve, vous avez un peu ruiné le jeu des EMs (sans parler du jeu des autres joueurs qui ont quand même réussi a s'amuser grace aux péquenots et a votre réel RP lors de l’exécution le dimanche matin!) Et je ne parle même pas de Nimue qui ne se bat pas donc qui n'a rien pu faire a partir du samedi soir... donc elle a fait un demi GN comme elle le dit.... si ça c'est pas ruiné le jeu des autres....

2010: Faucons de Keer Avok -Ost de Keer Avok- Carmonte
MURIEL-ILOWEEN

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 20:08

Cela faisait des mois que je me préparais à jouer pour la première fois un rôle d'EM. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit facile et je savais qu'il y aurait plein de choses à découvrir et à apprendre. J'ai été soldat six ans : c'est assez facile avec une bonne condition physique. On marche, on attaque, on court, on exécute les ordres et les ennemis... on ne se pose pas de questions métaphysiques. On n'est pas là pour penser. Être EM, c'est réellement autre chose. On doit gérer plus de 300 gars qui sont venus s'amuser et passer un bon moment. On doit penser à tout et même e, étant à plusieurs, ce n'est pas une tâche facile. Penser camp, penser missions, penser ordres, penser soldats, penser RP.... En tant que joueuse, c'est la première année que je vois un tel déséquilibre entre les forces armées. La première bataille, nous l'avons perdue car il y avait beaucoup de lourds en face mais aussi parce que notre tactique en W avait été conçue avant la rencontre. Ce n'est pas, au dernier moment, sur le champ de bataille que l'on bouge ses pions et que l'on donne à l'ennemi l'image d'une armée totalement désorganisée. Bien sûr, nous aurions pu comme certains ont dû le souhaiter nous tourner plus vite vers des missions de guérilla. Cependant, à notre décharge, depuis quelques années BCB favorise plutôt les bataillons, les attaques de masse nous éloignant peu à peu des missions par compagnie. Quand j'ai commencé, il y a 7 ans, il y avait moins de joueurs, plus de missions diverses, marrantes avec des quêtes à tout va. Il y avait quelques combats de masse mais ce n'était pas le principal. Partir en mission, faisait réellement vibrer car on n'était pas 50 et + mais une poignée et le moindre mouvement ou bruit, nous faisait vivre intensément l'instant pour nous cacher de l'ennemi ou lui tomber dessus. Les missions de nuit étaient extraordinaires... je ne dis pas non plus que cela n'existe plus. Mais à force de vouloir grossir le nombre de joueurs, cela va finir par échapper à toute gestion possible. Forcément on ne peut pas encadrer 750 joueurs comme 400 ! La machine est lourde à bouger. Il faut être partout, faire en sorte que certains ne restent pas planter des heures aux mêmes tâches. Comme a dit Nimue, nous avons fait en sorte que les compagnies aient des corvées certes mais variées entre les civiles et les militaires. Que les missions soient le plus diverses possibles. Thorbadin s'est décarcassé pour faire tourner les compagnies sur les gardes et je témoigne qu'il s'emportait quand nous ne trouvions pas la solution pour lui fournir des troupes fraîches pour remplacer celles de garde. Mais, comment voulez-vous faire quand des compagnies ne rentrent pas et que d'autres se concoctent des missions sans en avoir reçu l'ordre et nous plantent dans notre organisation ? Je ne nous dédouane pas. Mais une chose est sûre c'est que quand on est soldat, on n'a pas une vue d'ensemble, on ne connaît pas les tenants et les aboutissants du jeu que l'on ne voit que par le petit bout de la lorgnette. Alors, il est facile de se faire des idées, de monter la mayonnaise. Être EM permet de tout voir de la situation, de tenter de faire au mieux avec ses troupes et ses perspectives de jeu. Si je refais EM, il est évident que "la communication" EM/troupes sera plus développée. C'est ainsi qu'on avance mais j'aurais aimé apprendre autrement qu'en me faisant trancher la gorge... Je pense qu'il faudra envisager un moyen de remonter les doléances autrement qu'en passant par les CDG ou capitaines - qui ne transmettent pas toujours. Certains pourraient très bien éviter de remonter intentionnellement l'information aux EM à des fins de push.

En réponse à Douffsu que je remercie pour son message. Ok vous étiez une compagnie de "cons" et c'est plutôt sympa à jouer. Vous vous êtes amusés tout du long même en étant exécutés. Soldat vous étiez, soldat vous redevenez à l'infini et à crapahuter vous avez continué. Mais quand tu es EM que tu t'investis au maximum pour gérer camp et hommes, que tu essayes de faire de ton mieux pour tes gars et qu'en un quart de seconde tout s'arrête bêtement et définitivement, j'avoue que c'est un peu dur à digérer. Parfois on fait EM parce qu'on a ça dans les tripes, parfois c'est un choix parce qu'on ne peut plus ou pas endosser le rôle de soldat et courir tout un week end. ça peut être aussi parce qu'on est plus doué en tactique, gestion du camp qu'en poutrage ou mission d'éclaireur ou de rôdeur. Dans ces cas-là, c'est difficile de retrouver sa motivation car le jeu s'arrête totalement là.

Damien / Arelorn

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 20:09

Douffsu a écrit:
Damien, sache que celui qui t'as assassiné ne te prenais pas pour un EM, mais tu venais de tuer son père, il s'est donc vengé, il savait que tu était CDG, je te rassure, on jouais une compagnie de con, mais pas à ce point là ^^

Je n'étais pas Chef de Guerre non plus...

Je n'ai assassiné personne.

Le type en question ne m'a rien dit concernant cette raison. Je confirme qu'il me prenait pour un EM ("Ah bon, t'es pas EM ?"), et il a découvert que j'étais chef de compagnie. Tu confonds probablement.

Mais si tu veux, je t'envoie le BG de ma compagnie et de mon personnage pour te prouver que j'ai assassiné personne.

Juste, j'aimerais comprendre...
Douffsu

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 20:40

Effectivement Damien, je dois comprendre, mais il n'y avais pas que des loups sous la tente, es-tu sûr que c'était l'un de nous? Après c'est possible je ne le nie pas ^^
Damien / Arelorn

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 20:46

Douffsu a écrit:
Effectivement Damien, je dois comprendre, mais il n'y avais pas que des loups sous la tente, es-tu sûr que c'était l'un de nous? Après c'est possible je ne le nie pas ^^
J'ai jamais dit que c'était un loup. et pis j'étais pas sous la tente EM, puisque je dansais.

Donc je dansais après une journée de course et de baston pour mettre de l'ambiance dans le camp, quand un type me dit :
"Y a un EM ici ?
- oui "
Et je lui montre bêtement Nathalie qui montrait des pas de danse aussi
Il me dézingue et un de ses copains dézingue Nathalie.
"Mais qu'est-ce qui se passe ?
- c'est un putsch
- Ben pourquoi tu m'as tué ?
- t'es pas EM ?
- Ben non !"

Voilà comment ca s'est précisément passé. Je connais pas le type, mais je crois qu'il s'est fait décapiter par le bourreau (mais j'ai pas vraiment eu le temps d'enregistrer sa trogne).
J'avoue qu'il a du se sentir bien con quand je lui ai dit "ben non"...
kallystos

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 20:57

J'espère qu'un jour on aura à nouveau un BCB sans trahison, c'est une maladie qui devient récurrente dans ce jeu et c'est bien dommage. Il m'avait pourtant semblé comprendre que cette édition devait se faire sans ce genre de situation. Mais manifestement les orgas ont validé donc on peut rien y faire.
Pour ma part je dirais que j'ai pas vu l'émissaire donc ne viens pas dire que tu as fait le tour des compagnies. Je trouve également pathétique d'avoir juste buter tout le monde sans rien proposer derrière. Que des grandes gueules, "on est pas content" mais manifestement vous étiez incapable de faire mieux.

Un BCB qui a été loin de me faire rêver de manière général. Bisous à mon chef de guerre et aux EMs qui me connaissent. Un merci aux gars qui ont recollé les morceaux pour le dimanche et aux gens souriants et sympathiques que j'ai croisé et qui ne me reconnaîtront sûrement pas^^
Sparika

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 20:57

Puisqu'on parle de RP, parlons de JDR. C'est quoi un joueur qui en flingue un autre au milieu d'une partie "parce que c'est RP", "parce que ca l'amuse"? Si le MJ ne peut pas intervenir (et en GN il ne peut pas) c'est au joueur de se dire "non c'est un jeu, je me modère moi même".

Donc vous étiez 10 compagnies et vous avez pris la décision d'interdire à la trentaine d'autres compagnies de jouer avec les EMs qu'on avait. Ceux avec qui on avait préparé le jeu, qu'on connaissait?

Donc vous étiez dans votre RP en incarnant des "idiots", mais vos personnages ont quand même eu l'intelligence de monter un coup d'état. Voir, vos "idiots" qui ne voulaient pas mourir ici, n'ont pas pensé un seul instant que c'était de la haute trahison, qu'ils allaient mourir en faisant ca? Ca n'auraient pas été plus RP de simplement se dire que quand on ne sait pas compter jusqu'a 3, c'est surement que l'EM qui est de rang beaucoup plus haut sait sûrement ce qu'il doit faire?

Ca n'aurait pas été beaucoup plus cool de grogner, de menacer?

C'est pas comme si vous aviez proposé une équipe pour prendre la relève. Je l'aurais pas plus suivi, mais au moins...

Y avait deux compagnies de RP "idiots". Les pécores et vous.
Pendant tout le jeu, les pécores ont joué leur rôle de paysans paumés, ils avaient l'équipement et le costume pour. Mais au moment ou on a eu besoin des joueurs, ils ont été là.

Le "RP", les back de compagnies qu'on se fait c'est bien. Mais ca ne devrait pas être une excuse pour court circuiter le BG principal IMPOSE par les orgas.
Vous êtes un soldat, vous êtes venus marcher, vous battre et obéir.
Si vous êtes pas content, passez capitaine, CDG, ou EM. C'est ce que j'ai fait.

Oui clairement je l'ai mauvaise, parce que des joueurs de mon camp ont décidé de sortir du jeu 4 de mes amis.
Rob Mac Leod

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 22:25

MURIEL-ILOWEEN a écrit:
La première bataille, nous l'avons perdue car il y avait beaucoup de lourds en face mais aussi parce que notre tactique en W avait été conçue avant la rencontre.

Sur ce point je suis relativement d'accord et je propose pour les prochaines versions que les EM et CDG essai peut-être un peu plus de composer avec les troupes qu'ils auront à gérer. Par exemple de faire une estimation de l'équipement des troupes qu'ils ont, cela aurait peut-être permis de voir que la solution à la légion romaine n'était pas adapté à notre armée.

MURIEL-ILOWEEN a écrit:
Ce n'est pas, au dernier moment, sur le champ de bataille que l'on bouge ses pions et que l'on donne à l'ennemi l'image d'une armée totalement désorganisée.

C'est pour cela que nous avons maintenu à la lettre le plan de bataille proposé, sachant que nous ne désirions qu'une chose quitte à montrer une armée totalement désorganisée, mais essayer de faire quelque chose et éviter de voir le spectacle affligeant de ce qui se passait devant nos yeux sur le flan gauche avec nos archer et ensuite de notre carré qui s'est fait démonté. Je me rappellerais toujours du moment où je suis mort avec mes compagnons, j'avais en face de moi des gars de la meute, je me batais comme un diable, j'avais compté mes points et il m'en restait 2 lorsque les gars se sont arrété en me disant "tu es mort là".
Etonné je leur dis que non et il me disent de regarder derrière moi, et là je me retourne et je vois un des noir et blanc qui était en train de me mettre des coups d'épée à deux main. alors que je pensais avant que c'était un de mes gars de mon camps qui comme moi se bataillait avec l'ennemi et qui me touchait avec son bras. Je me suis alors retourné de nouveau vers mes ennemi en leur disant "à oui effectivement en souriant". J'aurais bien aimé voir ma tête tellement ma surprise était grande.

MURIEL-ILOWEEN a écrit:
Bien sûr, nous aurions pu comme certains ont dû le souhaiter nous tourner plus vite vers des missions de guérilla.

C'est effectivement ce que l'on voulait et même si on me dit que Boubou n'a pas développé dans se sens à la table de l'EM, j'ai du mal à le croire.

MURIEL-ILOWEEN a écrit:
Cependant, à notre décharge, depuis quelques années BCB favorise plutôt les bataillons, les attaques de masse nous éloignant peu à peu des missions par compagnie. Quand j'ai commencé, il y a 7 ans, il y avait moins de joueurs, plus de missions diverses, marrantes avec des quêtes à tout va. Il y avait quelques combats de masse mais ce n'était pas le principal. Partir en mission, faisait réellement vibrer car on n'était pas 50 et + mais une poignée et le moindre mouvement ou bruit, nous faisait vivre intensément l'instant pour nous cacher de l'ennemi ou lui tomber dessus. Les missions de nuit étaient extraordinaires... je ne dis pas non plus que cela n'existe plus. Mais à force de vouloir grossir le nombre de joueurs, cela va finir par échapper à toute gestion possible. Forcément on ne peut pas encadrer 750 joueurs comme 400 ! La machine est lourde à bouger.

Je dirais même que les règles favorise l'orientation vers les full plate, ce qui mène du coup à des combats de bataillons et des attaques de masse. et du coup nous éloigne effectivement des escarmouches, des embuscades en forêt, des petites mission "scénario" comme celle des bateaux avec les nains,...

MURIEL-ILOWEEN a écrit:
Il faut être partout, faire en sorte que certains ne restent pas planter des heures aux mêmes tâches. Comme a dit Nimue, nous avons fait en sorte que les compagnies aient des corvées certes mais variées entre les civiles et les militaires. Que les missions soient le plus diverses possibles.
...
Mais, comment voulez-vous faire quand des compagnies ne rentrent pas et que d'autres se concoctent des missions sans en avoir reçu l'ordre et nous plantent dans notre organisation ? Je ne nous dédouane pas.

Je ne peux qu'approuver car nous (les troupes de Boubou) avons été bloquées au camps pour cette raison, après nos 2 heures de gardes (1h au camp pour le point d'eau, les entrées,... et 1h pour la tenu de points stratégique, nous avons du rester pour garder le camp car aucun bataillon ne revenait.

MURIEL-ILOWEEN a écrit:
Mais une chose est sûre c'est que quand on est soldat, on n'a pas une vue d'ensemble, on ne connaît pas les tenants et les aboutissants du jeu que l'on ne voit que par le petit bout de la lorgnette. Alors, il est facile de se faire des idées, de monter la mayonnaise. Être EM permet de tout voir de la situation, de tenter de faire au mieux avec ses troupes et ses perspectives de jeu. Si je refais EM, il est évident que "la communication" EM/troupes sera plus développée. C'est ainsi qu'on avance mais j'aurais aimé apprendre autrement qu'en me faisant trancher la gorge... Je pense qu'il faudra envisager un moyen de remonter les doléances autrement qu'en passant par les CDG ou capitaines - qui ne transmettent pas toujours. Certains pourraient très bien éviter de remonter intentionnellement l'information aux EM à des fins de push.

Sur ce point on a eu la consigne stricte de ne pas parler à l'EM il me semble et que c'était uniquement les CDG qui devaient discuter avec l'EM. Et je reste sur ma position Boubou a fait son rôle dans les deux sens, il a transmis à ses troupes les informations comme je suis certain qu'il a remonté les informations afin d'essayer de partir dans un principe un peu plus de mission de compagnie et d'embuscade.

MURIEL-ILOWEEN a écrit:
Thorbadin s'est décarcassé pour faire tourner les compagnies sur les gardes et je témoigne qu'il s'emportait quand nous ne trouvions pas la solution pour lui fournir des troupes fraîches pour remplacer celles de garde.

Et on le remercie fortement, c'est d'ailleurs grace à lui que nous avons pu faire une défence en contournant une troupe énnemi par la forêt pour la prendre à revers suite à des échanges avec nous et qui nous a permis de prendre 10 rondelles sans en perdre une (grace à l'effet de surprise). J'entends encore les gars passer en entendant les bruits de batailles dire "aller les gars on va prendre des jetons" et on a adoré voir leur tête une fois passé (alors qu'ils pensait taper à l'entrée du camp) lorsque nous sommes arrivé dans le chemin par derrière pour les prendre à revers.

Dans tous les cas de notre côté nous ne sommes pas pour la critique gratuite que certains effectuent sur ce forum (les EM ne sont pas visés), nous allons nous conserter, et revenir avec des propositions d'amélioration pour le bien du jeu Wink .

Au final, nous avons aimé ce BCB fort en rebondissement et j'en profite au passage pour remercier les pécores qui sont des rolistes hors pair (on a adoré votre technique de fuite, et tout l'habillage de vos rôle) et qui ont permis en reprenant la responsabilité de l'EM de finir ce week-end BCB comme on les aimes et ainsi ne pas gacher ce moment de pur bonneur pour les joueurs qui pouvaient encore jouer cheers

sarge

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Lun 27 Aoû - 22:56

Ce bcb etait le 4eme pour moi.
J'ai pus decouvrir ce qu'etait le role d'EM.
En y repensant, les années ou je jouais simple soldat, il m'arrivait de penser que l'EM etait incompetent. Aujourd hui, je peut affirmer que tout les EMs que j'ai connus etait bon, et on fais tout ce qu'ils pouvaient (chapeau pour l'edition 2011).
J'ai aimer avoir ce role, et me representerais l'an prochain a ce post.

En ce qui concerne le push, le dernier paragraphe de Muriel resume bien ma pensé.
A ca, je voudrais rajouter:
En faisant le tour du camp tu as trouvé 10 compagnies pas contente de notre travail.
En visitant 1/4 du camp le samedi soir, je suis tombé sur 16compagnies qui etait prete a vous rentrez dans les miches le dimanche matin.
C'est bien de compter ceux qui sont avec vous, mais la prochaine fois compter ceux qui ne sont pas daccord egalement et reflechisser un peu plus que ca...
(et participer au forum avant le jeu! plus y'a de monde plus on pourrat faire des trucs cool Very Happy)

Je tien aussi a preciser une chose:
Vous avez pourris le jeu d'un dizaine de personnes:
Les EMs mort, je ne vais pas en rajouter, mais si je vien sur un jeu avec un role precis, j'aimerais le garder jusqu'au bout, meme si j'ai fais quelques erreurs au debut.
Les Pecors, qui ont repris l'EM, je suis sur qu'ils auraient preferer garder leur role plutot que de devoir en changer pour SAUVER le camp vert et or (merci a eux).
Michaël / Hir In Iar

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Mar 28 Aoû - 1:05

Douffsu a écrit:

Restons bons joueurs, c'était du RP complet, voyez notre réaction devant le bourreau! on a rit, on est mort, et on a rit à nouveau! pas besoin d'une expérience de 30 ans de GN pour s'amuser! Surtout que, perdu pour perdu, autant s'amuser !! :-D

J'espère que ça pourra répondre à certains de vos questionnements, sachez que les conversations stériles sur le pourquoi du comment comme on a pu avoir pendant des heures hier ça ne m'intéresse pas, vous êtes d'accords, vous êtes pas d'accords, chacun ses opinions, regardez le résultats, tout le monde s'est amusé, les missions ont été maintenues relativement, le trône a été ramené du camp d'en face, et la grosse meule tout le monde s'est amusé! Ce n'était donc pas ce que beaucoup ont craint, une hécatombe de gnistes, sans missions, sans rires et sans amusements... En plus, si notre exécution a pu remonter le moral aux troupes, on en est + qu'heureux ^^

Je n'ai rien contre vous non plus, vous vous êtes bien amusés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Vous avez gâché le jeu de nombreux joueurs, des EMs qui ont passé des mois à tout préparer, plus en détails vous avez créé un trou de 2h dans le jeu de nuit alors que tout avait été préparé dans l'après midi (nous avions deux missions intéressantes et finalement ma compagnie n'en a fait aucune).

Vous avez annihilé ce qui restait de possibilité de rattraper un peu notre retard et de ne pas être totalement ridicule, hors bataille, la nuit, et le moral de nombreuses troupes. Beaucoup de monde n'est pas parti en mission de nuit, s'est couché le moral bas et a rechigné à se lever le dimanche matin.

J'ai aussi parlé à des mecs pris au hasard et je suis tombé sur plusieurs troupiers dont les capitaines ont fait partie du massacre, ils ne semblaient pas totalement fiers, surtout ceux à qui j'ai posé la question après 1h d'interruption totale des missions. Nous n'avons pas fait de scission uniquement pour ne pas gâcher les efforts de Maximin notre CdG (oui car nous étions dans le même bataillon).

Si vous pensez avoir fait un truc fun, soit. Vous vous êtes surtout amusés au détriment de nombreux autres joueurs. Nous nous souviendrons pour beaucoup de cet événement qui est le point noir du weekend. La première chose qui soit arrivée et qui nous a remonté le moral et donné envie d'aller attaquer le fortin c'est l'attaque des araignées du dimanche matin. merci à elles ^^
lordi45100

MessageSujet: Re: Retour de BCB   Mar 28 Aoû - 5:01

j'aurais bien dis des trucs, mais j'ai trouvé bien tourné sur le forum de BCB, donc, je ferais juste sa:
" tout d'abord l'assassinat des EM. La plus grosse connerie que j'ai jamais vu sur BCB. Prendre une telle décision sans réfléchir aux conséquences et sans vouloir en assumer les responsabilités me semble toujours totalement incroyable (sans parler du fait que les capitaines présents sous la tente n'ont pas tous compris qu"ils vivaient un assassinat en direct vu qu'il n'y a pas eu de RP pour ces scènes ). Nous avons continué à jouer uniquement parce que nous n'avons qu'un seul WE BCB par an, et qu'on voulait en profiter jusqu'au bout, mais ça a complètement flingué le scénar. La reprise par les péquenots a sauvé le WE mais c'était pour moi complètement artificiel. "

"Coté vert/jaune, bon bah l'assassinat de l'EM.... juste complètement anti RP, un soldat de base assassine pas son EM comme ça quand il est envoyé en avant garde sur une ile inconnue. Voila un bel exemple de mec qui ne pense qu'à gagner comme l'a si bien Damien / Arelorn sans penser aux RP qu'il y a autour, sans penser au jeu des 300 autres joueurs, sans penser aux mois de préparations des EMs via forum, etc.... "

et pour finir, je rajouterai
+1 à Sparika, kallystos, damien, Nimue et pour finir MURIEL-ILOWEEN

vous êtes débarasser de moi. lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de BCB   

Retour de BCB
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant